AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Témoignage de frédéric Hurteau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Témoignage de frédéric Hurteau   Mer 31 Oct - 17:20

Les synchronicités qui m'ont conduites au Transpersonnel.
Récit des synchonicités qui ont conduit Frédéric Hurteau vers le Transpersonnel, écrit par Frédéric Hurteau M.Ps.

Il y a plus de vingt ans, je me suis retrouvé, suite à un gros chagrin d’amour, sur la Côte Ouest américaine, en Californie. C’est le lieu extrême du lâcher prise ( le soleil se couche à l’ouest). Après deux semaines de stage au Esalen Institute (lieu de développement personnel internationalement reconnu) afin de retrouver un peu mon équilibre intérieur, je suis à faire de l'auto-stop sur une route de campagne en direction de San Francisco. Par terre sur la route, je trouve, là pour moi, un prospectus annonçant le septième congrès de la psychologie transpersonnelle débutant le soir même (synchronicité) à 70 kilomètres d'où je suis, en direction de ma destination (synchronicité). Le contenu des conférences du congrès correspond exactement aux outils que j’ai toujours voulu utiliser comme intervenant en thérapie sans avoir le courage de le faire.
Une voiture s’arrête: le conducteur se rend à ce même congrès (synchronicité). Toutefois il a un pépin : sa femme malade ne peut y assister et il désire trouver quelqu’un pour acheter sa place (synchronicité). Pendant le congrès, je participe à un stage sur le lâcher prise (synchronicité) qui me bouleverse : sous une pluie battante, on nous fait chercher dans le sable de la plage (synchronicité: trois plus tard j'étudierai la technique du Jeu de Sable comme outil thérapeutique) la pierre ou le coquillage rare que l'on veut conserver et rapporter chez soi. Après si être bien attaché, on nous invite à l'abandonner à la mer afin de faire l'expérience du lâcher prise sur nos attaches matérielles (synchronicité) et nous rendre disponible à un niveau plus élevé de conscience, faisant l'expérience de la confusion sans y résister (synchronicité). Le lendemain je m’inscris à la formation universitaire de trois ans conduisant à la maîtrise en psychologie transpersonnelle, sans avoir ni l'argent, ni le temps pour entreprendre cette démarche. Je lâche prise, et je fais confiance. On me présente le doyen de la faculté : c’est l' animateur de l’atelier de la veille sur la plage (synchronicité) . Dans l’avion qui me ramène au Québec, une femme occupe mon siège. Nous discutons un peu afin de négocier notre territoire respectif : j'apprends qu'elle est québécoise et habite à Berkeley en Californie (synchronicité), lieu de mes futures études. Elle me propose de me trouver un endroit pour habiter (synchronicité). De retour chez-moi, un bon copain en désarroi m’annonce sa subite séparation d’avec sa conjointe. Il doit rapidement trouver un endroit pour habiter (synchronicité). Je lui loue mon logement que je ne souhaitais pas devoir vider de son contenu. L’université où j'enseigne a Montréal communique avec moi; ils sont désolés de devoir annuler les cours prévus pour l’automne (synchronicité) . Ils me paieront quand même plein salaire (synchronicité)! Enfin, pour différents motifs, mes clients terminent progressivement leur travail avec moi (synchronicité) ; je me retrouve complètement libre de répondre à l'appel et d'effectuer le grand plongeon : partir étudier en Californie ! Lors de mon internat, la deuxième année de mes études, alors que l'on reçoit des clients à tarifs réduits étant encore des étudiants en apprentissage, j'ai un gros soucis financier et je me demande comment je trouverai l'argent pour continuer à payer mes études, surtout que l'université vient d'augmenter ses frais de scolarité. Le lendemain, je reçois un client millionnaire qui m’offre d’aller chez-lui faire de la thérapie familiale. Mes conditions financières seront les siennes me dit-il (synchronicité) : il paiera la fin de mes études.
De retour à ma pratique professionnelle, que dire de cette dame suicidaire qui reçoit "par erreur" un courrier adressée à sa voisine (synchronicité) annonçant un stage que je donne dans sa région sur l’estime de soi la semaine suivante.? Et ce monsieur qui m’entend à la radio sur une station qu’il n’écoute pas d'ordinaire (synchronicité), répondre à une interrogation présente depuis longtemps dans sa vie et qui décide de s'inscrire à un stage sur l'écoute de son intuition que j'offre deux jours plus tard ?
Ces moments de pure synchronicité sont accessibles à tous à condition d’être à l’écoute de son intuition, d'agir selon une intention claire, de vivre le moment présent, de lâcher prise sur ses attentes et d’être ouvert et non attaché aux résultats . Après avoir vécu trois synchronicités consécutives ou avoir reçu trois messages, sans hésiter ayons le courage de lâcher prise sur vos peurs et nos désirs de tout contrôler et de tout comprendre et passons à l’action ! Évitons d'être des Germaine qui gèrent et qui mènent sans jamais lâcher prise ! Le bateau qui reste attaché au port ne court qu'un risque: celui qu'il ne lui arrive rien.
Qui risque rien, n'a rien et n'est rien !

Frédéric Hurteau M.Ps.

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Témoignage de frédéric Hurteau   Mer 31 Oct - 18:02

Citation :
Ces moments de pure synchronicité sont accessibles à tous à condition d’être à l’écoute de son intuition, d'agir selon une intention claire, de vivre le moment présent, de lâcher prise sur ses attentes et d’être ouvert et non attaché aux résultats .

C'est ainsi que nous ouvrons la porte afin d'accueillir ce que le Divin nous offre chaque jour dans ces messages de synchronisations.

Ci-dessous petit texte très explicite :

Laisser aller de ses attentes, s'ouvrir aux messages du quotidien, effectuer une deuxième lecture des évènements (épreuves, deuil, séparation, maladie, rites de passage), vivre l'instant présent avec une écoute inconditionnelle, se retouver au bon moment, au bon endroit avec les bonnes personnes, saisir les opportunités de l'ici et maintenant, développer l'attitude transpersonnelle au delà de l Ego dans sa vie et trouver sa propre voie afin d' atteindre sa pleine réalisation.

Lâcher prise sur nos vieilles croyances permet une lecture éclairée de notre vie pour comprendre les passages initiatiques qu'elle nous propose. L'Univers ne tolère pas le vide.

LE DETACHEMENT favorise l'émergence des synchronicités ou messages de vie qui nous confirment notre chemin.

Lâcher prise est une puissante opération intérieure.
Lâcher prise est une invitation à cesser de se cramponner aux choses, qu'il s'agisse d'une idée, d'un événement, d'un moment particulier, d'un point de vue ou d'un désir.
C'est abandonner la contrainte, la lutte, la résistance, pour quelque chose de plus fort et de plus sain, issu de notre acceptation des évènements tels qu'ils sont, sans les juger, sans être englué dans le désir. C'est ouvrir la main pour relâcher quelque chose qu'on tenait serré très fort.

Nous sommes souvent désespérément accrochés par l'esprit à nos préjugés, nos espoirs et nos aspirations secrètes. Lâcher prise signifie aussi devenir transparent. Cela implique que nous laissions nos peurs et nos angoisses se dérouler jusqu'à leur terme, à la lumière de la pleine conscience.

Lâcher prise est seulement possible si nous prenons conscience et si nous acceptons l'existence de ces lunettes que nous mettons inconsciemment entre nous et la réalité, qui filtrent et colorent notre vision.

La tranquillité, l'intuition et la sagesse ne surviendront que lorsque nous aurons accepté la totalité du moment présent sans avoir besoin de retenir ou de rejeter quelque chose.

On ne peut jouir pleinement que des choses auxquelles on est prêt à renoncer !

Le non-attachement nous rappelle qu'un jour nous perdrons tout ce que nous possédons. Tenons ce que nous possédons délicatement entre nos mains comme si nous y avions, blotti, un petit oiseau prêt à s'envoler.

Il est aussi difficile de se voir soi-même que de regarder en arrière sans se retourner.

Henry David Thoreau

Revenir en haut Aller en bas
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Témoignage de frédéric Hurteau   Mer 31 Oct - 19:48

Merci pour ces deux pôsts tres interessant !

Etonnant comme frédéric Hurteau a vecu toutes ces synchronicités , il était super guidé !

Citation :
Lâcher prise est une puissante opération intérieure.
Lâcher
prise est une invitation à cesser de se cramponner aux choses, qu'il
s'agisse d'une idée, d'un événement, d'un moment particulier, d'un
point de vue ou d'un désir.
C'est abandonner la contrainte, la
lutte, la résistance, pour quelque chose de plus fort et de plus sain,
issu de notre acceptation des évènements tels qu'ils sont, sans les
juger, sans être englué dans le désir. C'est ouvrir la main pour
relâcher quelque chose qu'on tenait serré très fort.

oui !

et c'est un travail de conscience que de lacher prise à, chaque instant... pas forcement evident ...
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignage de frédéric Hurteau   

Témoignage de frédéric Hurteau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1