AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tout est vibration/énergie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odin

avatar

Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 52
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Tout est vibration/énergie   Mar 2 Sep - 14:44

le principe LOLA » de René Egli édition D’OLT

Extrait très intéressant traitant de l énergie

Tout est vibration/énergie

La réalité fondamentale n’est pas la matière, mais la vibration/énergie. Cela se trouve vérifié par les plus récentes découvertes en physique, et spécialement en physique nucléaire. Ce fait a des conséquences inimaginables pour notre vie.
Si tout est énergie, alors nos pensées aussi sont énergie, ce qui veut dire qu’elles disposent d’une force pouvant affecter le monde extérieur. Les pensées ne sont pas des événements qui se produisent uniquement dans notre tête. Nous parlerons des conséquences de cette découverte dans le chapitre action/réaction.
Si tout est énergie, alors l’être humain est aussi énergie. Cela signifie deux choses: tout d’abord, comme on l’a déjà vu, l’être humain est toujours apte au développement; deuxièmement, l’être humain est immortel. L’énergie ne peut pas disparaître.
Observons ce qui se passe lorsque nous apportons de l’énergie à un corps. La vibration (la fréquence) de ce corps augmente: l’état de ce corps se transforme. D’un morceau de glace, nous obtenons de l’eau. Si nous ajoutons encore plus d’énergie, nous obtenons de la vapeur — et même si nous ne voyons plus rien avec nos yeux, tout est encore là, rien n’a disparu. C’est de la physique. Et ce qui est valable pour la glace et l’eau, l’est aussi pour un être humain. Si un être humain parvient à élever suffisamment ses vibrations, il arrive forcément un moment où il devient invisible. Cela n’a rien de mystique ou de magique, cela tient simplement de la physique. Si cet être est devenu invisible, cela veut simplement dire qu’il a transformé son corps dense en un corps plus subtil, donc la mort n’existe pas. L’idée de La mort est un point de vue matérialiste tout à fait limité que nous avons créé et dont nous devons assumer les conséquences. Il y a deux mille ans, Jésus a essayé de nous faire comprendre que la mort n’existe pas: «Mort où est ton aiguillon?» Très peu de gens ont saisi cette idée. Le physicien J. E. Charon fait partie de ceux-là. Un de ses livres s’intitule «J’ai vécu 15 milliards d’années». Quinze milliards d’années, c’est l’âge que les physiciens donnent à notre univers. Pour lui également, la mort n’existe pas.
Si l’être est vibration, nous devons avoir la possibilité de changer cette vibration comme bon nous semble. La seule question c’est: comment? La réponse est simple: avec nos pensées. Nous modifions la vibration de notre corps avec nos pensées. Vous pouvez très facilement l’exercer. Pensez amour. Pensez haine, L’effet de ces pensées sur le corps est complètement différent, car les vibrations sont différentes. Nous pouvons nous penser complètement immergés dans la matière — certains en sont passé maîtres — ou nous pouvons nous penser au «paradis». Cela dépend de nous (vous souvenez-vous du principe du libre arbitre?).
Tout étant vibration, la maladie n’est rien d’autre qu’un état vibratoire disharmonieux. Il est donc logique que cette disharmonie puisse être modifiée par d’autres vibrations: la musique, les couleurs, les odeurs, et bien sûr, nos propres pensées. Cette idée n’est vraiment pas nouvelle. Novalis, le grand poète et mystique du romantisme, l’a brièvement formulée ainsi: «Chaque maladie est un problème musical»: C’est donc un problème de vibration. Conséquence purement logique et physique: la maladie peut être guérie par la pensée. Ça aussi, Jésus nous l’a démontré.
Tout est une question d’énergie, et donc de vibration. Par exemple, nous pouvons considérer l’être humain comme un instrument de musique. Les sons et la musique sont des vibrations. Si un instrument de musique est désaccordé, il produit des sons disharmonieux. L’être humain est un instrument de musique désaccordé qui produit constamment des sons disharmonieux. Cela se traduit par l’agression, le conflit et le malheur: La question consiste à réaccorder l’instrument humain à l’aide de nos pensées. Mais personne ne peut le faire pour nous. Chaque individu est responsable de lui-même et de ses pensées — et donc des vibrations harmonieuses ou disharmonieuses qu’il émet.
Je suis toujours aussi étonné par l’immense sagesse qui sous-tend le langage. Un être humain est aussi appelé une personne. Le mot personne vient du latin personare. Sonare veut dire résonner; per sonare signifie donc résonner à travers. Ainsi, l’être humain est ce qui résonne à travers. Là encore, nous retrouvons le son, la vibration. Chaque être humain est un son, et un son est modifiable à volonté, il est harmonieux ou disharmonieux.
Si vous voulez résoudre vos problèmes de manière optimale, rapidement et avec un minimum d’effort, vous devez constamment garder à l’esprit que tout est vibration — et de ce fait transformable. Même le béton est vibration — et donc transformable; votre affreux collègue Meyer est vibration — et donc transformable; l’enfant autiste est vibration — et donc transformable — même si la médecine officielle l’estime probablement «incurable». Pour une médecine officielle à l’orientation matérialiste beaucoup de maladies sont incurables. Cela ne correspond en rien aux expériences tant répétées — et démontrées par Jésus, ni aux dernières découvertes en physique nucléaire. En nous agrippant aux explications matérialistes, nous perdons notre temps et notre argent. Il serait beaucoup plus intelligent de nous baser sur les principes fondamentaux de l’univers. L’un de ces principes est: tout est vibration.
Notre langage l’exprime également. Prenons le mot réalité. Que signifie réalité? Ce mot est composé de Re et de Al. Re ou Ra est le dieu du soleil égyptien. Il n’y a pas de meilleur symbole de l’énergie et de la vibration! Le soleil est lumière, chaleur. La lumière est vibration, énergie par excellence. Et Al nous ramène au Tout (en allemand comme en anglais, Ail signifie le tout) ou encore à Allah (Dieu). La réalité est donc la vibration divine, la lumière divine universelle — il n’existe rien d’autre.
Ceci est la réalité.
Pensez-y quand il s’agit de votre vie. Il vous appartient de vous penser dans les ténèbres de la matière ou de vous élever dans la lumière. C’est votre choix — et celui d’aucun autre. Ceci est la réalité. Tout le reste n’est que pensée limitée, ignorance et superstition.
Si vous pensez que le monde est une vallée de larmes, alors vous vous pensez en bas. Qu’il en soit ainsi.
Si vous pensez que le monde est une joyeuse aventure, alors vous vous pensez en haut. Qu’il en soit ainsi.
Cela n’est pas mystique, cela n’est pas de la religion.
C’est de la physique pure.


http://reiki.forumactif.com/bibliographie-f3/le-principe-de-lola-t224.htm

_________________
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Que la Lumière nous guide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarot-voyance-odin.niceboard.com/index.htm
petite lumière
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Tout est vibration/énergie   Mar 2 Sep - 17:57

Citation :
Si l’être est vibration, nous devons avoir la
possibilité de changer cette vibration comme bon nous semble. La seule
question c’est: comment? La réponse est simple: avec nos pensées. Nous
modifions la vibration de notre corps avec nos pensées. Vous pouvez
très facilement l’exercer. Pensez amour. Pensez haine, L’effet de ces
pensées sur le corps est complètement différent, car les vibrations
sont différentes. Nous pouvons nous penser complètement immergés dans
la matière — certains en sont passé maîtres — ou nous pouvons nous
penser au «paradis». Cela dépend de nous (vous souvenez-vous du
principe du libre arbitre?).

texte vraiment très intéressant odin :smiel coeur:

en particulier le chapitre expliquant la possibilité d'auto-guérison
oui il faut y croire, nous sommes vibration, et cette vibration peut-être modifiée selon notre état d'esprit,d'élévation

:merci3: odin :ange:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
Menon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Tout est vibration/énergie   Mer 20 Mai - 17:04

Cela rejoint complètement ce que je pense : excellent texte ! Néanmoins, il serait intéressant de savoir comment positiver : on ne choisit pas de décider que la Terre est une vallée de larme, on le subit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://menon.canalblog.com/
petite lumière
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Tout est vibration/énergie   Jeu 21 Mai - 10:43

comment positiver??
eh bien Menon, une recette toute simple, que j'ai pratiqué depuis des décennies
lol! et qui ne fait pas toujours le résultat escompté, mais n'est-ce pas là le paradoxe divin?? et de toute façon je n'en ai pas trouvé d'autres :hihi:

penser positif, savoir d'avance que la vie est un champ d'épreuves, et les accepter, en les transcendant, car c'est ainsi que nous "bougeons",
bien sur il y a le haut et le creux de la vague, mais quand l'océan se calme
quelle merveille, quelle beauté, il en va de même pour nous, il faut apaiser notre océan intérieur, en acceptant, lâchant, et revendiquer le droit à la paix, à la joie de vivre

:ange:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
Menon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Tout est vibration/énergie   Ven 22 Mai - 15:29

Un travail ambitieux et difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://menon.canalblog.com/
petite lumière
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Tout est vibration/énergie   Sam 23 Mai - 11:44

oui menon, comme tu dis, ambitieux et difficile, car... justement surfer sur la vague nous met toujours dans un résultat incertain, un jour ca va, le lendemain, on chute, mais l'essentiel n'est - il pas de se relever? et de poursuivre sa quête qui nous amène inéxorablement vers une élévation lente, progressive, si nous le désirons?
comme des enfants de la maternelle, dans une cour de récréation, qui tombent et se relèvent, car ce n'est que le début de l'expérience pour eux, et heureusement la maîtresse et là qui surveille, nous nous avons Dieu, qui nous aime, et nous protège, comme un père ses enfants

:ange:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
Menon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Tout est vibration/énergie   Sam 23 Mai - 12:08

Votre confiance vous honore ! Le Christ vous l'aurait sans doute dit... pour ma part, je n'ai hélas pas une Foi comme la votre... en repensant à ces histoires d'énergies, je me suis fait la réflexion que l'apprentissage/pratique de la danse pourrait être une bonne chose, notamment si l'on songe aux derviches tourneurs.

Louis XIV, le saviez-vous, était lui aussi un danseur émérite : il jouait souvent le rôle d'Apollon sur scène. Je suis persuadé qu'il y a là quelque chose de l'ordre de l'initiation : Louis XIV a conquis son corps, le faisant travailler de manière drastique afin d'acquérir un niveau remarquable. Et jouer sans cesse l'astre levant, symbole ésotérique fort, ne doit pas être anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://menon.canalblog.com/
petite lumière
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Tout est vibration/énergie   Dim 24 Mai - 11:22

bien sur menon, que la danse est une forme d'expression spirituelle, ce n'est pas pour rien que du plus loin que l'on remonte, des peuplades invoquaient Dieu (enfin les dieux en ce temps là) dans un mouvement rythmique où le corps servait d'expression à la pensée

je mets ici un lien intéressant que nous a fait partager filledelaterre sur la biodanze, cela rejoint bien ce dialogue

http://http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net/techniques-de-developpement-sprirituel-bien-etre-f45/le-biodanza-ou-biodanse-t2118.htm


initiation, de même que le chant..... ou toute expression artistique (ex peinture) qui laisse exprimer l'émotion, les sentiments, le vivant en nous, le créatif (qui est un don du créateur)

:tete colorée:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
Menon

avatar

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Tout est vibration/énergie   Dim 24 Mai - 12:44

Ton lien ne marche pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://menon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout est vibration/énergie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est vibration/énergie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bricolage] harnais + absorbeur de vibration
» Tout savoir sur les leurres souples
» Sorti tout droit du plein rhone !!!
» un GSXR qui se monte tout seul ...
» Photo rigolote -1 tout les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Temple du partage des thèmes :: les thèmes à partager, de A à Z.. de 0 à l'infini... :: Technologie Nouvelle-
Sauter vers: