AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Offrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Offrons   Dim 27 Avr - 16:38

OFFRONS ! VEILLEURS

Quel est le poids du passé d'un individu ? Est-il incontournable ? Son emprise sur l'ici et maintenant, peut-elle disparaître ?

Ce matin est un autre jour, différent d'hier et pourtant si proche. Un brouillard intense règne sur la région. Dans la crique, rien ne perce à travers ce voile épais. Même les lumières des petits cabanons habituellement si souriantes et radieuses à cette heure matinale, ne parviennent à éclairer notre chemin.

Comme deux amis, Ego et Veilleur, nous nous arrêtons sous un chêne. Nous nous asseyons et entamons un dialogue.

Nous sommes-nous posés cette question nous-mêmes : Quel crédit accordons-nous à notre passé ancien ou récent ? Transposons-nous cette question à un futur hypothétique et affectons-nous le poids du passé à l'ici et aujourd'hui, à tel point que nous ne cueillons pas l'instant dans sa nouveauté ?

Notre nationalité, notre famille, nos aptitudes intellectuelles, les lieux où nous avons résidé, les personnes que nous avons aimées ou qui nous ont aimé, notre formation scolaire en tant que jeune ou adolescent, le quartier dans lequel nous avons vécu notre enfance, nos partenaires ou collègues de travail, nos tendances, goûts, peurs, rejets, aversions, nos choix et désirs, ont influé et continuent toujours à influer sur notre caractère et nos choix quotidiens.

Les informations lues dans la presse ou vues à la télévision, les oui-dire tractés par les uns et les autres, les idées reçues et préjugés de nos aînés, de nos proches laissent aussi un poids dans notre coque psychique.

Quelle trace gardons-nous chaque jour de nos contacts, de nos relations professionnelles, techniques, culturelles, affectives ou autres. Quelles blessures se sont imprimées en nous, quelles flatteries de l'Ego avons-nous engrangées depuis des années dans notre espace psychologique interne ?

Que faisons-nous des centaines d'informations sensorielles reçues et accumulées quotidiennement, du matin au soir ? Les avons-nous vues, exploitées et évacuées ou sont-elles là, à l'arrière-plan du non conscient prêtes à rejaillir à la première occasion ?

Voyons cela comme un fait à la fois complexe et en même temps immensément simple !

Constatons l'importance que nous donnons à certaines opinions et moins à d'autres, à certaines personnes et pas à toutes, à certains animaux ou plantes, à certaines croyances ou idéologies plutôt qu'à d'autres !

Voyons avec clarté nos caricatures, nos idéologies ou ségrégations politiques, culturelles, raciales et autres, quelles anciennes peurs nous freinent, quelles craintes nous assaillent le matin dès le lever, le soir en nous couchant ou encore certaines nuits.

Soyons conscients des anciennes blessures qui se ravivent en ce moment même, tout comme les joies et les peines qui ont ponctué quelques brefs instants de bonheur !

Voyons la totalité du mouvement interne et externe, à la fois unique et différencié de notre esprit !

Cueillons-nous chaque instant, chaque jour, tel un fruit mûr ? Savourons-nous l'ici et aujourd'hui sans sa fraicheur, sa nouveauté, son aspect naturel ? Aimons-nous ou bien avons-nous des préférences affectives, intellectuelles ou autres ? La partie a-t-elle plus d'importance à nos yeux et à nos coeurs que le Tout ?

Ne laissons pas pourrir ni moisir tant de fruits qui sont en nous et ne demandent qu'à etre savourer ! Défragmentons notre disque dur psychique et déstockons nos greniers et nos caves intérieures à chaque seconde de votre vie, simplement en les accueillant sans différenciation, sans discrimination, sans fuite ou combat !

Vidons tout du sous-sol au toit et offrons ! Offrons la joie de vivre, d'etre plein(e) se soi-meme et de Tout !

Ne retenons rien, ni biens, ni idées, ni émotions, si ce n'est comme de doux parfum d'amour et de tendresse ! Laissons circuler la vie et nous cotoierons invariablement la joie insondable de celui qui est don de soi.

Ne gardons rien ! Car il n'y a rien à garder mais tout à partager. Vivons et puisque nous sommes dans l'instant et dès maintenant immensément riche sur le plan du cœur, donnons de l'amour, sans compter car la source vive est éternelle !

Extraits de l'ouvrage : "L'Ecroulement de la forteresse de l'Ego" de Serge Pastor

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Offrons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offrons leur la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MESSAGES :: VOS MESSAGES :: messages ou textes spirituels de toutes sources-
Sauter vers: