AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cérémonie de Purification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Admin

Féminin

MessageSujet: Cérémonie de Purification   Lun 19 Nov - 18:23

Dans le processus de purification, les 4 élèments sont représentés :
-la coquille qui sert de réceptacle, symbolise l'EAU - le FEU tient son propre rôle - les herbes et la cendre représentent la TERRE - la fumée symbolise l'AIR
Toutes les Nations ont pour tradition de faire brûler du cèdre, du foin d'odeur, du genévrier ou de la sauge, pour purifier un LIEU, une PERSONNE, un OBJET.
Elles procèdent à cette purification avant la cérémonie ou une méditation.
Cette purification sert également dans les habitations pour éliminer les mauvaises énergies laissées par la maladie et les émotions néfastes.
La marche à suivre est simple :
On place des feuilles de sauge dans la coquille, puis on y dépose de la poudre de cédre et quelques brins de foin d'odeur.
Après avoir allumé les herbes, on offre la fumée aux 4 directions à l'aide d'une plume d'oiseau, on débute par l'EST et on se déplace dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au NORD, puis on projette la fumée vers le SOL vers le CIEL.
On rapproche ensuite la coquille près de soi et on s'entoure de la fumée qui s'en dégage.
On peut également déposer la coquille sur le sol et attirer vers soi la fumée avec une plume ou les mains.
Les prières que l'on récite à ce moment sont alors transportées vers le monde Spirituel par la fumée.
On remercie l'Esprit pour la Vie qu'il nous a accordée et on demande son Aide pour recevoir la Pureté de son Esprit et son Coeur.
Lors de la purification, il faut ouvrir toutes les portes et au moins une fenêtre par pièce afin que les énergies négatives puissent sortir.
Les cendres sont conservées pour être remises à la TERRE.
Susan Jenkins
Revenir en haut Aller en bas
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cérémonie de Purification   Mar 20 Nov - 0:05

en fait de rituel si l'on veut faire un comparatif, lors de la méditation , il m'arrive de plus en plus souvent, de me mettre en préalable, en "phase", pour créer une ambiance, état d'esprit propice etc...

et je fais bruler des huiles essentielles, donc à la lecture de ce texte, les 4 éléments sont parfaitement réunis, l'eau, le feu, la terre et l'air

mais purifier est aussi plus je pense, ouvrir la fenêtre comme ce texte l'indique, et que ses prières, son élévation permettent une "purification" générale de l'air et de la pensée

:coeur violet: merci luna

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Cérémonie de Purification   Mar 20 Nov - 0:07

oups, l'image n'était pas prévue pour ici, mais bon, elle était dans ma souris lol, et c'est donc un bisous de cheyenne que je vous envoie pour ce message indien lol bises

Admin

MessageSujet: Re: Cérémonie de Purification   Mar 20 Nov - 1:11

oui, cela correspond également à ce que l on fesait avant d'entrer dans la hutte, sauf que je n'ai pas retenue le nom des plantes, mais il me semble que c'était cela.

L'encens aussi , represente l'element air, avec une bougie pr le feu, un verre d'eau , et une pierre .
Je mets egalement ces elements de temps en temps. ( jai des périodes)

( mais le plus souvent, une bougie et une pierre, un cristal)
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
yahnn

MessageSujet: Re: Cérémonie de Purification   Mer 9 Jan - 14:20

Fleur toute belle du mont carmel , vigne fructueuse , splendeur du ciel , mère bénie du fils de dieu , assistez moi dans mes besoins .
O sainte marie mère de dieu , reine du ciel et de la terre , je vous supplie du fond du coeur de m'appuyer dans cette demande .

Je demande que ( nom de la personne ) revienne vers moi et qu'il me déclare son amour pour moi et que nous formions un vrai couple uni par l'amour ( ou adapter selon votre demande )

Personne ne peut résister à votre puissance .
O marie concue sans péchés , priez pour nous
O marie concue sans péchés ,priez pour nous
O marie concue sans péchés , priez pour nous

Sainte marie je remets cette cause entres vos mains

Réciter cette prière avec foi et conviction en vous concentrant bien sur l'objet de votre amour et votre souhait le plus cher 3 fois par jours pendant 3 jours consécutifs puis la plublier .
Par la miséricorde du seigneur , la faveur demandée sera accordée , ainsi soit-il , amen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cérémonie de Purification   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1