AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Action et Réaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite lumière
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Action et Réaction   Lun 28 Jan - 19:56






Action et Réaction



traduit par Sylvain du Boullay

http://www.adapa.org/



Très chers,

Il y a des raisons de se réjouir même si vous ne voyez pas de résultats particuliers provenant de vos actions. Aujourd'hui nous voudrions parler de la différence entre « l'action » et « la réaction ». Vous êtes encore nombreux à réagir devant les gens, les situations et les idées. Lorsque vous faites cela, vous ne fonctionnez pas à votre niveau le meilleur et le plus élevé.
Expliquons-nous. Supposons que quelqu'un vous irrite ou même vous attaque. Si vous réagissez, vous renforcez simplement ce dont vous ne voulez pas dans votre vie. Plus vous réagissez devant le comportement négatif d'une personne, plus vous maintenez apparemment cette personne dans son fonctionnement à ce bas niveau. En fait, toute réaction est basée sur l'ego, et comme il n'y a pas de réalité « à l'extérieur », vous ne faites que vous faire du mal à vous-même.

Voici un exemple concret :

Supposons que quelqu'un vous appelle au téléphone et commence à crier après vous à propos de quelque chose. Si vous répondez en criant ou même en expliquant pourquoi vous avez raison et l'autre tort, vous vous mettez dans une position de défense et vous réagissez aux accusations. Qu'elles soient vraies ou fausses n'a aucune importance. Vous vous mettez immédiatement en déséquilibre et vous rendez l'irréel réel.
Toutes les fois qu'une personne vous attaque, cela n'a rien à voir avec vous et tout à voir avec l'autre. Et c'est tout aussi vrai si vous attaquez quelqu'un. Cela a tout à voir avec vous et avec votre état d'esprit, car il n'y a rien ni personne à l'extérieur de vous.
Alors, comment agir et ne pas réagir ? En premier lieu, toutes les fois que vous vous trouvez sur le point de réagir, nous vous suggérons de vous arrêter et de respirer. Prenez quelques instants pour vous recentrer. Autrement dit, faites un pas en arrière et tranquillisez-vous. La vraie maîtrise implique la non-réaction. Pour la plupart, vous n'en êtes pas au stade d'évolution où vous pouvez automatiquement ne pas réagir. C'est pourquoi nous essayons de vous aider là où vous en êtes.

Comment savez-vous quand vous êtes sur le point de réagir à quelque chose ou à quelqu'un ?
Faites attention aux signaux que vous recevez de votre corps et de votre esprit et qui vous indiquent que vous êtes sur le point de réagir :

Vous pouvez avoir les pensées suivantes :
 Vous vous sentez brusquement sur la défensive et vous pensez : « j'ai raison » ou « il ou elle a tort » ou bien « cette situation n'est pas juste ».
 Vous pouvez commencer à sentir que vous avez quelque chose à prouver.
 Vous voulez interrompre la personne qui parle pour défendre votre point de vue.
Rappelez-vous de respirer et de ne pas réagir.

Les réactions corporelles peuvent être les suivantes :
 Battements de cœur rapides.
 Mal à l'estomac.
 Accélération du rythme respiratoire.
 Tension dans les muscles – particulièrement dans le cou et les avant-bras.
 Augmentation de la transpiration.
 Bégaiement.
 Diminution de la vision (brouillard – mise au point défectueuse).
 Maux de tête.
 Indigestion.
Bref, nous pensons que vous comprenez : des réactions corporelles déplaisantes indiquent que vous êtes sur le point de réagir.

Il y a de nombreuses techniques qui fonctionnent très bien pour vous empêcher de réagir, ce qui conduit généralement à des bêtises et n'ajoute certainement pas d'amour et d'harmonie chez les gens.
La meilleure façon de ne pas réagir consiste à vous rappeler que les actes de quelqu'un d'autre n'ont rien à voir avec vous et tout à voir avec l'autre. L'état d'esprit de chaque personne détermine son comportement.
Vous pouvez imaginez que vous avez un grand miroir devant vous, que vous pouvez vous en saisir et le dresser à tout moment pour qu'il reflète pour la personne ses propres actions. Bien entendu, rappelez-vous de tenir le miroir éloigné de vous. Il agit comme un bouclier pour vous rappeler que la personne devant vous et son état d'esprit ont tout à voir avec l'ego et rien à voir avec vous.
Bien sûr, le vrai « vous » est en train de créer cette situation déplaisante pour vous apprendre quelque chose, car chacun et toute chose dans votre vie est appelé pour vous aider à affiner votre essence. Cette idée est très compliquée car le « vous » qui crée votre vie n'est pas le « petit vous » - l'ego - , et c'est un concept très difficile à comprendre. Dans ce message, nous tentons de vous donner des suggestions qui vous aiderons au niveau humain.
Tout comme un saule permet facilement au vent de souffler à travers ses branches souples, vous pouvez vous courber et vous adoucir pour que les situations vous traversent et ne vous touchent pas. Autrement dit, soyez comme un vrai guerrier dans la tradition orientale. Lorsque vous êtes attaqué, adoucissez-vous et laisser la situation vous traverser.
Enfin, dans une situation difficile, rappelez-vous de faire un pas en arrière et de respirer. C'est plus facile que vous ne l'imaginez. Lorsque vous notez que vous êtes sur le point de réagir, dites-vous simplement : « Je fais un pas en arrière et je respire calmement. Je vais agir lorsque je me sentirai calme et en paix. »

Lorsque vous réagissez, vous attirez le négatif.
Lorsque vous agissez, vous attirez le positif.

Il est possible que vous vous posiez la question suivante : « Y a-t-il un moment où une réaction est positive ? » Allons, vous connaissez parfaitement la réponse ! Si votre enfant s'élance devant une voiture, vous réagirez en le tirant en arrière. Si un piano tombe d'un immeuble pour atterrir sur votre tête, vous vous écartez. Si vous étiez vraiment éveillé, vous ne feriez rien dans ces circonstances, car il n'y a que l'illusion. Cependant, qui parmi vous en est là ? S'il vous plaît, ne vous promenez pas en parlant comme si vous étiez éveillé. Si n'importe lequel d'entre vous était suspendu d'une falaise et menacé d'être lâché au-dessus de trois cents mètres de vide, il ferait dans sa culotte !
Alors, très chers, rappelez-vous que si certains d'entre vous peuvent être plus évolués que d'autres, vous êtes ensemble dans cette illusion jusqu'à ce que vous n'y soyez pas.

Nous sommes avec vous

zik : Malin Plaisir/Pour qu'on nous aime

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
 
Action et Réaction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2 sept] Action Jeremie Motor Show (BELGIQUE)
» Plan d'action pour conquérir des clients GT86
» recherche action de chasse aux sangliers
» autocollants Disney, action carrefour
» cherche action de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Temple du partage des thèmes :: les thèmes à partager, de A à Z.. de 0 à l'infini... :: Psychologie spirituelle-
Sauter vers: