AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que la Foi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite lumière
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Qu'est-ce que la Foi?   Lun 23 Avr - 18:29

Travail sur soi
La Foi
Qu’est-ce que la Foi ?

Chacun ressentira la Foi avec ce qu’il est. La Foi n’est pas la même pour chacun car elle correspond aux éveils différents de conscience. Elle se manifeste de mille et une manières.

La Foi peut être religieuse, mais la Foi peut être laïque.

La Foi, c’est ce qui fait agir les êtres dans le bien.

La Foi profonde, c’est la conscience de votre Etre Divin, c’est la conscience d’appartenir à cet Amour immense qui gère l’Univers.

La Foi, c’est le non doute quant à cette appartenance.

La Foi, c’est ce qui frémit au plus profond de vous, c’est la certitude de la vérité.

La Foi, c’est la Force en vous.

La Foi, c’est ce qui vous fait agir pour le bien, pour l’Amour, vers la Lumière.

La Foi c’est la conscience que Dieu existe, que Dieu est en vous et autour de vous.

La Foi est la conscience que Christ existe, que Christ est en vous.

La Foi, c’est ce qui élève l’âme, c’est ce qui élève l’homme. Un homme ne peut pas vivre sans la Foi.

La Foi a plusieurs visages. Elle correspond à l’évolution de l’homme. Plus l’homme avance et plus sa Foi est profonde et plus elle devient créatrice.

Apprenez à connaître votre Foi. Apprenez à savoir dans quelle direction elle vous mène. Apprenez à la suivre et non à la freiner. Apprenez à la guider, mais surtout, laissez-vous guider par elle.

Cela veut simplement dire ceci : apprenez à la guider dans la direction de l’Amour, car vous pouvez avoir une foi totale tournée vers le matériel (cela fait aussi partie de la foi).

La Foi, c’est ce qui transporte l’homme au delà de lui-même, c’est ce qui le fait agir et réagir.

Vous pouvez avoir foi en la politique. Vous pouvez avoir foi en la religion. Vous pouvez avoir foi en une multitude de choses, mais la seule vraie Foi est celle qui vous guide vers votre Dieu, vers le Dieu qui se trouve en vous, vers Celui qui est autour de vous et qui est le même.

Si vous voulez réfléchir à chaque mot que nous avons prononcé concernant la Foi, vous découvrirez la vraie valeur de la Foi … sa vraie réalité. »

Quelles sont les principales forces, les principales erreurs des êtres humain qui les empêchent de ressentir totalement l’Amour Divin, d’avoir la Foi ?

« Ce qui empêche les humains d'avoir la Foi, ce sont les voiles qui le recouvrent, toutes ses peurs, tous ses doutes.

L’être humain n’a pas confiance en lui car l’être humain ne se connaît pas.L’être humain ne s’accepte pas. L’être humain veut toujours projeter au dehors de lui-même, ce qui n’est pas lui-même. L’être humain est souvent agi par sa limitation. Il est souvent agi aussi par, son orgueil, par l’illusion de sa propre vie.

Quand l’être humain aura compris qui il est vraiment, quand l’être humain aura eu le courage d’enlever les voiles qui obscurcissent sa face, quand l’être humain aura été découvrir l’Enfant Divin qui dort au fond de lui, il ne se posera plus la question de savoir, quelle est la foi ou comment trouver la Foi, ou qu’est-ce que sa Foi.

L’être humain est pesant.

L’être humain n’a pas compris que tout est vibration en lui.

L’être humain ne juge que par ce qu’il voit, par ce que ses yeux voient.

L’être humain n’a pas compris que seuls ses yeux intérieurs peuvent voir le plus grand trésor, mais l’être humain de demain changera, car le monde changera autour de lui.

L’être humain a également peur de ne plus retrouver ses repères.

L’être humain est fait d’habitudes. Il n’a pas le courage de rompre avec ses habitudes car il a peur. Il se blottit au fond de lui-même au lieu de s’ouvrir à lui-même !

L’être humain n’a pas compris que cette machine ultra perfectionnée que Dieu a mis à sa disposition et qui s’appelle « corps » doit être à son service et que ce ne doit pas lui qui l’asservisse.

L’être humain n’arrive pas à distinguer qui est le commandant et qui est le vaisseau, ou qui est le conducteur, et qui est la machine. C’est la machine qui dirige et le conducteur ne peut pas souvent réagir ! Lorsque l’homme prendra à son propre compte la direction de sa machine, de son véhicule terrestre, les questions ne se poseront plus à lui ! Pour arriver à reprendre le contrôle de son propre être, il faudra qu’il casse avec toutes ses habitudes, qu’il rompe avec la monotonie de sa vie, l’égoïsme, qu’il veuille vraiment devenir l’être Divin, redevenir l’être Divin.

Les hommes ne sont pas encore prêts, et pourtant chaque parcelle de leur être spirituel désire ce changement, désire la communion et non la dualité entre le véhicule et son conducteur. Mais la matière et l’égoïsme des hommes sont forts. La matière asservit l’homme, donc il doit transmuter la matière afin qu’elle ne l’asservisse plus.

Si l’homme avait conscience de sa vraie existence, il ne se cacherait pas derrière lui-même ! Si il avait conscience de sa vraie valeur, il ne serait plus malheureux, il ne se poserait plus de questions !

Mais l’être spirituel est complètement enfoui au plus profond de la matière. Alors l’homme doit essayer d’entrer en harmonie avec son être spirituel, d’enlever toute dualité, de marcher avec lui et non à côté de lui.

L’homme doit simplement essayer de s’aimer. C’est si simple ! Vous comprendrez bientôt au delà de tout ce que nous avons dit, au delà de tous les mots ! Les mots sont si faibles pour vous faire comprendre et accéder à un nouvel état d’être. Les mots sont si faibles et si petits !

Demain l’homme comprendra mieux ce qu’il est vraiment, acceptera son devenir. Demain l’homme aura le courage de regarder son frère et de lui dire simplement : Je t’aime pour ce que tu es, je t’aime pour ce que tu représentes, je t’aime parce que tu es moi, je t’aime comme je m’aime et je marche auprès de toi au lieu d’entrer en conflit permanent avec moi-même et avec mon frère, avec la réplique parfaite de mon propre être. Maintenant, je désire marcher près de toi, je désire marcher près de moi.

L’homme de demain comprendra ce que vous ne pouvez encore comprendre. Vous aspirez à la perfection, car cela fait partie de votre devenir. Vous aspirez à l’harmonie, car vous êtes harmonie. Vous aspirez à l’Amour, car vous êtes Amour. Cependant cette aspiration profonde ne vous guide pas vers cet Amour et cette perfection, car vous êtes freinés par votre matière qui obscurcit complètement votre vision.

Demain cette matière sera différente, elle sera transmutée. L’énergie qui régira ce monde sera différente, et les êtres aussi le deviendront.

Demain l’homme aimera son frère et l’homme s’aimera, tout deviendra Harmonie, tout deviendra Paix ! Alors qu’il essaie de travailler à cette nouvelle conscience, cela se passera beaucoup mieux pour lui comme pour tous les humains.

Si vous pouviez vous voir, si vous pouviez vous connaître, vous seriez heureux ! Nous aimerions tellement que vous arriviez à vous voir tels que vous êtes ! Vous êtes des petites lumières qui brillent et qui ne demandent qu’à grandir et à illuminer tout votre être.

Demain vous comprendrez que tous vos soucis, tous vos problèmes obscurcissent complètement votre vraie réalité ! Vous comprendrez que vous pouvez vivre complètement différemment, que Dieu a mis autour de vous toutes substances nécessaires à votre vie, que vous n’avez pas besoin de vous nourrir comme vous le faites, que vous n’avez pas besoin de vous chauffer, que vous pouvez être le seul générateur de tous vos besoins, qu’autour de vous Dieu a mis l’Energie Universelle, celle où vous pouvez tout puiser simplement en ayant conscience que cela est.

Vous allez nous dire : mais cela c’est du roman, cela n’existe pas ! Nous vous répondrons : rien que la formulation de ne pas croire vous en éloigne !Cela existe et cela est !

Vous êtes Énergie et vous vivrez de l’Energie qui vous entoure ! Vous faites partie de cette Énergie que vous avez emprisonnée en vous, et demain vous devrez la libérer. Demain tout sera différent ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

:étoile: :étoile:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
Luna
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Foi?   Lun 23 Avr - 19:01

:merci: Chantal pour ce partage !

Avoir la foi, c'est croire.

Croire, c'est ce qui est la base de TOUT ce en quoi nous avons CONFIANCE.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'est-ce que la Foi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MESSAGES :: VOS MESSAGES :: messages ou textes spirituels de toutes sources-
Sauter vers: