AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Troubles obsesionels compulsifs/La peur d'avoir peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nancy

Féminin

MessageSujet: Troubles obsesionels compulsifs/La peur d'avoir peur   Mar 23 Sep - 10:41

Ce trouble surviens surtout lorsque l'on provient d'une famille physique dysfonctionelle. Dont souvent un père absent et une mère trop présente!
(et vice versa)...La mère joue le rôle du père absent , prend le controle de la famille ,des factures à payer , de l'élevage des enfants....etc...
Le père se désinteresse souvent de ses enfants ,soit par la compulsion dans son travail ou par la non -présence à la maison.
Étant devenue adulte l'enfant qui a grandit dans ce genre de famille lorsqu'il vit des situations de rejet ou détouffement psycologique ou de non reconnaissance finit par avoir peur de perdre le controle en faisant du mal a ceux qu'il aime à l'aide couteaux ou de sauter par la fenêtre!
La personne en question ne le fait jamais ,elle vit dans la peur de perdre le controle de soi ,ses gestes .

Ce mal est provoqué par la peur de l'abandon et du rejet .
Le manque de confiance en soi et aussi le manque d'amour à soi-même.

Pour résigner ce problême qui est un dédoublement de l'Insconcient , les gens qui sont atteints de ce problême de santé doivent faire la paix avec le fais que le parent qui les a rejetée fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et que l'autre parent nous as tout même aimé même s'il la mal faite parfois!
Il faut apprendre à pardonner à ses parents qui eux même vivent avec des blessures émotionels parfois très profonde.
I faut comprendre aussi que l'on est jamais abadonné car Dieu est la avec nous , les anges et être de lumière également.

Prière en ces occasions
SEIGNEURS DIEU , DONNES-MOI LA FORCE D'ACCEPTER CE QUE JE PEUX ACEPTER,LE COURAGE D'ACCEPTER CE QUE JE NE PEUX CHANGER ET DONNE -MOI LA FORCE ET LA SAGESSE D'EN CONNAITRE LA DIFFÉRENCE.

FAIS-MOI SENTIR TA PRÉSENCE QUE JE NE SOIS PLUS JAMAIS SEUL(E).

ENVOIE TES ANGES AUPRÈS DE MOI ET AUSSI FAIS VENIR VERS MOI DES GENS QUI ME FERONT SENTIR AIMER ET ACCEPTÉ.

ENLÈVE DE MON ESPRIT SES PEURS DÉMESURÉE ET IRRATIONELLES.

REDONNES-MOI LE CONTROLE DE MA VIE ET DE MES PENSÉES.

AVEC TOI À MES CÔTÉES JE N'AI PLUS PEUR.

MERCI DE FAIRE ROUTE AVEC MOI ET DE ME RÉCONFORTER.

SI MA FAMILLE NE PEUT ASSUMER LE RÔLE D'AMOUR QUELLE SE DOIT GUIDE LES PAS DE MA FAMILLE SPIRITUELLE POUR ME DONNER L'AMOUR NÉCESSAIRE À MON CHEMINEMENT.

JE PARDONNE DÈS MAINTENANT À MA FAMILLE POUR SES MANQUES CAR JE SAIS QUE TU REMPLIRAS CES MANQUENT AVEC DE L'AMOUR SEIGNEURS.

AMEN

:ange étoiles:
Revenir en haut Aller en bas
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Troubles obsesionels compulsifs/La peur d'avoir peur   Mar 23 Sep - 12:49

:ange: prions pour le pardon, celui que nous avons à "accordé" et celui dont nous avons besoin nous mêmes des autres, ceux à qui nous avons aussi pu faire du mal de par notre ignorance

le pardon accordé, n'occulte pas le travail personnel que nous pouvons faire pour nous libérer de la souffrance accumulée, mais c'est déjà le PAS indispensable pour déboucher sur une possible libération

ensuite.... chaque jour doit amener conscience et lumière, et c'est l'être humain qui doit le désirer, s'il le désire profondément, il trouvera sur son chemin toute l'aide nécessaire

oui nancy, quels que soient nos combats, personne n'est seul, mais si peut le savent, ou s'en souviennent, et la nature humaine a ses fragilités , faiblesse, dont la dépendance fait partie, à nous d'éplucher toutes les pelures d'oignon qui sont devenues inutiles, et retrouver le noyau de pure essence qui est au fond de nous tous

:levitation: :zen: (faut du travail et du temps lol)

Troubles obsesionels compulsifs/La peur d'avoir peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1