AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment percevez-vous le processus de création ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Comment percevez-vous le processus de création ?   Jeu 12 Juin - 2:03

Je propose une nouvelle discution, échange ...
( et après avoir ecris ce post, je me rends compte que les mots sont venus tout seul , je ne sais pas si la manière dont j'ai tourné incitera à l'échange ! lol)

ou que créez vous dans votre vie ?

Dieu nous as crée a son image . Nous avons ce potentiel créateur en nous, a nous de créé notre vie .

mais que créons nous ? est ce que notre vie nous convient ?
si la réponse est non , se donne t on les moyens de la changer ?

La Création passe par :
la pensée
l'émotion
et l'action

on peut y rajouté la visualisation , la demande a l'Univers ....

A quel niveau cela bloque t il ?

souvent, nous avons du mal a mettre en " action" ,

mais cela fait partie de notre responsabilité , personne ne va faire a notre place ! meme pas Dieu , car nous avons le Libre arbitre !

dans ce systeme de société , souvent nous avons eu l'habitude de se remettre entre les mains de, obéir a une tierce personne, se déchargé de notre responsabilité.

IL est temps , de se mettre en marche , de créé nos vies pour notre bien Etre et le bien de tous.

A vos plumes,
Echangeons , partagons sur ce théme :arcenciel:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Comment percevez-vous le processus de création ?   Jeu 12 Juin - 19:35

Citation :
ou que créez vous dans votre vie ?

ouah!! tu fais fort sylvie, :hihi: débat difficile, je vais tenter d'y répondre

En fait si je veux parler de moi personnellement, j'ai toujours eu le sentiment que ce qui m'arrivait m'était "du", logique quoi, dans la continuïté de ce que j'avais justement désiré, crée

plus jeune, j'étais très créatrice de la situation, de toute situation, je fonçais vers ce auquel je croyais, et cela se réalisait
je n'étais pas du tout dans le mental, me posait des questions, ou peu, mais créer, car soudain, j'avais envie de ceci ou cela, je voyais ainsi les choses

peu à peu , j'ai quitté cet état d'esprit, pour analyser, prendre du recul, saisir le sens de toute choses, et quelque part devenir le créateur lucide, mais je pense que justement peut-être que j'y ai trop réfléchi, je pense que cette partie du coeur, qui me propulsait, savait mieux que moi, mon mental, ce qui me convenait

bien sur c'est aussi , la marque de sagesse, que de prendre du recul, et je pense que les deux étapes étaient nécessaire à ma complétude, mais à quel moment est-on trop dans l'un ou trop dans l'autre.... c'est le paradoxe... la réponse est en nous, et il faut l'appréhender avec un équilibre total entre le coeur et le mental.... voilà à aujourd'hui ma vision du libre-arbitre

nous sommes sur cette terre, comme si nous prenions un train,
nous connaissons la gare de départ, et la gare d'arrivée, mais dans le compartiment, pendant le voyage, chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il peut...

c'est vrai aussi qu'être créateur, c'est savoir s'octroyer des périodes de non-création (car nous avons besoin d'assimiler), et repartir avec son bâton de pélerin, dès le ciel s'éclaircit, .... et il s'éclaircit toujours... un jour ou l'autre

il faut prendre la vie comme les séquences d'un film, certains nous parlent , d'autres pas, certaines nous intérrogent, d'autres pas, certains nous font grandir d'autres pas... mais le tout, est dans le TOUT, et cela nous le comprendrons quand nous aurons justement TOUT COMPRIS

si je pouvais créer ma vie de demain.... elle serait aussi en fonction de la création que met en place tout un environnement.. alors bien sur, elle est dépendante de moi, mais aussi des autres....

ETRE , c'est ETRE quoique l'on DEVIENNE
et pour terminer, je dirai.. que c'est pas facile tous les jours...lol!
mais ainsi en va-t-il du "piment" de la vie, et il faut être dans l'acceptation, le lâcher-prise, l'espoir, la confiance,... c'est déjà beaucoup

:ange: :ange:merci sylvie d'avoir lancé ce sujet

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Comment percevez-vous le processus de création ?   Ven 13 Juin - 15:46

Nous sommes créateur de notre réalité lorsque nous devenons de plus en plus conscient de notre pouvoir.
Nous disposons tous en théorie d'un pouvoir créateur illimité mais en pratique il est limité par notre capacité à aimer, nos convictions, nos croyances sur nous-même, sur les autres. (je ne le mérite pas, je ne peux pas y arriver)
L'incapacité de créer ce qu'on souhaite dans le présent vient de l'égo !!
(Nous ne sommes pas ce à quoi nous nous identifions.)

Je nomme l'égo, le trompe-oeil de nos limitations !!

Toute émotion négative naît d'un refus de la réalité : notre égo émet un jugement de valeur sur elle et, parce que nous refusons notre passé, nous déclenchons une réaction négative qui fournit l'énergie à partir de laquelle nous créeons un univers s'opposant à l'univers.

Comprendre et accepter le passé est Libération !!

Il nous suffit d'aimer notre univers pour qu'il comble nos vœux.
Décidant de l'aimer, il devient un univers d'amour.

La source de l'énergie c'est AIMER !!
Pas être aimé !
S'aimer soi d'abord, son corps, sa personnalité, ses imperfections !!
Être dans la recherche intérieure afin de libérer notre capacité d'amour pour accroître notre pouvoir créateur et repousser nos limites !!

Liberer l'enfant qui veut être aimé pour décider d'aimer.
Alors l'amour entre dans notre univers…

Retrouver l'état d'unité avec l'uni-vers.
Manifester la vie que l'on désire est une danse avec/dans le TOUT !!

C'est dans le présent l'ici et mantenant que ce pouvoir de création se manifeste !!

Il suffit d'agir comme si vous étiez en train de recevoir ce que vous avez demandé !! Visualisez, Affirmez !!
Faire exactement ce que vous feriez si votre souhait était exaucé ici maintenant, effectuez les gestes qui reflétent cette réalisation jusqu'à sa matérialisation !!
Inéluctablement, cela sera !!
Car en vertu de la puissante loi d'attraction universelle, nous attirons à nous l'essence de tout ce qui prédomine dans nos penseés !!

Par conséquent il faut penser avant tout aux choses désirées, ainsi votre expérience de vie en sera le reflet !!
De la même façon, en pensant à ce que nous ne voulons pas, cela se réflétera également dans notre vie !!

Car chaque penseés, chaque chose émet une vibration !!

Lorsqu'on focalise son attention sur quelques choses, la vibration de notre Être commence à refléter la chose à laquelle on accorde notre attention.
Plus on y pense, plus on vibre en phase avec cette chose, et plus notre vibration s'y harmonise, plus on attirera à nous ce qui est de même nature que celle-ci !!
Ansi fonctionne la loi d'attraction, ainsi est notre pouvoir créateur !!

Recevez sans tarder ce a quoi vous avez droit !!
Car à cet instant même, vous êtes le créateur de votre réalité !!

DANS L'AMOUR
LA PAIX
LA JOIE
:merci: Sylvie pour ce sujet !!I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment percevez-vous le processus de création ?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1