AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 se sentir responsable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite lumière
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: se sentir responsable   Mar 27 Jan - 17:03

Se sentir responsable
Par le Collectif Ashtar
Reçu le 8 janvier 2009 par Simon Leclerc

Salutations à vous, chers enfants de la Terre,

Il nous fait grandement plaisir de venir vous rencontrer de nouveau, par l’intermédiaire de ces communications, en ce début d’année; période totalement nouvelle pour cette humanité et certes, pour les Êtres plus conscients comme vous.

Au fur et à mesure que vos journées se succéderont durant cette année, vous sentirez que la Lumière de la Source se fera plus présente. Déjà, vous avez pu constater qu’une lumière particulière accompagnait l’arrivée de cette nouvelle année. Cette lumière a été largement bonifiée par un apport d’énergies n’appartenant pas à votre monde, et qui pourtant était accompagné d’une grande sensation de familiarité. Voilà ce qu’est l’expérience de la Famille, chers Êtres. Lorsque votre Famille vient vous rejoindre, vous êtes en terre connue. Même si votre psyché n’en conserve aucun souvenir conscient, vos cellules savent. Et plus l’année 2009 évoluera, plus vous sentirez la Famille à vos côtés.

Les aspects du futur

L’énergie nouvelle qui s’est présentée sur Terre est stimulée par des aspects de vos Êtres existant dans une fréquence plus vaste. Certains pourraient les nommer «vos Êtres du futur». Mais qui sont donc ces aspects de vous qui existent dans le futur?

Comme il n’existe que le présent dans un éternel renouvellement, est-ce que ces Êtres du futur seraient des représentations de qui vous êtes dans votre forme absolue? Et si les Êtres que vous nommez «des Étoiles» étaient eux aussi des aspects de vous dans ce futur, revenus vous aider à franchir le grand saut quantique actuel. Souvenez-vous que tout est uni, chers amis. La séparation n’existe pas réellement, seule l’illusion de la séparation existe.

Ces aspects de vous viennent en quelque sorte vous aider à rattraper le décalage actuel, l’écart qui s’est installé entre votre forme physique incarnée sur Terre et votre forme absolue.

La fin de la quarantaine

Par le passé, un état de quarantaine avait été installé sur votre planète pour permettre à vos consciences supérieures et aux Maîtres ascensionnés de travailler avec vous pour ramener un plus grand équilibre ombre/lumière sur Terre. Nous avons déjà expliqué que la culpabilité et l’indignité ressentie par les humains avaient contribué à alourdir la planète en la privant de votre lumière guérissante (voir La grande illusion et L’obstacle originel). Les dernières années ont permis qu’un équilibre ombre/lumière soit atteint et maintenant, vous êtes en train d’assister au grand retour de la Lumière de vie sur votre planète. N’est-ce pas magnifique!

Voilà que cette nouvelle année qui débute correspond à la fin de la quarantaine et au début d’une ère nouvelle. Vos Êtres plus vastes sont maintenant autorisés à fusionner avec vos aspects incarnés et tout va maintenant s’accélérer. N’entendez pas qu’auparavant, ils n’étaient pas autorisés à collaborer. Mais il faut comprendre que chaque prise de conscience individuelle, chaque apport énergétique effectué par les Travailleurs de Lumière de votre Terre était réparti et partagé avec le collectif humain pour l’aider à élever sa conscience globale. Là est la contribution que vous avez choisi d’apporter à vos frères et sœurs incarnés. Ce choix est peut-être encore inconscient en vous, mais il est tout de même très réel pour votre Âme.

La construction de votre Être

Ce qui a changé récemment est que maintenant, chaque apport énergétique, chaque saut quantique, chaque ouverture de conscience que vous effectuez vient prioritairement reconstruire votre Être.

Vous n’êtes pas devenus égoïstes, rassurez-vous. Vous continuerez d’aider vos frères et sœurs incarnés, n’ayez crainte. Mais la forme sera différente. Vous reconnaissez maintenant le pouvoir en chaque Être et vous les stimulez à devenir eux-mêmes en devenant qui vous êtes réellement.

Auparavant, les Travailleurs de Lumière supportaient le collectif humain en prenant sur eux les énergies que les Êtres n’étaient pas prêts à accepter. Maintenant, la période qui s’ouvre amènera les Êtres à se responsabiliser, alors que tous seront confrontés à contempler leurs créations et à les assumer.

Observer ses créations

Les pensées et les croyances de chacun vont présenter leur correspondance dans la matière beaucoup plus rapidement et intensément qu’avant. Ceci fera en sorte que les Êtres vont être contraints à reconnaître leur pouvoir créateur. Par le fait même, ils seront invités à faire de nouveaux choix, si les anciens ne correspondent plus à ce qu’ils souhaitent dans leur vie. C’est donc un moment de responsabilisation individuelle majeure où chacun devra assumer sa vie.

Durant cette période, les Êtres conscients comme vous allez expérimenter des sauts de conscience majeurs, parce que l’énergie nouvelle viendra vous fortifier. Mais pour ce faire, vous serez invité à laisser aller le sentiment de responsabilité que vous ressentez parfois envers les autres, car autrement, vous serez alourdi par cette nouvelle énergie, au lieu d’être élevé.

Se sentir responsable

Voilà donc que «la responsabilité envers les autres» sera un thème intéressant à contempler, en cette nouvelle année.

Quelle est donc cette sensation associée au fait de se sentir responsable d’un autre Être? Une culpabilité existentielle? Une sensation de ne pas mériter tant d’amour et d’attention universels alors que d’autres Êtres souffrent? Qui pouvez-vous vraiment sauver, si ce n’est vous-même? Pourquoi donc se sentir responsable d’un autre Être, alors qu’au niveau de votre essence, vous savez fort bien qu’aucune évolution n’est possible, si un Être n’assume pas son pouvoir créateur? Alors, si quelqu’un se sent responsable de la destinée d’un autre Être, il limite l’évolution de cet Être en lui évitant d’assumer son énergie créatrice.

Le seul moyen d’assumer cette énergie créatrice est de l’expérimenter. Ce que vous nommez vos essais, vos succès et vos échecs sont, au niveau de l’Âme, des apprentissages. Tous les parents savent qu’il leur faut laisser leurs enfants tomber, pour qu’ils apprennent à marcher. Sans cette expérience, aucun Être ne peut évoluer.

Des écarts importants

Cette année, le thème de la responsabilité devra être contemplé de près, parce que vous constaterez que dans vos sociétés, des écarts importants vont se créer entre les Êtres. Certains vivront des vies extatiques, paisibles et paradisiaques - nous ne parlons pas de vacances au soleil - alors qu’ils seront alignés sur la voie juste de leur Âme, alors que d’autres vivront véritablement des sensations inverses, c'est-à-dire une oppression, une fermeture et une limitation au niveau du cœur. En apparence, cela pourrait donner l’impression que ces Êtres sont ainsi; qu’ils ne peuvent progresser et qu’il vous faut les sauver. Mais en même temps, comprenez qu’ils vont justement être invités à se sauver eux-mêmes, dans la mesure où ils vont lâcher-prise sur l’ancien monde qui ne leur correspond plus, qui ne sert plus leurs idéaux, et choisir de rejoindre le Nouveau. Si vous les privez de cet apprentissage, ils seront ralentis et vous le serez également.

Pendant un moment, comprenez que cet ancien monde va se superposer au Nouveau, le temps en quelque sorte que les Êtres choisissent individuellement de le délaisser. Et si ceux qui sont maintenant prêts à le laisser aller veulent sauver ceux qui choisiront d’attendre quelque peu, vous constaterez que tous les Êtres seront alors limités. L’Être qui tente de sauver va réduire sa fréquence, et l’Être qui veut être sauvé va aussi réduire sa fréquence, parce qu’il ne sera plus dans la justesse de son Être, invité à contempler ses pensées créatrices qui lui sont présentées avec plus d’insistance.

Voilà donc une période très particulière où vous allez observer des Êtres vivre des états extatiques, côtoyant d’autres Êtres qui vivront des états beaucoup plus lourds que ce qu’ils n’étaient habitués à expérimenter auparavant. Où vous positionnerez-vous?

Assumer son signal émis dans l’Univers

En reconnaissant que vos pensées, vos paroles et vos actions sont créatrices, vous inciterez les Êtres autour de vous à assumer les leurs, au lieu de vouloir le faire pour eux et tenter de les sauver. Chacun est responsable du signal qu’il émet dans l’Univers et il est grand temps que sur Terre, les humains en soient conscients et l’assume.

Voilà que cette période va vraiment intensifier les liens de cause à effet entre les pensées, les paroles et les actions de chacun, et leur manifestation dans la matière. D’abord, pour que les Êtres puissent reconnaître avec conviction qu’ils sont véritablement des Dieux créateurs sur Terre, ce que plusieurs renient en ce moment. Et aussi, pour que les Êtres, sachant qu’ils sont des Dieux créateurs, puissent redevenir les créateurs conscients de leurs vies, et non plus les victimes de leur environnement extérieur qui les incite trop souvent à créer à partir de leurs peurs et de leurs manques.

Choisir de s’adapter

Les Êtres conscients comme vous devrez apprendre à honorer les rythmes d’évolution individuels de chacun, tout en assumant votre propre fréquence vibratoire élevée et votre joie de vivre naturelle. Si vous choisissez de réduire votre fréquence pour vous adapter aux autres, vous serez affaibli. De vous sentir coupable ou d’avoir l’impression que vous faites un geste humanitaire en renonçant à qui vous êtes ne vous sert pas. Si vous demeurez dans le déni de vous jusqu’à ce que tous les Êtres soient dans l’amour, vous ne pourrez leur enseigner l’amour.

Vous constaterez rapidement la pertinence de ce que nous vous mentionnons en ce moment, car beaucoup d’Êtres voudront être sauvés sous peu. Les fréquences vibratoires élevées rendront la vie de plus en plus difficile à ceux qui choisiront de s’accrocher à l’ancien monde et aux anciennes façons de faire. Ceci ne doit pas être perçu comme une punition cosmique, mais bien comme une invitation de leur Âme à s’ouvrir au Nouveau Monde. Permettez-leur de vivre cette expérience, tout en vous assurant de demeurer serein, en conservant vos vibrations le plus élevées possible.

Votre état naturel

Dans ce Nouveau Monde, vous aurez spontanément envie de maintenir vos fréquences élevées, parce que là est votre état naturel. Les fréquences basses deviendront de plus en plus insupportables, alors que la lumière de la Source pénètrera votre monde avec plus d’insistance.

Vous connaissez les chemins des vibrations élevées. Comprenez aussi les pièges qui pourraient vous en éloigner. C’est là le but de notre propos, chers amis. Soyez des modèles pour vos frères et sœurs incarnés, mais ne tentez pas de les sauver, même s’ils sont très près de vous. Vous leur rendrez ainsi un plus grand service.

Nous le répétons, si vous abaissez votre fréquence pour vous adapter aux Êtres qui n’auront pas la capacité à court terme d’élever la leur, vous allez ralentir leur évolution, ainsi que la vôtre. Il n’y aura pas de drame ici si vous le faites. Mais sachez qu’en renonçant à votre fréquence élevée, vous allez rapidement observer que l’Être qui vous demande de le sauver semblera faire du sur-place, alors que votre intention sera justement de le faire progresser. Vous nous direz «mais cela est paradoxal» et certes, vous aurez raison.

La clé ici n’est pas de devenir insensible à la réalité des autres, mais de comprendre que vous devez maintenir en place les modèles, les blue print en vous, pour que les Êtres aient envie de vous suivre. Si vous revêtez leurs vêtements pour qu’ils puissent se sentir réconfortés de vous savoir avec eux, vous créerez alors un cocon d’immobilité qui va rapidement vous atrophier.

Des modèles universels

Si les Êtres que vous nommez «des Étoiles» avaient réduit leur fréquence vibratoire par culpabilité, en s’imaginant que les humains allaient se sentir trop petits face à eux s’ils la maintenaient élevée, l’évolution de tout cet Univers aurait été compromise. Pour que celui-ci progresse, il a fallu que des Êtres maintiennent leur fréquence élevée, tout en sachant que des humains sur Terre vivraient l’expérience de la densité. Autrement, vous n’auriez pas pu entreprendre le chemin du retour, après avoir oublié vos origines et vous être éloigné de qui vous êtes en réalité.

Comprenez que si ces thèmes s’appliquent à nous, ils s’appliquent aussi à vous, car maintenant, vous redevenez les Êtres universels amoureux que vous êtes. Les tentations d’attendre seront grandes, puisque vous verrez des Êtres près de vous avoir de la difficulté à s’adapter.

Soyez attentifs, mais n’anticipez pas. Vous avez la capacité de comprendre, ne soyez pas anxieux. Mais en même temps, comprenez les pièges, car ce message, en apparence simple, vous sera d’une grande utilité sous peu.

Un nouveau cycle

Les Êtres humains sont passés récemment d’un cycle à un autre, et cet autre cycle en est un qui marquera vraiment la fin et le début. Quel est ce début? C’est le début de la récolte du Nouveau Monde qui s’ouvre, chers amis. Un Monde de collaboration, de compréhension, de connaissance et d’intégration de qui vous êtes en réalité sur Terre.

Chers Êtres incarnés, 2009 est une année charnière, celle où vos plus grandes réalisations prendront forme au niveau de leur base. Tout ne sera pas complété au cours de cette année, mais nous dirions que les bases du Nouveau Monde s’installeront vraiment. La récolte, peut-être discrète au début, sera vraiment importante au fur et à mesure que vous assumerez qui vous êtes. Prenez ce temps pour vous réjouir et pour partager avec vos proches et amis. Ce moment vous permet d’installer les bases de votre mouvement individuel sur Terre. C’est une période qui se veut inclusive et respectueuse de vos énergies et de celles des autres.

Une vision pure

Conservez la vision la plus pure de votre essence et assumez qui vous êtes. Vous verrez alors que la période actuelle favorisera l’élévation de votre rythme vibratoire de façon importante. Déjà, avant la fin de l’année courante, vous lirez ce message avec un tout autre regard, car vous comprendrez vraiment nos propos. Ce sera un moment nouveau pour votre humanité, alors que les Êtres deviendront plus conscients. Et ceux déjà conscients comme vous le serez davantage. Vous pourrez alors revêtir vos manteaux d’Êtres d’amour et de Dieux créateurs incarnés et serez officiellement reconnus ainsi.

Nous vous saluons chers amis. Nous vous aimons et vous enveloppons de nos bras amoureux.

Salutations à vous

Le Collectif Ashtar et la Grande Fraternité Universelle


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
 
se sentir responsable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand sentir le bébé bouger ou voir un gros ventre ?
» the responsable buvette
» condamné à sentir mauvais?comment faire en cyclo-camping? cyclotouriste
» le véto peut il ne rien sentir ???
» Charte eco-responsable pour la peche maritime de loisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MESSAGES :: VOS MESSAGES :: messages ou textes spirituels de toutes sources-
Sauter vers: