AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'âme régénérée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odin

Masculin

MessageSujet: L'âme régénérée   Mar 23 Sep - 17:53

L'âme régénérée
L'âme participe à la régénération de notre être, l'Esprit de Dieu agissant en elle pour la transformer. Lorsque nous sommes charnels, notre âme est inspirée par nos sens, c'est à dire les perceptions de notre corps qui peuvent engendrer toutes sortes de sentiments, d'émotions et de désirs. Mais lorsque nous devenons enfants de Dieu, nés de l'esprit, notre âme va tirer sa substance du Saint-Esprit lui-même, présent en nous. Notre âme psychique et charnelle va devenir spirituelle car elle s'abreuve à la source qui vient d'en haut.
Nous pouvons mal comprendre et interpréter les choses spirituelles si nous restons au niveau de l'écoute uniquement intellectuelle, comme le dit Jésus :
C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. Jean 6:63
Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 16:17
Paul, l'apôtre se défendait d'apporter une prédication avec la sagesse humaine. Il voulait parler des choses de Dieu avec la puissance de l'Esprit de Dieu. 1 Corinthiens 2:4
Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi ne soit pas fondée sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu.
La régénération de l'âme va bien au-delà de la compréhension des Ecritures, elle s'applique à tout notre manière de vivre, comme l'écrit l'apôtre Paul :
Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait. Romains 12:2
Conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Voir le profil de l'utilisateur http://tarot-voyance-odin.niceboard.com/index.htm

L'âme régénérée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1