AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pourquoi évoluer spirituellement … ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odin



Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Pourquoi évoluer spirituellement … ?   Mar 29 Jan - 1:12

Voilà une question pertinente et qui concerne je dirai la base même de notre aventure personnelles… c’est aussi la raison pour laquelle nous créons ce site dans le seul but d’aider les gens désireux de s’aventurer dans la voie de la spiritualité et de l’éveil.
La Terre sur laquelle nous vivons actuellement prête à la consternation quand on voit ce que ses habitants on fait d’elle, quand on voit ce que ses mêmes habitants se font entre eux … J’ai plus de peine à voir un homme tuer un autre homme qu’un « démon » tuer un homme, car dans le premier cas l’un fourvoie sa nature tandis que l’autre s’accomplis.

L’état actuel de perdition spirituelle et moral de l’homme témoigne d’une grave situation qui est hélas occultée aux yeux de beaucoup… j’abhorre ces valeurs désormais prévalentes : la servitude aux désirs égoïstes, l’étroitesse d’esprit conjuguée à l’avidité matérielle et la recherche perpétuelle de profit et de pouvoir de domination. La Terre est devenue une arène.
Cette aliénation matérielle a tué le spirituel …

Mais qu’est ce cette évolution ? Pourquoi l’accomplir, ou plutôt s’en souvenir et continuer à l’accomplir ? C’est tout simplement une aspiration universelle à l’Amour, la paix Divine. Non une paix passive et hypocrites mais bien cette paix franche et sincère ,avec un amour non pas donner à autrui par obligation ou par devoir socio familiale, mais un amour pur de cœur sincère et franc. Kant disait qu’un acte était moral quand il était effectué indépendamment des conséquences qu’il allait avoir… c’est donc par sincérité qu’un acte est moral et non par intérêt … C’est ce même amour de toutes choses ce respect que nous enseignent l’exemple de grands hommes et de sages de beaucoup de traditions spirituelles qui ont compris que seule la nourriture spirituelle et l’amour n’avait de vraie valeur et de nécessité à notre vie … Ca n’est nullement un dogmatisme on prône juste ici une liberté de pensée, une aspiration à l’amour de toutes choses, une solidarité par Amour plus que part désirs de bien paraître, une vertu sincère… dans un cas, c’est l’ego qui parle, dans l’autre c’est notre Âme la plus parfaite et la plus pure…

Les hommes cherchent l’énergie en la dérobant à leur prochain par le biais des mécanismes de domination et des aspirations de puissances et de prévalence alors qu’ils suffis de lever les yeux au ciel et d’offrir à son prochain la pureté des sentiments pour avoir en récompense et comme seule breuvage enivrant et abondant l’Amour de toutes choses et le regard pleins de grâce que l’on pourrait se porter l’un envers l’autre … ça n’est pas de l’optimisme … ni une utopie, c’est du simple bon sens …quoi de mieux qu’une vie saine dépourvue de sédiments de désirs matériels permanents et de pouvoir qui ne nous survivent mêmes pas ?! L’humilité et la simplicité ont plus à nous apporter que l’arrogance et la démesure.

Ce Cycle a privé les hommes de leur raison, de leur esprit, de leur part divine … Il est du ressort de tout hommes désormais de transformé ce crépuscule du bonheur et de la paix en une Aube radieuse pour sa dignité … et de s’éveiller, ou plutôt de se réveiller, de se rappeler et non d’apprendre, quel est notre place à chacun dans cet univers parfait que nos âme aveuglées ne perçoivent plus …

L’évolution spirituelle à fait de grands pas ces dernières années et l’on voit de plus en plus d’auteurs et de gens se porter sur ces problèmes, ces mêmes gens qui prennent conscience de l’état écologique du monde, ces mêmes gens qui commencent à voir comment marche le système pervers dans lequel ils vivent, ces gens qui commencent à prendre conscience de l’importance de l’Amour de la vie et du respect…

C’est ainsi que nous invitons chacun à aller de l’avant, à prendre enfin conscience de ce que notre âme est réellement, en agissant librement indépendamment de toutes influences, ou du moins, en pouvant parfois s’inspirer de celle des autre pour que chacun puisse forger Sa Propre Vérité, pour qu’ils puisse librement et au travers Lui-même faire Son Expérience. C’est en agissant ainsi et en tachant de faire croître autour de nous le germe de la Lumière et de l’Amour que l’humanité pourra progresser vers une ère plus propice pour son équilibre, entre ses êtres, avec son environnement, pour son Evolution…


:ange:

Par : Eldael MERCI:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot-voyance-odin.niceboard.com/index.htm
odin



Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 51
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Bonsoir   Mar 29 Jan - 23:27

Bonsoir a vous tous et encore une fois merci de m’avoir accueilli parmi vous!



:bisous bleus:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot-voyance-odin.niceboard.com/index.htm
bouba



Féminin
Nombre de messages : 698
Age : 63
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Pourquoi évoluer spirituellement … ?   Mar 29 Jan - 23:34

merci à toi pour ta gentillesse tu nous apporte aussi par ton grand coeur et ta générosité :suis bien:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pourquoi évoluer spirituellement … ?   Aujourd'hui à 0:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi évoluer spirituellement … ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi mon GPz tourne sur trois pattes
» qui censure ??? et pourquoi???
» Cuillère : Pourquoi mes brochets et mes sandres se décrochent ?
» Jeu aux soupapes: quand et pourquoi??
» Pourquoi préférer une moto à une femme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MESSAGES :: VOS MESSAGES :: messages ou textes spirituels de toutes sources-
Sauter vers: