AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'eau de Mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Admin

Féminin

MessageSujet: L'eau de Mer   Lun 4 Fév - 1:00

L'EAU DE MER

Tout en étant la plus riche des eaux minérales, l'eau de mer n'est évidemment pas à boire comme boisson régulière !... Elle a toutefois de nombreuses vertus thérapeutiques qui sont de mieux en mieux connues et de plus en plus utilisées depuis quelques décennies, tout particulièrement :

1 - Par voie générale interne -

L'eau de mer est notamment pour renforcer les terrains fragiles ou déficients et pour lutter contre les états de fatigue, aussi bien chez l'adulte que chez l'enfant où elle fait véritablement merveille. Cette eau de mer (prélevée dans de strictes conditions très rigoureuses et parfaitement contrôlée) existe sous forme de spécialités vendues en pharmacie sans ordonnance : Marinol* - Quinton hypertonique buvable* - Plasmarine*.

Et bien je peux témoigner ici, j'ai fait des cures d'ampoules d'eau de mer lorsque j'étais petite (suite à une grave maladie qui avait entrainé une grosse fatique)
L'eau de mer m'a remise sur pied !! c'est un fait !!

2 - Par voie locale interne -

Tout particulièrement dans les affections nasales (rhume, rhinite, rhino-pharyngite) où elle donne de remarquables résultats. Il existe des spécialités pharmaceutiques faciles à utiliser et très efficaces, tout particulièrement : Physiomer* (eau de mer isotonique présentée en flacon pressurisé - mais sans gaz CFC "mangeurs d'ozone" grâce à un procédé technique particulier très ingénieux - muni d'un embout nasal, avec une forme adulte-enfant et une forme nourrisson de moins de 30 mois dont la pression du jet est adaptée à ce jeune âge) et Quinton solution nasale spray*.
J'utilise aussi l'eau de mer lors de rhume (physiomer d'ailleurs lol! )
Tanpis pour la pub car c'est un super produit !!

3 - Par voie locale externe -

Cette voie est pratiquée essentiellement dans des établissements de thalassothérapie. La thalassothérapie correspond à l'utilisation thérapeutique de l'eau de mer et du climat marin, en association le plus souvent avec l'emploi de boues et d'algues marines.

Connue depuis la plus haute antiquité, cette branche thérapeutique a été redécouverte il y a quelques décennies et s'est considérablement développée en France qui compte, aujourd'hui, plusieurs dizaines de centres répartis sur l'ensemble des côtes de la Manche, de l'Atlantique et de la Méditerranée pour satisfaire à une demande toujours croissante qui n'est pas qu'un simple phénomène de mode car ses bienfaits sont bien réels.

En effet, l'eau de mer possède des propriétés qui lui sont spécifiques et elle apporte de merveilleux résultats dans certaines indications bien déterminées. Selon le trouble à traiter, une cure dure de huit jours (simple remise en forme ou cure de relaxation) à plusieurs semaines (rééducation fonctionnelle post-traumatique ou post-chirurgicale, séquelles neuro-musculaires de diverses maladies, affections rhumatismales, surcharges pondérales, etc.).

Ah ben là, j'ai pas encore testé mais j'y pense sérieusement !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
bouba

Féminin

MessageSujet: Re: L'eau de Mer   Lun 4 Fév - 13:46

"ta l'assaut terre happy"
et bien s'il faut me sacrifier et tester pour vous, je me porte volontaire, je m'engage à vous faire un compte rendu détaillé. ah il faut que je vous aime pour prendre de tels risques mais bon!!!!!
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L'eau de Mer   Lun 4 Fév - 18:54

Connaissais pas du tout cette thérapie sylvie, et bien on a bien fait d'ouvrir cette rubrique, on en apprends des choses, pleins, utiles à notre santé cheers cheers

bouba tu vas te transformer en cobaye par amour bounce
c'est pas génial ca!!

alors oui, dis nous ensuite les bienfaits que cette thérapie t'a procuré

les ampoules d'eau de mer... scratch confused alors ca jamais entendu parler, ....

très intéressant sylvie..... A TESTER....

tu nous diras bouba scratch study Rolling Eyes I love you

bises mes amis

MessageSujet: Re: L'eau de Mer   

L'eau de Mer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1