AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Wesak 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FilledelaTerre
Admin
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Le Wesak 2007   Ven 27 Avr - 14:24


Transition
le Wesak 2007 sera le plus important avant la transition


« Le mois de mai sera un mois très important (quoique ce ne soit pas le mot qui convient tout à fait), un mois difficile, un mois où il y aura des énergies considérables. Ce sera aussi un mois où il pourra y avoir de très grandes perturbations dans le pays où vous êtes et également dans d’autres pays. Ces perturbations ne viendront pas forcément des humains. Il pourra y avoir des réactions difficiles et parfois même violentes de votre planète Terre.

Le mois de mai sera très important pour l’évolution des peuples de la Terre. Certains ne pourront pas s’ouvrir pour recevoir ces immenses énergies de transformation, ces immenses énergies qui déstabiliseront beaucoup d’êtres qui sont encore totalement englués dans les anciennes énergies. Tous les êtres qui se seront ouvert aux nouvelles énergies, tous ceux qui auront ouvert leur cœur pour intégrer en permanence les énergies d’Amour Universel, verront leur transformation s’accélérer.

Soyez attentifs à vos comportements, à vos ressentis ! Vous ressentirez de plus en plus de transformation dans votre corps et également dans votre conscience, dans vos pensées, dans votre façon de fonctionner.

Les êtres humains ont consacré le moi de mai à la Vierge qui sera très présente près des humains à ce moment-là pour les aider et déverser sur eux sa merveilleuse énergie d'Amour.

Préparez-vous à de grandes transformations intérieures. Vous ne les sentirez pas forcément tout de suite, mais les énergies agiront en vous. Il suffira simplement que vous ne résistiez pas aux transformations. Moins vous résisterez, plus elles seront positives pour vous !

Pendant le mois de mai, nous vous demandons de prier beaucoup plus que vous ne le faites pour tous vos frères humains et pour vous-même, en demandant de l’aide afin que votre conscience supérieure, votre conscience spirituelle et votre conscience divine fusionnent de plus en plus avec votre conscience humaine.

Des portes s’ouvriront sur la planète Terre pendant ce mois de mai. Elles permettront à ces immenses énergies de commencer physiquement la transition chez les êtres. Certains êtres réceptifs ou sensitifs ressentent déjà les effets de ces transformations.

Ce sera extrêmement difficile pour tous ceux qui ne seront pas prêts, tous ceux qui seront encore dans les anciennes énergies. Cela génèrera de très grandes violences. Les êtres ne pourront plus se gérer eux-mêmes et ne seront plus gérables. C’est pour cette raison qu’il faudra beaucoup prier afin que tous les enfants de la Terre intègrent le mieux possible les immenses énergies que votre Terre et toutes vies recevront. »

Ils me montrent deux routes qui se croisent. Ils me disent :

« Vous êtes à la croisée des chemins. Vous devez encore traverser une rue transversale, puis vous aborderez une autre route, un autre devenir. Cela se manifestera par des prises de consciences différentes de toutes celles que vous avez connues jusqu’à ce jour.

Cette route transversale sera en fait le passage entre un état, celui que vous connaissez et qui vous fait fonctionner, à un nouvel état qui n’est pas encore à votre conscience.

Tous les êtres qui ont suffisamment ouvert leur cœur verront beaucoup de ce que vous appelez « souffrances » disparaître de leur corps. Tout ce que vous appelez « maladie », (mot que nous n’aimons pas du tout employer), tendra à diminuer de plus en plus. Cependant il sera encore possible que vous ressentiez des douleurs, parfois même importantes, qui viendront des infusions considérables d’énergies et de la transformation de la matière. Cela signifie que votre matière physique va transmuter, élever considérablement son taux vibratoire.

Pendant ce mois qui a une importance considérable par rapport à l’évolution, chacun d’entre vous devra essayer d’éviter toute colère, tout souci inutile, toute plainte inutile, devra essayer d’être positif le plus possible, et surtout essayer de travailler en sollicitant en permanence l’aide du Divin en lui.

Parlez à votre Divin ! Lorsque vous êtes dans une difficulté, demandez-lui son aide ! Plus vous lui parlerez, plus vous le solliciterez, plus vous l’éveillerez ! Vous devez ouvrir des portes à l’intérieur de vous-même !

Soyez vigilants dans vos comportements ! Essayez d’être dans la confiance, dans la foi, d’intégrer le plus possible la paix et la joie ! Ce ne sera pas toujours facile parce que les éléments extérieurs pourront déstabiliser certains d’entre vous, et parfois générer des craintes.

Nous aimerions vous dire que vous êtes réellement au seuil de très grands événements, de très belles choses. (Nous ne voulons pas parler des choses difficiles, nous voulons parler du seuil que vous allez franchir.)

Imaginez ceci : vous êtes devant une porte et vous savez que derrière cette porte se trouve une pièce absolument merveilleuse. Cependant vous ne pouvez pas entrer dans cette pièce avec vos habits souillés. Vous devez totalement laisser tout ce qui vous appartenait dans le monde d’avant derrière cette porte. Vous devez entrer dans cette nouvelle et merveilleuse pièce tout nu (c’est bien évidemment une image ) nettoyé, libéré de tout ce qui vous attachait à l’ancienne vie, afin de prendre réellement pieds dans cette nouvelle pièce remplie de beauté, de paix, de joie et d’Amour.

Si vous vouliez entrer dans cette nouvelle pièce avec ce que vous êtes actuellement, avec vos vieux vêtements, vous ne le pourriez pas car l’énergie vous repousserait à l’extérieur. Alors nous vous demandons de vous dépouiller le plus possible de vos vieux vêtements, d’essayer de devenir l’homme qui pourra franchir la porte, l’homme qui pourra accéder à la Lumière.

Chaque fois que votre corps vous fait souffrir, que vous perdez pieds, que vous avez l’impression que vous n’allez pas arriver à gérer tel ou tel problème, chaque fois qu’un souci se présente à vous, ayez le réflexe de demander de l’aide à vous-même ! Sachez que vous pourrez accomplir des miracles, pas des petits miracles, des miracles que vous pourrez voir, que vous pourrez vivre !

Votre puissance intérieure est en train de se développer d’une immense façon. C’est pour cette raison qu’il faut éviter le plus possible, pendant ces moments de grande transformation et surtout pendant ce mois de mai où beaucoup de choses vont se mettre en place en vous, d’être comme vous le dites sur Terre « négatif » dans vos pensées et dans vos paroles.

Nous le disons, nous le redirons encore : ce mois de mai est très important !

Cette année, le Wésak doit pouvoir rassembler le plus possible d’êtres humains qui viendront à ces rassemblements avec un immense Amour au cœur, un désir profond de faire changer les choses sur ce monde et de libérer totalement les anciennes énergies afin que les énergies nouvelles prennent définitivement place dans leur corps, dans leur cœur, dans leur âme.

Ce Wésak sera le plus important avant la transition, parce qu’il se trouve à la porte de la transition.

Il ne sera pas comme les autres Wésak, car les énergies fusionnelles du Christ et de Bouddha ne seront pas ressenties comme les autres fois. Ce seront des énergies unifiées. Nous allons vous l’expliquer d’une autre façon.

Les énergies christiques et bouddhiques sont deux voies parallèles qui vont au même endroit. Ce jour là, elles fusionneront à un point donné pendant un moment, et dans leur fusion elles généreront une immense énergie d’Amour sur tous les hommes de la Terre.

Ce qui est actuellement le plus important pour pouvoir intégrer les énergies universelles, c’est d’ouvrir vos cœurs à l’Amour. Les énergies christiques et bouddhiques donneront cette possibilité pendant ce laps de temps, ce court instant qui durera un peu plus d’un jour.

Nous vous demandons de vous réunir . Que la soirée que vous organiserez soit simplement une soirée consacrée à l’Amour, une soirée où vous enverrez l’immense Amour du Divin qui s’éveille de plus en plus en vous sur tous vos frères humains.

Vous aurez de plus en plus la possibilité de ressentir votre Divin, car les énergies gigantesques du mois de mai iront l’éveiller, et de cette façon vous pourrez le sentir davantage, vous pourrez beaucoup plus prendre conscience de sa réalité. Les énergies gigantesques du mois de mai enlèveront également des voiles, ceux qui obscurcissent encore beaucoup trop votre conscience. Elles nourriront votre corps, votre âme et votre esprit pour une grande fusion, pour un grand éveil.

Que devez-vous faire de spécial ? Etre le plus possible dans la sincérité, dans la paix profonde, dans le silence, dans l’Amour, vous concentrer sur vous-même, vous concentrer sur l’Etre Divin que vous êtes, ressentir le plus possible sa présence, ressentir la présence de votre âme et vous élever.

Elevez le plus possible votre fréquence vibratoire en intégrant l’Amour du Divin en vous, en intégrant l’Amour que vous recevez de l’Univers. Essayez d’avoir, pendant quelques instants, la conscience que vous devenez des êtres différents, que vous devenez les êtres de demain, ceux qui seront prêts à ouvrir la grande porte pour faire passer tous les autres, tous ceux qui sont encore en transformation et qui sont malheureusement encore un peu dans la peur.

La mission de tous les êtres éveillés est une mission très importante, bien au-delà, comme nous vous l’avons déjà dit, de ce que vous pouvez imaginer !

Pendant ce mois de mai, faites la paix totale avec tous les êtres avec qui vous avez pu avoir des dualités. Priez pour tous les êtres qui peut-être vous ont fait souffrir mais qui vous ont également permis d’avancer sur ce chemin. S’ils ne peuvent pas être présents, intégrez-les dans votre cœur, dans vos prières, et envoyez-leur tout votre Amour.

Essayez de créer cette immense famille de Lumière, cette immense famille où tous les êtres humains se prendront la main et pourront se dire : « maintenant je vis en paix, maintenant j’ai confiance en toi, maintenant je t’aime. »

Pour le Wésak ou même lorsque vous vous réunissez, ce ne sont pas les choses très intellectuelles qui sont demandées. Ce qui vous est demandé, c’est simplement d’ouvrir votre cœur et de laisser s’écouler ces flots d’Amour vers tous les êtres qui en ont besoin.
C’est dans la simplicité que l’action sera la plus grande ! N’oubliez jamais : c’est dans la simplicité que l’action sera la plus grande ! »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
petite lumière
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   Ven 27 Avr - 14:42

merci sylvie

Fête du Wesak
A la pleine lune du taureau


Chaque année, lors de la pleine lune du Taureau (avril ou mai), la tradition bouddhiste célèbre la fête du Vésak.


La fête du Wesak est "Une fête qui a lieu dans les Himalayas au moment de la pleine Lune de mai. Il est dit que, à cette fête, à laquelle assistent tous les membres de la Hiérarchie, le Bouddha, pour une brève période renouvelle son contact et son association avec le travail de notre planète." (trouvé dans le lexique du livre "Initiation, Humaine et Solaire" d’Alice Bailey)

En 2005, cette fête a eu lieu le 24 avril.
En 2006, elle a lieu le 13 mai.
En 2007, elle a lieu le 2 mai.


Donc, cette année ce sera le 2 mai

je pense qu'il serait bien que nous fassions ce jour-là une méditation ponctuelle, pour nous associer à cette fête précise

qu'en pensez-vous???

dis moi sylvie si tu peux le soir,
autrement je la propose en journée

à tous : si vous avez un avis à émettre sur ce sujet, merci

:coeur doré: :étoile:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
Luna
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   Ven 27 Avr - 15:32

La Fête du Wesak

Pleine Lune du Bouddha
La journée de la Fête sera connue en tant que "journée de sauvegarde", tandis que les deux jours suivants seront appelés les "journées de distribution". Ces termes ont pour la Hiérarchie des Maîtres une signification quelque peu différente de celle qu'ils ont pour nous, et il est vain (et également interdit) de les éclaircir jusque dans leur plus profonde signification. Cependant, ils signifient cinq jours d'un effort intense de service, conduisant à la renonciation de tout ce qui pourrait diminuer notre utilité en tant que canaux pour la force spirituelle. Cela veut dire qu'après une préparation, une consécration et un effort d'élévation appropriés durant les deux premiers jours, nous nous considérons, le jour même de la Fête, simplement comme les récipiendaires ou les gardiens de la quantité la plus grande que nous puissions conserver de cet influx de force spirituelle.

En tant que canaux, nous devons être prêts à nous oublier au cours de ce service consistant à contacter, à contenir et à garder cette force pour le reste de l'humanité. Nous devons considérer la Fête elle-même comme un jour de silence (je me réfère à une paix intérieure et à une solennité silencieuse qui peuvent être gardées intactes même si l'homme extérieur se rend utile par ses paroles ou par l'expression de son intérêt), un jour de service accompli entièrement sur les niveaux ésotériques et un jour d'oubli complet de soi-même passé à penser à l'humanité et à ses besoins. Pendant cette période, deux pensées seulement retiendront notre attention constante, les besoins de nos semblables et la nécessité de fournir un canal de groupe par lequel les forces spirituelles peuvent être déversées à travers le corps de l'humanité sous la direction experte des membres de la Hiérarchie qui ont été choisis pour ce faire.
Souvenez-vous que, qui que nous soyons, ou que nous soyons placés, quelle que soit la nature de notre milieu, quel que soit l'isolement que nous ressentons ou l'éloignement où nous pouvons être par rapport à ceux qui peuvent partager notre vision spirituelle, souvenez-vous que chacun de nous ce jour-là, et pendant les périodes le précédant et le suivant immédiatement, peut travailler, penser et agir en formation de groupe et fonctionner en tant que distributeur silencieux de force.

Pendant les deux jours précédant la pleine lune, nous maintiendrons une attitude de consécration et de service, et nous essayerons d'adopter cette attitude de réceptivité vis-à-vis de ce que notre âme nous communiquera et qui nous rendra utile à la Hiérarchie. La Hiérarchie travaille au moyen de groupes d'âmes, et la puissance de ce travail de groupe va être éprouvée. A leur tour, ces groupes contactent et stimulent les personnalités qui attendent, consacrées et attentives. Le jour de la pleine lune, nous tenterons de nous maintenir fermement dans la lumière. Nous ne nous dirons pas ce qui adviendra et nous ne rechercherons ni les résultats ni les effets tangibles. Les deux jours suivants, le centre de notre attention sera fermement écarté de nous-mêmes et aussi des plans subjectifs et intérieurs, et nous le tournerons vers le monde extérieur ; et nous emploierons nos efforts à transmettre cette mesure d'énergie spirituelle que nous avons pu contacter. Notre travail dans ce domaine spécial et particulier de coopération sera alors terminé.
L'effort de la Hiérarchie est un effort de cinq jours, précédé par une période de préparation des plus intenses. Le travail consistant à se rendre prêt pour cette opportunité commence pour la Hiérarchie exactement à l'heure où "le soleil commence à se déplacer vers le Nord". Mais Elle ne se fatigue pas comme les humains le font, et il est impossible pour un aspirant d'observer une aussi longue période de préparation, aussi profonde que soit sa dévotion. Lorsque le Grand Seigneur était sur la Terre, Il dit à Ses disciples que tout effort spirituel de guérison ne peut connaître le succès que par la prière et le jeûne. Voulez-vous réfléchir à ses paroles ? Il s'agit d'un effort de groupe dirigé vers une guérison de groupe par la prière (désir sanctifié, pensée illuminée et intense sentiment d'aspiration) ; et la discipline du corps physique durant une courte période et en vue d'un but défini, le travail peut être accompli.

Que doit donc être accompli à chacune des pleines lunes si capitales du mois de mai ? Je vais énoncer les objectifs dans leur ordre et suivant leur importance, avec autant de clarté et de concision que le permet ce sujet abstrus.
La libération de certaines énergies qui peuvent puissamment influencer l'humanité et qui, si elles sont libérées, stimuleront l'esprit d'amour, de fraternité et de bonne volonté sur la terre. Ces énergies sont aussi bien déterminées et aussi réelles que celles dont s'occupe la science et qu'elle dénomme "les rayons cosmiques". Je parle ici de véritables énergies et non pas d'abstractions émotionnelles et désirées.
La fusion de tous les hommes de bonne volonté dans le monde en un tout intégré et sensible.
L'invocation et la réponse de certains Grands Etres dont le travail peut être rendu possible et sera rendu possible si le premier de ces objectifs est atteint grâce à la réalisation du second. Réfléchissez à cette synthèse des trois objectifs. Le nom donné à ces Forces Vivantes n'a absolument aucune importance. On peut les considérer comme les vice-régents de Dieu, Qui peuvent coopérer et qui coopéreront avec l'Esprit de Vie et d'Amour sur notre planète, Celui dans Lequel nous vivons, nous nous mouvons et avons notre être. Certains penseurs peuvent les considérer comme les Archanges du Très Haut, dont le travail a été rendu possible grâce à l'activité du Christ et de Son Corps de disciples, l'Eglise véritable et vivante. D'autres peuvent les considérer comme les chefs et les guides de la Hiérarchie planétaire, Qui se trouvent derrière notre évolution planétaire et Qui prennent rarement une part active extérieure dans les activités du monde, laissant cela aux Maîtres de la Sagesse, sauf en des cas exceptionnels comme celui-ci. Quel que soit le nom que nous Leur donnons, Ils se tiennent prêts à nous aider si l'appel est fait avec une force suffisante et assez puissante de la part des aspirants et des disciples au moment de la pleine lune de mai et de la pleine lune de juin
L'évocation, du côté intérieur, d'une activité énergique et concentrée de la part de la Hiérarchie des Maîtres, Mentaux illuminés Auxquels a été confié le travail de diriger le monde. On souhaite une réponse; elle peut être effectuée entre les groupes suivants

La Hiérarchie qui attend ; anxieuse (en ce moment) car Elle ne peut pas savoir comment l'humanité réagira et si les hommes seront assez sages pour saisir l'opportunité offerte. Elle attend, organisée sous la direction du Christ, le Maître de tous les Maîtres et l'Educateur des anges aussi bien que des hommes. Il a été constitué l'intermédiaire direct entre la terre et le Bouddha, Lequel est, à Son tour, l'intermédiaire consacré entre la Hiérarchie tout entière qui attend et les Forces attentives.
Le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde, composé en ce moment de tous les serviteurs de la race, sensibles et consacrés, dont l'objectif est la paix du monde et qui visent à l'instauration de la bonne volonté sur terre en tant que base de l'existence future et en vue d'une expansion mondiale. A l'origine, ce groupe était composé d'une poignée de disciples acceptés et d'aspirants consacrés. Ses rangs ont été ouverts au cours des dix derniers mois à tous les hommes de bonne volonté qui travaillent activement pour une réelle compréhension, qui sont prêts à se sacrifier pour aider l'humanité et qui ne voient aucune ligne de séparation d'aucune sorte mais qui ont les mêmes sentiments envers les hommes de toutes les races, nationalités et religions.
Les masses d'hommes et de femmes qui ont réagi aux idées qui ont été émises et qui réagissent favorablement aux objectifs de compréhension internationale, d'interdépendance économique et d'unité religieuse.

Lorsque ces trois groupes de penseurs et de serviteurs seront mis en rapport les uns avec les autres et que les trois groupes pourront être alignés, même momentanément, bien des choses pourront être accomplies ; les portes de la vie nouvelle pourront être ouvertes et l'influx des nouvelles forces spirituelles pourra avoir lieu. Tel est l'objectif et telle est l'idée du Groupe.

Nous aussi mes amis(e), il me paraît Essence-Ciel de nous unir en méditation ce jour là encore plus que les autres !

:coeur doré:


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FilledelaTerre
Admin
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   Ven 27 Avr - 20:09

Je nai pas le temps de lire luna,

mais oui bien sur ! mediter ce jour là c'est important !

je pensais que ça tombais le mardi mais je vois que c'est mercredi !

Oui pour le soir, a moins que j'ai un groupe en " physique" , et que je ne puisse que la journée.

Je vous redis ça !

biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
FilledelaTerre
Admin
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   Ven 27 Avr - 20:10

Là je pars ce soir justement mediter avec mon petit groupe ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
petite lumière
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   Ven 27 Avr - 21:47

ok syvlie,

bonne médit à toi

on attend si tu peux :coeur doré:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
petite lumière
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   Ven 27 Avr - 22:31

merci luna de ce texte très explicatif,

cela doit être une fête universelle ou presque puisqu'elle réunit les énergies de deux concepts du divin, qui ne doivent plus faire qu'UN
ou pour reprendre en terme positif qui ne font qu'UN

:médit2: :ange violet:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
FilledelaTerre
Admin
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   Sam 28 Avr - 2:35

Je suis revenue de mon groupe, et comme on va se retrouvée physiquement que le vendredi, je suis là normalement mercredi.

Aussi, j'aimerai proposais une medit le mercredi 2 au soir pr le wesak.

Mais cela va faire bc, entre le smedits du mardi et jeudi ! pourtant cé important !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
Luna
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   Sam 28 Avr - 16:14



WESAK 2007

OK pour moi, pour mercredi soir, pour la méditation, dans l'union cosmique !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FilledelaTerre
Admin
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   Lun 30 Avr - 0:28

28/04/2007 wesak monique mathieu




__Ils me disent :


« Nous aimerions vous parler des énergies du Wésak.__
Depuis très, très longtemps, les hommes se sont réunis pour intégrer,
tout du moins essayer d’intégrer ces énergies extraordinaires, sans
savoir comment les intégrer, qu’est-ce qu’ils devaient intégrer.


Considérez que les Energies Christiques font partie d’un rayon de
Lumière extraordinaire. Sur ce rayon se trouve votre Grand Frère
d’Amour. Les Energies Bouddhiques font aussi partie d’un immense rayon
de Lumière auquel vous attachez la sagesse.


Ces deux énergies complémentaires forment un immense Lumière qui est
dirigée comme celle d’un phare sur toute votre planète et qui vient
inonder et éclairer votre monde et tout ce qui vit.


Imaginez que la lumière Christique est une immense lumière dorée qui
est projetée sur vous, qui vous inonde, qui vous pénètre, et que la
Lumière Bouddhique est une très belle et très légère lumière
bleu-violet. Ces deux lumières vous inondent totalement et vous pourrez
complètement en ressentir les effets si vous vous abandonnez, si vous
avez la conscience que cette immense énergie qu’est cette lumière va
vous inonder jusqu’au plus profond de vos cellules.


Si vous n’en avez pas conscience, vous la recevrez mais elle ne fera
pas grandir en vous tout ce qu’elle pourrait faire grandir si vous
aviez cette conscience et la foi en ce qu’elle pourrait vous apporter
de considérable dans votre éveil de conscience, dans votre changement
de fréquence vibratoire, dans votre éveil au niveau de l’Amour, au
niveau du cœur.


Si vous avez conscience de ce que tout ces deux énergies peuvent
vous apporter, vous les ressentirez dans votre corps physique, dans
votre cœur, dans votre âme et vous en serez transformés. Cela ne se
fera pas tout de suite comme par un coup de baguette magique, mais
petit à petit à petit vous vous rendrez compte qu’il se passe des
choses merveilleuses au plus profond de vous. Vous vous rendrez compte
que beaucoup de peurs ont disparu, que beaucoup de pensées négatives
(nous n’aimons pas ce mot), de limitations n’existeront plus dans votre
façon de fonctionner.


Ce sera une aide considérable à condition que vous puissiez aider
cette Lumière, cette énergie à prendre totalement racine au plus
profond de vous-même. Sans cela, bien évidemment elle vous aidera mais
ne fera que passer sur vous. Il en restera bien entendu toujours
quelque chose, mais vous devez saisir cette opportunité en ayant
conscience que cette énergie, cette lumière peut tout transformer, peut
tout transcender en vous.

Il sera important pour tous les êtres qui prieront ou méditeront ce
jour là de penser aux Grands Etres qui viendront eux-mêmes donner leur
immense Amour.


Ils me montrent le rayon christique et une magnifique sphère de
lumière au centre de laquelle se trouve une forme. (Je ne sais pas si
c’est Sananda ou le Christ Solaire). C’est cette « forme » qui donnera
une puissance d’Amour dont vous n’avez même pas idée à l’Energie qui
inondera ce monde. Ils me disent aussi :


« Plusieurs rayons focaliseront leur énergie sur votre Terre pendant
le mois de mai. Il y aura bien entendu le rayon de l’Energie
Bouddhique, mais il y en aura aussi d’autres. Il y aura le rayon de ce
que nous pourrions appeler la « connaissance intérieure ».

Ils le manifestent pour moi dans la couleur blanche, un blanc différent de celui que je connais. C’est un blanc indéfinissable !


Ce rayon, cette énergie aura la possibilité de vous connecter
davantage à votre propre connaissance, à l’Etre Divin qui est en vous.


Connectez-vous au rayon de lumière dorée, à cette puissante, cette
immense Energie d’Amour. Connectez-vous au rayon de Sagesse que nous
avons coloré de la couleur du centre de force coronal, connectez-vous
au rayon de la Connaissance que nous avons coloré d’une lumière blanche
un peu argentée, connectez vous aussi à tous vos frères humains.
Rendez-vous compte que partout il y a des êtres qui ouvrent leur cœur
et leur conscience et qu’ils seront unis dans un même désir
d’évolution, de transformation.


Pendant ce moment du Wésak priez pour la paix en vous, pour la paix
dans votre monde, et demandez de tout votre cœur, de toute votre âme,
que le Plan prévu pour ce monde s’applique maintenant.


Votre monde a vécu beaucoup plus de souffrance que n’importe quel
autre monde dans votre Univers. Cette souffrance a aussi été la
conséquence de l’ignorance des humains qui se sont trop souvent laissé
manipuler, qui n’ont pas su s’affirmer en tant qu’entités divines. Ils
n’ont pas eu la volonté de remonter vers la Lumière.


Peu importe le Plan ! Dans vos prières, demandez simplement que le
Plan s’applique afin que ce monde, tous vos frères humains et toutes
vies puissent enfin vivre dans la paix, dans la sérénité, dans la
fraternité, dans la joie et dans l’Amour.


Si vous êtes très nombreux à le demander, sachez que vous serez
entendus ! Les prières des humains sont toujours entendues si elles
sont faites avec le cœur !



N’ayez aucune crainte, votre Père Divin ainsi que toutes les
Hiérarchies de Lumière feront tout ce qui est possible pour que le Plan
s’accomplisse du mieux possible pour vous, mais il faut que votre
volonté, votre désir profond de vivre enfin dans ce nouveau monde
soient tellement puissants qu’ils atteignent les sphères supérieures,
les plans divins !


Nous ajoutons ceci : où que vous vous trouviez, soyez certains que
vous serez toujours reliés les uns aux autres en tant qu’Enfants de la
Terre et que vous serez aussi reliés à nous, Enfants de Lumière,
Enfants de l’Univers. »

''Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :


  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu''

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
EMILIA

avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   Mer 2 Mai - 15:52

Je serais avec vous ce soir pour la méditation de 22H30 que je ressent vraiment comme très importante.

A ce soir donc :biz:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petite lumière
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 65
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   Mer 2 Mai - 18:24

A ce soir Emilia, rendez-vous à 22 h30 sur le chat

:bisous bleus:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
FilledelaTerre
Admin
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   Mer 2 Mai - 20:13

C'est super Emilia, au plaisir de te voir ce soir ! cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
FilledelaTerre
Admin
avatar

Nombre de messages : 4128
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   Mer 2 Mai - 20:16

LA CEREMONIE DU WESAK


Le Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.
Les Maîtres de Lumière préparent cette Fête quelques jours avant et la terminent quelques jours après sur une période de 14 jours environ. Ils vous invitent tous et chacun à y participer avec le cœur.

Le Wésak est la fête du Bouddha, Représentant du Plan Divin. Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse. Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour Universel.

Ils posent sur Terre, l'énergie de la Compassion. La compassion est l'Amour sans condition. Il nous incite à abandonner le mental en vivant la simple Présence dans l'instant présent. Ils nous connectent ainsi avec nos Univers multidimensionnels.

C'est la grande fête de l'Orient. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wésak. C'est la grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha.


C'est aussi le moment où les deux guides divins de l'Orient et de l'Occident collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette fête comme point d'inspiration pour le travail de l'année suivante.

Lors de la méditation de ce Wésak, connectez-vous le plus possible avec le Soleil Central, et aussi avec votre Soleil. Sentez son immense Amour vous pénétrer.

Même un petit peu avant et après ce jour du Wésak, il y aura de très fortes émanations de votre Soleil, de votre Terre, de votre système solaire. Il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l’Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c’est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté. Abandonnez-vous aux Énergies Christiques, mais concevez aussi que ces Énergies Christiques sont en vous.

Le jour du Wésak, essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l’unité totale entre vous et Vous, c’est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine.

Essayez aussi de faire l’unité non seulement avec votre système solaire mais avec tout l’Univers. Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il vous suffira simplement d’ouvrir votre cœur, d’être en réception de ce que l’Univers déposera en vous.

Pour vous préparer à vivre ce magnifique moment, portez à haute voix vos demandes. Parlez à votre Monade et faites savoir précisément ce que vous voulez accomplir. Dites à votre Monade que vous voulez l’incarner, que vous faites votre possible pour être prêts.

« Deux faisceaux d'Infinie Lumière, BOUDDHA et CHRIST entrent en communion.
L'Éveillé recueille à la Source de notre Univers, Sirius, le Cœur du Père, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il La remet au Cœur du Christ qui lui-même L'insuffle au cœur de l'Humanité.

À chaque battement de Son Cœur comme de notre cœur, les Principes d'Amour et de Lumière réactivent à tout instant l'impulsion première du UN en Qui nous avons la vie, le mouvement et l'être, au-delà de toute notion religieuse.

Tous ensemble, nous constituons un Corps Universel, le « NOUS » suprême de toutes les Fraternités de Lumière. UN RASSEMBLEMENT UNIVERSEL unanime et simultané crée un canal direct de précipitation de la Lumière Suprême au cœur de notre planète. »

Initialement et traditionnellement, la cérémonie du Wésak commémore la venue au monde, l'illumination puis le départ du Bouddha. En réalité, c'est bien plus que cela.

Elle signifie la transmission, le renouvellement d'un souffle de vie qui permet aux hommes de mûrir. Le jour même du Wésak, celui qui s'annonce par la lune pleine, l'Éveillé recueille à la Source de l'univers, des univers, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il la remet au Cœur du Christ qui Lui-même, l'insuffle à la surface de ce monde.

Ainsi chaque année davantage, l'Amour uni à la Sagesse sont-ils proposés aux humains. Ils représentent le seul et unique moteur à la résolution de toutes nos tensions, c'est-à-dire à la propulsion de la conscience sur ses propres et infinis moteurs. Peut-être préférez-vous déclarer que c'est votre Christ ou votre Bouddha intérieur qui agit ainsi, mais cela reviendra au même car au-delà de la réalité historique, le Christ et le Bouddha sont les principes, les champs de la conscience qui vous animent depuis l'aube des temps. Ils représentent votre cœur et votre conscience par delà toute notion religieuse.

Les deux grandes Lumières jumelles de l'Orient et de l'Occident ne joueront pas le rôle d'extincteur d'ego que l'on s'acharne encore à Leur faire endosser. Elles sont des rappels vivants, des batteries sur lesquelles vous pouvez constamment vous placer en charge, mais le seul Messie qui agira définitivement en vous, c'est vous.

Le Wesak est un moment privilégié pendant lequel vous pouvez contacter les Hiérarchies car en fait les Maîtres, les Consciences Cosmiques ouvrent une porte et s’approchent de vous. Vous avez un accès direct par exemple à un aspect de la Conscience Christique (que nous appellerons Christ pour ceux qui sont Chrétiens), au Bouddha.

LA GRANDE INVOCATION

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes
Que la Lumière descende sur la Terre
Du point d'Amour dans le cœur de Dieu
Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes
Puisse le Christ revenir sur Terre
Du centre où la volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent
Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal
Que Lumière, Amour et Puissance
restaurent le plan sur la Terre


Cette Invocation ou Prière, transmise par le Maître Djwal Khul n'appartient à aucune personne ni à aucun groupe en particulier mais à toute l'humanité. Elle fut reçu en canalisation par Alice Bailey.

La Grande invocation de milliers d'hommes et de femmes qui manifestent dans leur vie quotidienne LUMIÈRE, AMOUR ET VOLONTÉ. Ils instaurent les nouvelles conditions d'une universalité qui réalisent la Vie Solaire, l'Homme Unifié.

Pour les personnes qui désirent s'unir à cette prière mondiale, unissez votre coeur quelque soit l'heure à l'égrégore d'amour qui unit les êtres des différentes dimensions.

C'est pour cela que la fête du Wésak s'est transformé avec les siècles afin que par cette puissante force de l'Orient Bouddha et de l'Occident Christ, nous recevions pour l'année une directive vibratoire énergétique pour que l'humanité puisse s'éveiller, elle aussi !






Mont Kailash au Tibet - Lieu du Wesak
Ancienne capitale Thöling, du chorten de Yeshe Ö ,
Ancien Roi du Tibet qui a tout fait pour ramener la
connaissance sainte du Dharma à son peuple

Qu’est-ce que le Wesak ?

La cérémonie du Wesak est, depuis des temps immémoriaux, considérée en Inde comme la plus grande de toutes les fêtes religieuses. C’est une journée de pèlerinage et de joyeuse espérance, une journée bénie entre toutes. Le Wesak est en effet avant tout une célébration en forme de Bénédiction, de Communion des Énergies Bouddhique et Christique avec la Terre.

Chaque année, au moment de la pleine lune du Taureau, le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et ses habitants. Cet événement planétaire et cosmique est en même temps l’occasion d’un grand rassemblement d’âmes lumineuses dans une petite vallée du Tibet. C’est là que la bénédiction est rendue sous sa forme terrestre et nombreux sont les habitants des régions avoisinantes qui s’y rendent pour participer au rite solennel qui accompagne cette rencontre de l’énergie du Bouddha avec celle de Son Frère le Christ, celle de la Sagesse bénie du Précieux parmi les Précieux, avec l’Amour rayonnant et triomphant du Maître de tous les Maîtres.

Pour se rendre à cette cérémonie, certains se déplacent physiquement, parfois dans des conditions extrêmement difficiles et périlleuses, surtout depuis l’invasion chinoise du toit du monde ; d’autres se dédoublent et se projettent en conscience, d’autres encore utilisent leur véhicule merkabah de cinquième dimension et franchissent les barrières interdimensionnelles qui séparent les différents plans et les différentes densités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Wesak 2007   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Wesak 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUBLIZE 2007
» Harley XL Sportster 883, modele 2007
» Wr 250f 2007 vs klx 250 2007???Besoin de vos conseils svp!!!
» rallye de la cote fleurie 2007
» carénages R1 2007 + pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre Terre a besoin de notre amour, de nos actions....-
Sauter vers: