AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La transmutation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: La transmutation   Sam 12 Avr - 22:57

La transmutation

Un bon film pour s’imaginer comment le temps fonctionne est : La moustache, d’ailleurs incompréhensible si on n’a pas ces quelques notions de base.
Dans ce film, un homme décide un jour de se couper la moustache et s’étonne de l’indifférence de son entourage, comme s’il n’en avait jamais eu.

Imaginons que nous soyons un point, représentant notre conscience du présent. Derrière ce point, se trouve un faisceau de lignes convergeant vers ce point, de même, devant ce point diverge un faisceau de lignes. Nous sommes donc comme au centre d’une roue avec ses rayons.
Ces faisceaux représentent les différentes possibilités de nos choix, nos vies parallèles, avec deux particulières : une derrière représentant la conscience que nous avons de notre vie « passée », et une devant, représentant la plus grande probabilité de notre vie « future » que nous choisissons. Le truc, c’est que nous pouvons changer de ligne à tout moment par notre pouvoir de création : imagination, intention, pensées, émotions. Nous changeons de vie quand notre conscience a suffisamment évolué pour changer de ligne (saut quantique) si bien que celle-ci se manifeste comme évidente.

Mais, comme notre conscience est limitée et linéaire, elle peut changer d’une ligne à l’autre mais ne peut en « voir » qu’une seule : celle de derrière que nous avons choisie, sans le savoir, représentant le cheminement et les circonstances qui nous conduisent à la situation présente. Autrement dit, nous changeons de ligne sans nous en rendre compte ! La vie qu’on a, notre passé, nos souvenirs, on croit qu’on les a depuis toujours, mais ce n’est pas vrai, c’est la nouvelle option / ligne choisie maintenant, en oubliant les autres ! Vous croyez que vous avez toujours eu cette vie-ci ? C’est faux. Cela donne le vertige, non ?

Cela fait tourner la tête, mais ça permet de faire des miracles !

En effet, le fait de pouvoir changer notre passé, donc notre conscience de l’option choisie, permet de transmuter toutes nos erreurs passées, nos souffrances, nos blessures, nos regrets, nos tristesses !!!
Toutes ces mémoires douloureuses vont pouvoir disparaître de notre conscience en changeant de ligne, si bien que notre vie sera parfaite ! Jésus a fait de même…et il est devenu Christ. Ceci nous encourage à ne plus culpabiliser sur nos erreurs présentes ou passées, puisqu’on sait les transmuter, les effacer de notre conscience.
En réalité, ce n’est pas le fait en lui-même qui est effacé, puisqu’il existe toujours dans une vie parallèle (cf les annales akashiques), mais bien l’émotion négative associée, qui elle, peut nous toucher alors qu’elle peut avoir pour origine un fait survenu dans une autre ligne. D’ailleurs, en cours d’évolution spirituelle, on remarque que nos souvenirs s’estompent, notre mémoire du passé diminue, grâce à la guérison des émotions douloureuses qui nous emprisonnaient dans certaines lignes. Les nouvelles lignes possibles deviennent alors plus légères, moins nombreuses et plus « courtes », offrant plus de liberté de création.

Cela a d’énormes implications. Tout d’abord, nous pouvons nettoyer notre ligne, celle dont nous avons conscience, en transmutant, donc en changeant les émotions associées : notre passé, nos mémoires, notre karma…C’est le fameux nettoyage des cellules (y sont enregistrées toutes nos émotions), leur transmutation en lumière, leur purification.
Ensuite, encore plus important au niveau de la collectivité, nous pouvons aussi nettoyer les autres lignes, celles dont nous n’avons pas conscience, mais dont les émotions peuvent nous atteindre par interférence.

Nous ne sommes pas ici et maintenant par hasard. Nous sommes les plus forts ! Nous sommes ceux qui participent à l’ascension (fin de la 3D) et qui vont franchir le grand saut quantique (5D). N’oublions pas que toutes nos vies se passent maintenant, en même temps que celle-ci dont nous avons seulement conscience.

C’est nous qui sommes à même de mieux transmuter notre vie, parmi toutes les autres. Cela veut dire que nos autres vies comptent sur celle-ci pour les aider à transmuter les-leurs…

Nous sommes la proue, le fer de lance de l’ascension. Pas étonnant dès lors que depuis quelques années, toutes sortes de situations, de rencontres surgissent « de nulle part » dans notre vie pour être nettoyées.

Tout ce qui n’est pas aligné avec la Source revient maintenant dans cette vie pour y être transmuté : paroles, actes, pensées, émotions…
Nous nous connectons sans le savoir aux autres lignes pour les purifier. On peut parfois se rendre compte de ces interactions pendant des rêves, ou dans des passions et des dons inexpliqués. Cette transmutation aura pour effet de fusionner ces lignes en Une vie parfaite, dépourvue d’émotions négatives, donc en état de créer la Nouvelle Terre.

L’instant est donc à la transmutation.
Combien de fois nous enseigne-t-on de « faire le bien »…mais c’est incomplet, ce n’est pas de faire le bien qui est important pour l‘Univers !

Eh oui, c’est notre vraie nature de faire le bien, en tant qu’étincelle divine, alors venir ici et faire directement le bien, cela n’a pas vraiment d’intérêt pour la création.
Non, ce qui est important, c’est passer du mal (ombre) en bien (lumière) en toute conscience, en le faisant exprès de corriger ses erreurs.

En effet, si on est venu ici, c’est justement pour faire des erreurs, s’en rendre compte en élevant sa conscience et faire ainsi en sorte de ne plus les répéter par des choix conscients plus élevés.
Pour cela, il faut transmuter les émotions négatives relatives à des actes similaires du passé.
En étant dans une situation qui a provoqué par le passé une souffrance, l’émotion négative va revenir automatiquement : la transmutation alors consiste à se centrer dans le cœur, se détacher de la situation en prenant du recul, à diriger ses pensées vers des choses positives et déclencher alors du bien-être, qui va brûler, guérir, remplacer et effacer la mémoire douloureuse.

Cela demande du courage, de la foi, du lâcher-prise, mais conduit enfin à la compréhension, la libération, la prise de conscience, l’éclairage de l’ombre.

Voilà l’alchimie de la transmutation, voilà ce qui intéresse l’Univers, car grâce à l’acquis de ces expériences enrichissantes, les « futures » créations seront beaucoup plus harmonieuses.

IL EST DONC NÉCESSAIRE DE FAIRE DES ERREURS POUR POUVOIR LES TRANSMUTER !!! Ouf, quelle délivrance ! Avec ça, on devrait plutôt culpabiliser quand on ne fait pas d’erreur, car alors on ne sert à rien !

Ainsi, l’important n’est pas d’être de retour dans la Source et d’avoir toutes les connaissances conceptuelles de la Vie, mais d’apprendre expérimentalement, de passer progressivement de l’ignorance à la connaissance.
Nous sommes à l’extrémité de la création (ou plutôt de notre création), là où la matière est maximale, et la conscience minimale.
Est-ce pour cela l’enfer ? Pas du tout, chaque domaine de l’Univers, qu’on peut appeler maisons, plans, dimensions, niveaux de conscience, a ses particularités et ses réjouissances.
A la Source, la conscience est maximale, on sait tout, on comprend tout, on crée tout, mais…la matière n’existe pas, tout est énergie non manifestée, tout est potentiel ! Donc, pas moyen de faire l’expérience de respirer le délicieux parfum d’une fleur, si ce n’est en imagination.

Par contre ici sur Terre, notre imagination est cristallisée dans la matière qu’on prend pour la réalité, et on peut faire un maximum d’expériences pratiques, profiter de tant de beautés tangibles, mais cela a nécessité que nos vibrations diminuent.

En effet, dès qu’on veut manifester le potentiel énergétique (Ether), on passe de l’infini au fini, de l’illimité (potentiel) au limité (physique), ce qui diminue la fréquence, donc la conscience et la connaissance. « Dieu » (Nous Supérieur collectif) voit par nos yeux, et délègue ainsi une part de la création à chaque plan de fréquence inférieure, pour finalement jouir aussi de la matière, comme par procuration. Il semble que la 5D soit le meilleur compromis conscience-matière, chouette, nous y allons justement !Wink

Amourdelumière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petite lumière
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: La transmutation   Dim 13 Avr - 15:58

Citation :
Le truc, c’est que nous pouvons changer de ligne
à tout moment par notre pouvoir de création : imagination, intention,
pensées, émotions. Nous changeons de vie quand notre conscience a
suffisamment évolué pour changer de ligne (saut quantique) si bien que
celle-ci se manifeste comme évidente.

c'est réconfortant bounce

tout comme l'ensemble de ce texte d'ailleurs, qui nous invite à comprendre que cette terre est un champ d'expérimentation unique, et que de ce culpabiliser pour nos expériences n'est d'aucune utilité puisque là même est le sens de cette vie, ce qui importe, n'est pas l'expérience en tant que bien ou mal, mais la lumière qu'on en retire, et qui fera que étant passé de l'abstrait au concret, de l'inconscient au conscient, notre esprit aura intégré, et n'aura plus besoin de vivre cette expérience présente, puisqu'on l'aura transcendée

superbe texte initiatique

:merci: luna sunny

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
FilledelaTerre
Admin


Nombre de messages : 4128
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: La transmutation   Lun 14 Avr - 1:06

Merci Luna pour ce texte .

Citation :
Mais, comme notre conscience est limitée et
linéaire, elle peut changer d’une ligne à l’autre mais ne peut en «
voir » qu’une seule : celle de derrière que nous avons choisie, sans le
savoir, représentant le cheminement et les circonstances qui nous
conduisent à la situation présente. Autrement dit, nous changeons de
ligne sans nous en rendre compte ! La vie qu’on a, notre passé, nos
souvenirs, on croit qu’on les a depuis toujours, mais ce n’est pas
vrai, c’est la nouvelle option / ligne choisie maintenant, en oubliant
les autres ! Vous croyez que vous avez toujours eu cette vie-ci ? C’est
faux. Cela donne le vertige, non ?

En effet, tout le début donne le vertige !!
meme si j'avais deja lu cela .
et que l'on m'a deja dis que toute nos vies se passe en meme temps puisque a un autre niveaux il n'y a plus le temps linéaire...mais cela dépasse mon mental ....
( qui a besoin d'etre rassuré) lol

mais cela explique que l on peut vivre des ressentis, visions
d'une autre vie, de notre ame.....

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
FilledelaTerre
Admin


Nombre de messages : 4128
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: La transmutation   Lun 14 Avr - 1:13

Eh oui ! Si nous étions parfait et que nous avions rien a transmuter , on se serai pas incarner ! Rolling Eyes Wink lol

La transmutation dans la conscience et le lacher prise, 4 ans que je suis dans cette transformation de soi, ...et c'est que du plaisir de se libérer ainsi , pas à pas !!
:smiel coeur: sunny


Dans l'Amour .....

I love you I love you I love you


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La transmutation   Aujourd'hui à 15:02

Revenir en haut Aller en bas
 
La transmutation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Actualité : Essai ] vidéo - Mercedes Classe E 63 AMG S 4Matic : transmutation réussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MESSAGES :: VOS MESSAGES :: messages ou textes spirituels de toutes sources-
Sauter vers: