AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pour bouba : comment mettre une image sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Dim 4 Nov - 15:44

coucou bouba cheers

voilà, j'ouvre ce post pour te permettre de comprendre comment mettre une image sur le forum
si mes explications sont difficiles, te fais pas de souci, nous ferons cela pas à pas, ensemble, juste, tu nous diras à quelle étape tu " galères" lol!

voilà donc je commence mes explications (hihi on dirait une prof :mdr:,
mais non bouba c'est pas ca c'est juste que le plaisir est si grand de voir que tu veux communiquer, que là j'essaie d'être claire)

1 ère étape : il te faut déjà enregistrer dans ton ordi les images que tu veux envoyer sur le forum
ex : pour l'abeille dont tu parlais, tu cliques dessus avec ta souris, clic droit, et enregistrer ... ca arrive dans les archives de ton ordin, peut - être dans document, et là tu selectionnes "mes images", donc cela arrivera dans ton dossier mes images

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Dim 4 Nov - 15:56

(suite) je suis sur mozilla là, pas l'habitude!!

donc, dès que tu as enregistrer l'image,

2è étape : il te faut l'héberger, chez un hébergeur (c'est gratuit) il y en a plusieurs sur le net, je te conseille servimg au départ (c'est pas le mieux , mais le plus facile depuis le forum) regarde sur la fenêtre en haut à droite, il est enregistré

donc, tu cliques là dessus chez servimg

3è étape : il faut t'enregistrer chez servimg, donner ton adresse e-mail, un nom d'utilisateur et un mot de passe (essai les mêmes que pour le forum du temple, c'est plus simple), s'ils refusent, essai un autre (et note bien tout)
sûrement que tu auras dans ta boite e-mail, un message comme quoi tu es bien enregistrée chez servimg, et un lien sur lequel il faudra cliquer dessus pour valider ton inscription

4è étape : donc, ton image (ex abeille enregistrée dans tes images), ton compte servimg activé, tu vas pouvoir nous envoyer direct des images

mode d'emploi hihi

tu vas sur servimg, tu fais parcourir (ca te ramène automatiquement à tes images), tu selectionnes (clic droit) l'image que tu veux envoyer, ca te ramène à une fenêtre servimg, tu fais envoyer

puis tu trouves une page avec toute une série d'url

(moi je prends celle de BBcode (pas la miniature, l'image, la deuxième quoi, mais je sais que c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, enfin, ca marche là)

tu fais sur le lien de l'url (http etc...) tout selectionner (clic droit de la souris) ca devient bleu, puis tu remets la souris sur ce lien, et tu fais copier

tu fermes la fenêtre de servimg,
et tu fais le coller direct sur le forum

ben voilà, c'est que ca mdr (te fais pas de souci, ca parait compliqué, mais après un ou deux envoi, on le fait automatiquement))

biz, bon courage lol je serai à 14 h 30 sur le chat si tu as besoin de conseil

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Dim 4 Nov - 18:17

Bonjour petite lumière, je vais profiter de tes conseils à Bouba pour essayer de "faire aussi" car je sais aller chercher des images sur le net ou sur des sites d'images mais pas en passant par l'ordi et "servimg", je n'ai jamais éssayé.

:merci: Je te tiendrais au courrant de mes progrès :biz: et :bon journée:
Revenir en haut Aller en bas
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Dim 4 Nov - 21:23

super émilia!!! tu va y arriver cheers
bouba y est arrivée

et nous à surprise flower

le même lien marche aussi pour le chat!!!

tiens nous au courant de ton avancée

et surtout n'hésites pas si tu as besoin d'aide, on est là

:biz:

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Lun 5 Nov - 23:39

Ca marche !!! j'ai été chercher une photo prise à Giverny cheers sunny
bouba

Féminin

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Lun 5 Nov - 23:46

ouah trop fort super génial emilia
:bravo:
EMILIA

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Lun 5 Nov - 23:58

N'est-ce pas ? J'en reviens pas moi-même ! lol!

:merci: encore pour les explcations petite lumière :2 t^tes:

:smielies coeur
Luna
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Mar 6 Nov - 17:10

BRAVO émilia et bouba !!cheers

Vous apprenez drôlement vite !!Wink
Je me souviens avoir mis plus de temps !! lol!

C'est super !!
Très joli ce petit coin de verdure émilia !!sunny

:suis bien:
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Mar 6 Nov - 17:14

:bravo: :bravo: félicitations à toutes deux bouba et émilia, super génial!!!

tiens comme vous aimez toutes deux je sais la peinture, voici une peinture que j'ai faite, justement de cet endroit à giverny (en pas sur place avec un modèle)
j'ai pas réussi à avoir une meilleur luminosité pour la photo, mais vous pouvez distinguer le pont au fond

:smeley coloré: :smeley coloré:

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Mar 6 Nov - 19:57

Oh oui petite lumière cheers c'est très beau vraiment ! sunny

et puisque je sais faire à présent, voici celui que j'ai réalisé de Giverny (d'après mes photos)

et voici la photo :

petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Mar 6 Nov - 20:06

:bravo: :bravo: vraiment magnifique émilia

tu peinds d'après tes propres photos, c'est une double oeuvre artistique alors :smiel coeur:

c'est vraiment très beau, le reflet du ciel dans l'eau, c'est superbe

fais nous si tu veux une petite rubrique avec tes créations dans créations personnelles, cela nous enchantera

ben nous ne sommes pas moins de 4 peintres sur le forum hihi
il doit y avoir un rapport lol entre la création artistique et l'attrait pour le spirituel, c'est sur

:coeur violet: merci émilia :smeley coloré:

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Mar 6 Nov - 21:02

Citation :
ben nous ne sommes pas moins de 4 peintres sur le forum hihi

Je pense aussi qu'il pourrait bien y avoir un lien cheers lol!

Dès que j'aurais plus de temps, je prendrais plaisir à partager quelques oeuvres avec vous, dans la rubrique des "créations persos" comme tu me l'indique.

A très bientôt donc :biz: et encore :merci:
bouba

Féminin

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Jeu 8 Nov - 13:12

:merci: emilia, trés beau choix, je prend celà comme un double cadeau, que vous nous faites avec petite lumière, giverny inspire tant les artistes. Ce forum est une champignonière d'artistes et tous ne ce font pas connaitre. Il y a vraiment chez les artistes une sensibilité aiguisé, qui ouvre sur le chemin spirituel, je n'ai aucun doute là dessus. Quel bonheur mes amies....et si pour fêter çà nous réalisions une oeuvre pour le forum: vous relever le défit?.....

:coeur rouge: :2 t^tes: :2 t^tes: :2 t^tes:
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Jeu 8 Nov - 15:18

ben, là bouba, je suis en train de faire un bouddha (il est sur le chevalet depuis un bon moment , suis paresseuse en ce moment), on va dire alors que ce sera mon oeuvre pour le forum lol! hihi,

à qui la suite, tiens, j'essaie tout à l'heure de vous mettre la photo du bouddha qui boude comme je dis toujours (qui me boude car je le délaisse)

hihi

à plus flower flower

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Jeu 8 Nov - 16:39

hihi bouba, je relève le défi cheers
photo du bouddha à aujourd'hui
je en remettrai une quand il sera fini
scratch scratch bon, ben, là maintenant faut que je m'y remette Rolling Eyes Smile

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Sam 10 Nov - 17:09

Wouhaouuuuuuuu ! petite lumière, ton Bouddha "bouddheur" est bien avancé tout de même ! cheers

Moi je suis en train de peindre un mandala "papillon" . C'est mon premier dans le genre et quand il sera fini je veux bien le poster à la suite de ton Bouddhabouddheur lol!

:biz: :bon journée:
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Sam 10 Nov - 19:12

cheers cheers cheers super émilia,

nous découvrirons ton mandala-papillon avec un énorme plaisir

sans nul doute qu'au rythme où je peins actuellement il sera fini avant mon bouddha, qui médite, médite, prend tout son temps lol!

:coeur doré: bises émilia

Féminin

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Sam 10 Nov - 19:35

ouah super il y a de la graine d'artiste, sympa de relevé ce ptit défit, génial, merci les filles et peut être les hommes aussi , en tout cas, a vos pinceaux les artistes, ce forum va être une galerie d'arts, ou il fera bon planer, oh voici un lapsus révélateur lol

EMILIA

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Sam 19 Jan - 1:01

Citation :
nous découvrirons ton mandala-papillon avec un énorme plaisir

sans nul doute qu'au rythme où je peins actuellement il sera fini avant mon bouddha, qui médite, médite, prend tout son temps lol!

Je reviens sur cette page petite lumière pour te dire que mon mandala n'est toujours pas fini ! No . Je l'avais presque achevé, puis j'ai éffacé des traits que je trouvais superflus et depuis, je l'ai laissé de côté car je voulais aussi avancer sur d'autres tableaux en cours. Bon , je ne désespère pas de le terminer un jour mais peut-être que finalement ton "bouddha, qui médite, médite" sera achevé avant mon mandala ! lol! .

En attendant si toi ou d'autres veulent aller voir mes tableaux, je viens d'ouvrir une section dans le forum de Charouk http://jase.superforum.fr/index.htm (elle a un site de gifs et d'images où je vais souvent me servir http://www.imagesencouleurs.com/ . Je crois me souvenir qu'on avait dit qu'on pouvait aussi présenter ici nos oeuvres, mais voilà déjà ce lien en attendant cheers .

:nuit: et BISOUSSSSSSSSS :biz:
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Sam 19 Jan - 17:10

Prenons notre temps émilia, c'est ca la vie d'artiste lol!

ben non, mon bouddha ne bouge pas,c'est un little boudha (hihi, c'est pas drôle, il attend...)
mais là dans une dizaine de jours, je reprends la peinture, avec mon fils qui veut apprendre, il veut faire un tryptique abstrait, et perso, donc, moi qui suis surtout copiste, on va créer à deux quoi, il a déjà des idées précises, ex coller de petites toiles sur les grandes, il veut faire des effets avec un gros peigne, enfin bref, il me surprend un peu....

oui, bien sur il y a une rubrique pour les créations perso, j'avais mis pas mal de mes toiles, mais lors d'un beug servimg, toutes les images ont disparues, je pense les remettre prochainement... semaine prochaine surement

j'ai vu les liens des sites que tu as laissé, et donc ta rubrique peinture, c'est absolument magnifique, très hétéroclite de style, tu peins tous les genres en fait, et avec beaucoup de talent, vraiment bravo,
j'ai particulièrement aimé la vénus sortant du coquillage, les couleurs sont d'une subtilité, grand raffinement

merci aussi pour le lien du site image, j'irai volontiers de tant à autre piocher, je pense que c'est créer pour cela;;;

:bravo: :bravo: émilia tu es une artiste tout en douceur et poésie

:2 t^tes:

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   Sam 19 Jan - 21:06

:merci: Petite Lumière , je suis très amateur mais j'adore peindre et j'espère bien arriver à évoluer vers une peinture plus spirituelle (car la spiritualité est bien ce qui m'attire et m'intéresse le plus). Je vais continuer à faire connaître d'autres artistes de lumière sur le forum de Charouk (dès que je trouve du temps) , je pense à Kayaga et Duguay entre autres, car je trouve que leurs oeuvres aident grandement à l'éveil des consciences.

J'ai hâte de voir tes oeuvres à toi aussi. Le tableau que tu avais posté était très réussi et j'imagine que les autres le sont également.

A très bientôt, :biz:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour bouba : comment mettre une image sur le forum   

pour bouba : comment mettre une image sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1