AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mort et renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Mort et renaissance   Mer 12 Nov - 1:56

Mort et renaissance,

Que signifie pour vous la mort, et la renaissance .....

la mort physique,
la mort intérieure ,
la mort de l'égo ,
la mort du masque ....

et la renaissance à la vie

Chacun peut s'exprimer librement sur ce sujet ..

A vos plumes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Mort et renaissance   Mer 12 Nov - 2:07

Mourir a soi meme, mourir a qui l on croit etre , mourir a nos croyances pour renaitre transformé ...

Je crois que la vie spirituelle passe par une multitude de petite morts,
a chaque nouvelle prise de conscience sur soi meme ....

La mort est "necessaire " à la transformation...

Pourtant on s'accroche , car la mort fait peur, mort d'une croyance, d'un système de pensées ..

.ais si je lache cette croyance, ...qui a il après ? rien ...? le vide ...

non, autre chose, de plus beau, de plus grand, renait, apparait ....

dans la nature, tout meurt et renait ....

Nous sommes dailleurs en plein dans cette période d'automne , ou les feuilles meurent et exaltent leurs couleurs justement !
Elles meurent en beauté !

Puis le temps de repos, de pause qu'est l'hiver,
L'Intériorité , le silence , le vide ...

Et enfin la renaissance au primtemps, de la vie, de la nature, du chant des oiseaux...
La vie renait avec tant d'energie nouvelle !!
Elle pousse et s'étend plus belle que jamais auparavant ...

La Nature est notre Maitre
Tout est Mouvement

Tout est Mort et Renaissance.....

:arcenciel:
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mort et renaissance   Mer 12 Nov - 14:02

La mort est toujours suivie d'une renaissance
que l'on parle de la mort physique, et c'est une renaissance dans "l'au-delà" qui nous attend
que l'on parle d'une mort psychologique, ou plutot existencielle, c'est aussi une renaissance, car après une mort, rien n'est plus jamais pareil, mais la différence n'est que dans le positif, la différence est dans un autre état de conscience

se transformer n'est pas se renier
mais s'ouvrir à une dimension nouvelle

concéder à ce changement ne signifie pas être différent, mais au contraire être plus proche encore de soi, du SOI

abandonner un schéma qui n'est plus en concordance avec notre âme, qui désire avancer, c'est juste que le corps, le mental suit le désir d'élévation de l'âme, et pour se faire nous avons tous sur notre route, quelques épreuves, petits cailloux, qu'il faut ramasser pour suivre la voie divine

c'est pourquoi aussi il est si important d'être les uns à l'écoute des autres, car dans ces épreuves qui n'épargnent personne, comme dit le dicton "l"union fait la force", et l'on peut être aidé et aider à son tour, pour une plus grande conscience collective au service de l'UN

:smiel coeur: :smiel coeur: :smiel coeur:

Féminin

MessageSujet: Re: Mort et renaissance   Dim 2 Déc - 20:06

Pour ma part,je fais le voeu de ne plus me réincarner parce que l'incarnation humaine m'est devenue insupportable...
Effectivement,il n'y a plus rien à faire dans ce monde ancien.
Plus de quête,les âmes sont peinées et une révolution est inutile puisque la grande machine matérialiste et en marche inexorablement.
Ca n'est pas que j'attends la mort avec impatience mais presque.
Sans avoir d'idées morbides,j'ai l'impression d'être arrivée au bout de mes capacités humaines.
Je me sens parfois comme un Pur Esprit au milieu d'une foule aveugle : c'est très attristant...
Aussi je me sers de mes dons de clairvoyance pour communiquer avec la douce vie de l'au-delà et ça me fortifie,m'élève et je vis malgré le monde terrien.
Je me suis inscrite sur ce forum pour trouver des Purs Esprits comme moi que la mort n'inquiète pas.
Il va sans dire que le monde ancien,la réalité objective n'a plus d'attrait pour les Consciences.Je veux dire par là que l'humanité a oublié de célébrer la Vie,le chef d'oeuvre de la Création pour se concentrer sur l'évolution des Ego...
La notion de Vie est très relative.Je me sens renaître en ce moment mais je reste étrangère au monde qui m'entoure.Je ne me sens plus d'ici et c'est tant mieux.
J'aimerais partager ce sentîment merveilleux avec d'autres mais ou sont-ils donc ? (sourire)...Le voyage est donc intérieur. mais les connexions se font rares...
J'essaie avec mes petits moyens de communiquer l'Amour,la fraternité,la pensée positive autant que je peux mais les gens semblent se nourrir d'autres choses...
Même et je dirais surtout Dieu est mal compris.Chaque religion se croit supérieure aux autres,c'est lamentable.

Je suis chrétienne et lorsque je vais à la messe,je suis effrayée de voir que les gens se rassemblent dans l'idée (et ça j'en suis sûre) de quémander la vie éternelle...Je me sens donc complètement en décalage avec mes pairs.
On se sait éternel ou on ne l'est pas.
Il semble que toutes les incarnations(les vies) ne sont pas éternelles.Je me dis aussi que en effet,certaines personnes n'ont qu'une vie et ne contribuent en rien au monde nouveau.Sachant cela je regarde les gens en m'interrogeant intérieurement : "cette personne est-elle de ma famille ? Est-ce une âme ?"
Comprenez par là que je ne veux pas partager ma Lumière avec des incarnations du monde ancien voir du bas astral...Jésus a dit :"Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens de peur qu'ils ne le prennent pour du fumier.Ne jetez pas les perles aux porcs,de peur qu'ils n'en fassent de l'ordure" Hé oui il y a des yeux qui transforment en ordures tout ce qu'ils voient...Jésus a dit aussi : "Voici que je vous envoie comme des brebis parmi les loups ;soyez prudents comme les serpents et simples comme les colombes".
Autant dire que le Christ nous avait prévenus du monde insensé dans lequel nous allions (re) naître.Il faut donc garder la Lumière pour nous mais pas trop...C'est tellement paradisiaque de partager l'Amour avec d'Autres,de chanter la joie du monde nouveau à l'unisson,de ne faire qu'Un l'espace d'une conversation.
Il faut nous retrouver TOUS pour émettre les vibrations du nouveau monde au Père...La Renaissance c'est tout de suite qu'elle s'effectue,de notre vivant,ne pas s'occuper de la mort qui est la clé du monde matérialiste...J'encourage toujours les gens à se sentir immortels parce que c'est souvent la Vérité.
Je vous souhaite beaucoup d'amour et espère avoir énoncer les choses assez clairement pour les consciences qui me liront... cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mort et renaissance   

Mort et renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1