AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Prières à Saint Raphaël…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odin

Masculin

MessageSujet: Prières à Saint Raphaël…   Mar 8 Juil - 16:22

L’Archange Raphaël est une aide précieuse à invoquer dans la détresse et les ténèbres.

Glorieux Archange Saint Raphaël, grand prince de la Cour céleste, illustre par les dons de la sagesse et de la grâce, guide des voyageurs sur terre et sur mer, consolation des malheureux et refuge des pêcheurs, je vous supplie de m’assister dans toutes mes nécessités et les peines de cette vie comme vous avez soutenu le jeune Tobie dans ses pérégrinations.
Puisque vous êtes le remède de Dieu, je vous prie humblement de guérir mon âme de ses nombreuses infirmités et mon corps des maux qui l’affligent si cette grâce me convient.
Je vous demande en particulier une angélique pureté afin de mériter ainsi d’être le temple vivant du Saint-Esprit.

Ainsi soit-il !

Saint-Raphaël fait partie des trois archanges reconnus par l'Eglise qui siègent devant de trône de Dieu : Saint Michel le milicien céleste, qui remporte la victoire sur Lucifer, Saint-Gabriel le messager divin qui annonce la nouvelle à la Vierge Marie et Saint-Raphaël "le remède de Dieu" qui accompagne Tobie et guérit son père aveugle.
Le culte de Saint-Raphaël s'est largement développé dès le Moyen Age et de nombreuses communautés se sont placées sous sa protection. Si l'on trouve deux Saint-Raphaël en France, notre cité méditerranéenne et un petit village près de Périgueux, si l'Italie n'a qu'un Saint-Raphaël-Cimena dans la province de Turin, l'Espagne compte plusieurs Saint-Raphaël près d'Alicante, de Séville, de Madrid.
En Amérique du Sud, les localités dédiées au Saint sont multiples : en Argentine, en Bolivie, eau Chili, en Colombie, au Costa Rica, aux Philippines, à Haïti, au Honduras, au Mexique, au Nicaragua, au Pérou, etc.
Aux Etats-Unis, on trouve un Saint-Raphaël en Californie.
Notre cité a la chance de posséder un témoignage de très grande valeur, une plaque de marbre de l'ancienne église dédiée à l'Ange, datée de 1261 (le village de San Raphaeau tira son nom de cette dédicace) attestant d'une dévotion bien plus ancienne encore.
A Fréjus, diocèse dont dépendait Saint-Raphaël, on retrouva un missel du début du XIII ème siècle qui comportait une "messe de Saint-Raphaël" qui était célébrée le 6 octobre.
Dès 1400, la fête du Saint était entrée dans la liturgie et dans le calendrier de nombreux diocèses et ce n'est que le concile Vatican II, en 1963, qui, retouchant le calendrier liturgique, réunit les fêtes des trois Archanges en une seule célébration fixée au 29 septembre.
Extrait d'un article de Robert Jammes en date du 16 septembre 1986

Voir le profil de l'utilisateur http://tarot-voyance-odin.niceboard.com/index.htm
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Prières à Saint Raphaël…   Mer 9 Juil - 12:09

:ange violet: merci Odin

Prières à Saint Raphaël…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1