AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amour et Conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Amour et Conscience   Mer 30 Jan - 23:20

Je ne sais pas si je mets le texte au bon endroit , mais cela parle de psychologie sprituelle , de travail sur soi. je mets les passages concernés en gras et colorés.

Amour et Conscience, la voie du retour à la maison

Par le Commandant Ashtar
Reçu le 27 janvier 2008, par Simon Leclerc

L’Amour et la Conscience sont les deux mouvements évolutifs de cet Univers. L’Amour supporte l’énergie créatrice de vie, alors que la Conscience oriente son mouvement. En ce sens et dans le but de servir notre propos, nous pourrions simplifier en mentionnant que l’Univers est composé d’énergie de création (orientée ou non) associée à l’Amour, et du mouvement de cette énergie associée à l’Esprit, ou à la Conscience. L’Amour est donc cette énergie pure où tout existe en potentiel, alors que la Conscience est l’orientation qui est donnée à cette énergie de vie.

Lorsque nous observons les humains incarnés sur cette magnifique planète bleue, nous ne pouvons que constater que ceux-ci sont de très sévères juges envers eux-mêmes. En fait, nous dirions que la plupart des Êtres, qu’ils soient conscients ou non des réalités universelles multiples, ont beaucoup plus de facilité à aimer et à accueillir les autres qu'eux-mêmes. Bien que la lumière intérieure des humains en général se soit considérablement amplifiée depuis le début de ce millénaire, nous dirions que leur capacité de s’accueillir inconditionnellement est l’aspect d’eux-mêmes ayant le moins évolué.

Sachant que cet Univers est régi par les deux grands mouvements que nous avons décrits précédemment, soit l’Amour et la Conscience, il est logique d’imaginer que votre propre incarnation est stimulée par ce même mouvement. L’Univers existe aussi à l’intérieur de vous. La vitalité de l’Être incarné est ainsi supportée par l’énergie de l’Amour en lui, alors que l’orientation qu’il donne à sa vie, sa créativité individuelle, est supportée par la Conscience habitant la forme physique. C’est en ce sens que nous pourrions dire que l’Amour et la Conscience supporte conjointement l’évolution d’un Être dans l’incarnation. En fait, ce sont deux aspects d’une même énergie venant supporter la vie dans cette sphère de conscience.

Lorsque nous réduisons le rythme vibratoire de ces énergies dans la 3ème dimension, l’Amour et la Conscience viennent alors s’associer aux mouvements que vous avez nommés ombre et lumière, soit la dualité terrestre. Dans cette dualité, l’Amour et la Conscience se polarisent afin de permettre de vivre différentes expériences plus ou moins lumineuses, afin de servir l’ensemble de l’Être, sa totalité.

Nous vous avons mentionné à maintes reprises que l’expérience de la dualité est maintenant complétée pour plusieurs d’entre vous. Les Êtres qui sont prêts se sont intérieurement engagés sur la voie de la Maîtrise. Cette voie les conduira progressivement vers l’intégration des concepts de la dualité en eux, afin que les deux mouvements ombre/lumière associés à la 3ème dimension soient rééquilibrés au niveau du cœur, et intégrés à l’expérience globale.

Le principal obstacle qui est actuellement rencontré par les Êtres incarnés est que vous avez beaucoup plus de facilité à accueillir vos aspects lumineux que ombrageux, ce qui vient créer une brèche dans vos énergies et limite votre progression vers la Super Conscience. Permettez-nous d’approfondir davantage notre propos.

Votre psychologie moderne est passée maître dans l’art de vous amener à conscientiser vos zones ombrageuses, les aspects plus limités de vos Êtres. Mais le problème actuel est que lorsque ces prises de conscience sont effectuées, un jugement sur vous-même les accompagne presque invariablement. Un Être peut par exemple constater son insécurité financière ou sa dépendance dans ses relations avec les autres, mais cette observation sera souvent associée à quelque chose qu’il vous faut conquérir, comme si la tranquillité d’esprit vous attendait de l’autre côté de la montagne, une fois que vos obstacles auront été conquis.

L’élément qu’il vous faut comprendre en ce moment est que pour que la guérison totale et entière d’une situation ou d’un comportement puisse s’effectuer, la conscientisation d’un obstacle dans votre vie doit impérativement être accompagnée d’une énergie amoureuse envers vous-même, envers votre Être incarné. Autrement, vous privez cet aspect de vous (car il s’agit bien d’un aspect de vous polarisé au niveau de l’ombre) de votre lumière amoureuse guérissante. C’est souvent à cet endroit précis que les Êtres bloquent dans leur processus de transformation intérieure. Ils deviennent de plus en plus conscients de leurs blocages et limitations, mais les envisagent avec l'intention de s'en débarrasser ou de les dépasser, au lieu de les accueillir inconditionnellement comme faisant parti de leur expérience terrestre.

Les Maîtres ne sont point des Êtres ayant abandonnés ou conquis leurs zones d’ombres, chers Frères et Sœurs incarnés. Les Maîtres sont des Êtres qui ont intégrés leurs zones d’ombres en les accueillant inconditionnellement, enracinant du même coup dans la forme physique davantage d’eux-mêmes, jusqu’à ce que cette forme devenue pure lumière rejoigne la Super Conscience.

Comprenez que vos zones d’ombres sont des aspects de votre Être cherchant votre lumière guérissante. Si, lorsque vous en êtes conscient, vous vous placez en position de combat face à ces facettes de vous-même, vous vous vulnérabilisez et vous condamnez à les revivre continuellement.

Il est d’ailleurs intéressant de constater que certains êtres n’ont besoin que de quelques minutes pour guérir un comportement limité en eux, alors que d’autres nécessiteront des années de suivis psychologiques pour transmuter la même expérience. Dans le premier cas, la conscientisation a été accompagnée d’une énergie amoureuse inconditionnelle, alors que dans le second cas, la lumière guérissante n’a pas été au rendez-vous, ce qui a perpétué la limitation.

Nous vous présentons cet élément non point pour juger les rythmes de guérisons individuels chers Êtres, mais simplement pour mettre en relief les différentes approches et leur potentiel de guérison réel. Il ne s’agit pas non plus d'émettre des reproches envers la psychologie, celle-ci a grandement fait évoluer vos sociétés ces dernières années. Nous soulignons simplement le fait que lorsque la psychologie n’est pas associée à un mouvement d’accueil inconditionnel de l’Être, elle est alors privée de l’ingrédient essentiel de la guérison complète, soit l’Amour.

Un autre élément fort important de votre guérison individuelle, chers Êtres, est la notion de RESPONSABILITÉ. Lorsque vous acceptez la responsabilité de 100 % de ce qui survient dans votre vie, vous obtenez alors le pouvoir total de la transformer. En vous positionnant en tant que victime des situations qui vous oppressent, vous vous condamnez alors à les revivre continuellement.

Plusieurs Êtres tentent de transformer leur vie, mais se positionnent en tant que victime de celle-ci, prétendant n'avoir rien à voir avec la création insatisfaisante qui s’est présentée devant eux («c’était la malchance» comme vous dites, «vous ne l’avez pas voulu»). Ces attitudes vous privent de votre capacité à transformer votre vie, car vous vous coupez alors de l’énergie qui a attiré ces situations à vous. Même si cette création est inconsciente, elle vous est présentée pour que vous puissiez observez vos pensées et croyances, et leurs apporter les «correctifs» nécessaires. Vous êtes ensuite invités à créer de nouveau, mais ce d’une façon beaucoup plus consciente et orientée.

Les Êtres nous disent : «Oui mais je n’ai pas voulu manquer d’argent» ou «Je n’ai pas voulu que mon voisin soit si bruyant». Chers Êtres incarnés, ce qui crée votre vie ce sont vos croyances, associées à votre regard amplificateur, et non point vos visualisations répétées. Si vous souhaitez attirez l’abondance dans votre vie et que vous vous positionnez continuellement du point de vue de victime face à votre situation, vous allez manifester à partir du manque et c’est ce qui sera amplifié dans votre vie (le manque), même si vous vous visualisez quotidiennement habitant un château espagnol. Voilà la clé de la manifestation, votre regard amplificateur crée.

Nous savons que vous êtes anxieux de nous rencontrer «en chair et en os» comme vous dites et nous vous avons confirmé à plusieurs reprises que cette expérience fait partie de la destinée de l’humanité en tant que collectif. Mais en même temps, nous pourrions vous dire que si cette rencontre avait lieu en ce moment même, vos zones d’ombres privées de votre Amour et lumière de guérison seraient fortement bousculées par l’intensité de nos vibrations. Permettez-nous de vous proposer de guérir AVANT que vous n’y soyez «forcés», car à ce moment, l’expérience pourrait être plus difficile à gérer que vous ne pouvez l’imaginez.

Par amour pour vos Êtres, nous choisissons souvent de réduire l’intensité de nos présences amoureuses à vos côtés lorsque nous sentons que vos énergies sont trop affectées par les nôtres. Entendez bien que nous ne sommes point plus évolués que vous. Nous avons simplement descendu moins profondément dans l’expérience de l’oubli de qui nous sommes, afin entre autre de mieux vous accompagner, en conservant une vision plus large de la réalité universelle. Ceci nous permet maintenant de vous guider sur le chemin du retour à la pleine conscience, pour qu’à votre tour, vous puissiez devenir nos enseignants, riches de cette grandiose expérience qu’aura été l’oubli et la dualité dans la 3ème dimension.

Nous comprenons les obstacles que vous rencontrez actuellement car nous les avons nous-mêmes transcendés. Nous n’avons point obtenu les clés de la 5ème dimension parce que nous avons conquis nos ombres. Nous «habitons» une conscience élargie parce que nous avons accueilli notre ombre et avons ainsi élevé nos vibrations jusqu’à cet état de Super Conscience. Ce que nous avons accompli est votre parcours et le fabuleux destin de votre humanité. C’est le lieu de nos retrouvailles réelles.

Chers Êtres incarnés, en cette période cruciale de fin de cycle et de commencement d’un nouveau, offrez-vous le cadeau de la guérison véritable et complètes de vos zones d’ombres intérieures. Faites un bilan réel et sincère de vos forces et faiblesses, et accueillez tous ces aspects de vous avec Amour et Compassion. Ne privez point vos obstacles de votre lumière de guérison intérieure. Ceci ne fait que limiter votre expansion de conscience et perpétue vos conflits personnels et sociaux.

Chers Frères et Sœurs incarnés, soyez bons et doux envers vous-même. Nous vous aimons tendrement et vous accompagnons à chacun de vos pas. Que nos éclairages vous aident à grandir en conscience, sagesse et amour.

Votre Frère et Guide, le Commandant Ashtar et la Fraternité des Étoiles.

--------------------------------------

Reçu le 27 janvier 2008, par Simon Leclerc ( http://www.psychologiedelame.com)
Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Amour et Conscience   Mer 30 Jan - 23:25

Citation :
Mais le
problème actuel est que lorsque ces prises de conscience sont
effectuées, un jugement sur vous-même les accompagne presque
invariablement.

Citation :
L’élément
qu’il vous faut comprendre en ce moment est que pour que la guérison
totale et entière d’une situation ou d’un comportement puisse
s’effectuer, la conscientisation d’un obstacle dans votre vie doit
impérativement être accompagnée d’une énergie amoureuse envers
vous-même, envers votre Être incarné.
C’est
souvent à cet endroit précis que les Êtres bloquent dans leur processus
de transformation intérieure. Ils deviennent de plus en plus conscients
de leurs blocages et limitations, mais les envisagent avec l'intention
de s'en débarrasser ou de les dépasser, au lieu de les accueillir
inconditionnellement comme faisant parti de leur expérience terrestre.

Les
Maîtres ne sont point des Êtres ayant abandonnés ou conquis leurs zones
d’ombres, chers Frères et Sœurs incarnés. Les Maîtres sont des Êtres
qui ont intégrés leurs zones d’ombres en les accueillant
inconditionnellement, enracinant du même coup dans la forme physique
davantage d’eux-mêmes, jusqu’à ce que cette forme devenue pure lumière
rejoigne la Super Conscience.

Ce texte me parle a 200 pr cent, et il tombe tres bien que je le découvre ce jour.
J'ai en effet constater sur moi, que en prenant conscience d'une faiblesse, un jugement imédiat arrive....

L'Amour guéri tout ....

I love you
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Amour et Conscience   Jeu 31 Jan - 14:02

TRES BEAU TEXTE SYLVIE MERCI , riche d'enseignement

hihi, j'ai eu la même approche que toi, j'ai imaginé pendant la lecture justement de "pointer" une de mes faiblesses, et spontanément m'est venu un jugement, culpabilité, et aussi la notion d'effort à faire, hors c'est justement cela qui pose problème, l'effort en lui-même étant déjà une manière de s'"accrocher" et "d'accrocher directement et durablement le problème"

il faut renoncer au jugement, accueillir la conscience de ses faiblesses, comme l'expérience terrestre que l'on a a vivre,et ainsi, cette faiblesse n'aura plus de raison d'être, puisqu'elle ne posera plus de problème

bon, je comprends bien tout cela, avec la tête je veux dire, il faut tout faire pour descendre cela dans son coeur, ben.... au travail
I love you

Citation :
L’Univers existe aussi à l’intérieur de vous.
La vitalité de l’Être incarné est ainsi supportée par l’énergie de
l’Amour en lui, alors que l’orientation qu’il donne à sa vie, sa
créativité individuelle, est supportée par la Conscience habitant la
forme physique. C’est en ce sens que nous pourrions dire que l’Amour et
la Conscience supporte conjointement l’évolution d’un Être dans
l’incarnation. En fait, ce sont deux aspects d’une même énergie venant
supporter la vie dans cette sphère de conscience.

ca me parle cela : l'univers existe aussi à l'intérieur de vous, d'ailleur j'en ai parlé dans un post ces jours-ci, je ressents actuellement de considérer mon corps comme un univers, avec ses différents corps, qu'il m'est nécessaire de mettre en harmonie (un post récent m'a bien parlé à ce sujet en précisant que notre travail actuel concernait surtout le corps mental et le corps émotionnel, le corps physique et éthérique n'étant que les libérateurs de ces "énergies")

:merci: sylvie :coeur doré:

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Amour et Conscience   Jeu 31 Jan - 17:28

:mer_: Sylvie pour ce très beau texte !!:coeurs volants

AIMONS-NOUS !! AIMONS-NOUS !!!cheers

S'aimer soi-même, c'est avoir une juste image de Soi.
Savoir simplement reconnaître ce qu'il y a d'ombrageux en nous, de beau en nous !!
Accepter de se regarder en vérité et de se poser les vraies
questions
!!
Il nous faut comprendre pourquoi certains travers qui nous fragilisent sont en nous !!
Ce sont eux qui remettent en cause notre confiance en nous (en Soi).
Souvent nous devons aller loin dans la compréhension et renouer avec le passé afin de guérir.

La personne qui s’aime se respecte, la personne qui se respecte est sur la voie de l’Amour...

Se respecter c’est au commencement s’accepter tel que l’on est y compris dans ses travers, en s'acceptant on ne peut que progresser !!

Nos travers sont nourritures, pour notre Esprit, notre Âme !!
AIMONS-LES !!

Et le jour nouveau viendra ou les blessures fondront comme neige au soleil !
Notre Lumière les dissoudra !!

Nous avons une extraordinaire réserve d’amour qui est en nous et qui ne demande qu'à être libérérée !!

petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Amour et Conscience   Jeu 31 Jan - 22:14

Citation :
Et le jour nouveau viendra ou les blessures fondront comme neige au soleil !
Notre Lumière les dissoudra !!

cheers cheers cheers cheers TRES BELLE PAROLE LUNA, dont l'image résonne bien pour comprendre le contexte

merci à vous mes amis
:étoile:

Féminin

MessageSujet: Re: Amour et Conscience   Jeu 31 Jan - 23:31

No Désolé si j'ai un peu de mal à me repérer dans ce texte et vos commentaires, je m'explique:
Le principal obstacle qui est actuellement rencontré par les Êtres incarnés est que vous avez beaucoup plus de facilité à accueillir vos aspects lumineux que ombrageux, ce qui vient créer une brèche dans vos énergies et limite votre progression vers la Super Conscience.

la lecture justement de "pointer" une de mes faiblesses, et spontanément m'est venu un jugement, culpabilité, et aussi la notion d'effort à faire, hors c'est justement cela qui pose problème, l'effort en lui-même étant déjà une manière de s'"accrocher" et "d'accrocher directement et durablement le problème"

il faut renoncer au jugement, accueillir la conscience de ses faiblesses, comme l'expérience terrestre que l'on a a vivre,et ainsi, cette faiblesse n'aura plus de raison d'être, puisqu'elle ne posera plus de problème

Embarassed alors si l'on est conscient de ce qui nous affaibli,le fait d'être conscient et de chercher à dissoudre cette faiblesse,ou tout ce qui est génant, afin d'avoir une meilleure estime de soi , ne me parrait pas etre une façon de fixer le problème mais au contraire de s'en servir pour apprendre à le dépasser pour qu'une fois ce travail accompli laisser rentrer la lumière et avoir l'estime de soi,celà peu permettre d'inverser les energies , les rendres positives? Question
si notre faiblesse est l'absence de son propre regard,il faut bien en passer par l'acceptation de cette faiblesse puis de la surmonter avec les moyens mis à notre disposition soit par la société soit par l'évolution spirituelle,
je veux bien votre avis car si je me trompe je veux bien revoir ma façon de pensé Wink Merci
Luna
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Amour et Conscience   Jeu 31 Jan - 23:44

Citation :
alors si l'on est conscient de ce qui
nous affaibli,le fait d'être conscient et de chercher à dissoudre cette
faiblesse,ou tout ce qui est génant, afin d'avoir une meilleure estime
de soi , ne me parrait pas etre une façon de fixer le problème mais au
contraire de s'en servir pour apprendre à le dépasser pour qu'une fois
ce travail accompli laisser rentrer la lumière et avoir l'estime de
soi,celà peu permettre d'inverser les energies , les rendres positives?
Question

si
notre faiblesse est l'absence de son propre regard,il faut bien en
passer par l'acceptation de cette faiblesse puis de la surmonter avec
les moyens mis à notre disposition soit par la société soit par
l'évolution spirituelle,

je veux bien votre avis car si je me trompe je veux bien revoir ma façon de pensé

:bravo: Bouba !!!

C'est tout à fait cela prendre conscience de nos blessures, les accepter, puis les comprendre afin de les panser !!!:smiel coeur:

Beau résumé que le tien mon amie !!

:arcenciel:

:pensebisou:

FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Amour et Conscience   Ven 1 Fév - 0:37

Tu as tout compris Bouba ! à travers tes paroles !!

C'est tout a fait cela !flower
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Amour et Conscience   Ven 1 Fév - 16:18

oui super bouba, je trouve vraiment ta "reformulation" du texte d'une grande lucidité, tu as l'interprétation juste et clairement exprimée

merci mon amie
sunny sunny sunny sunny sunny

hihi, on continue le débat d'hier, flower

MessageSujet: Re: Amour et Conscience   

Amour et Conscience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1