AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DON DE L'ESPRIT SAINT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
odin

Masculin

MessageSujet: DON DE L'ESPRIT SAINT   Mar 2 Juin - 0:58

DON DE L'ESPRIT SAINT SELON St JEAN

Outre le récit de la Pentecôte, le Nouveau Testament donne un enseignement très riche sur le don et les dons l'Esprit saint. En voici quelques points forts. Jésus reçoit le don de l'Esprit, symbolisé par une colombe, au moment de son baptême (Luc 3,22).

1. Selon St Jean

Selon St Jean, Jésus annonce à ses disciples que son Père et lui- même leur enverra l'Esprit saint (Jean 14,15-21, Jean 16,7-15) qu'il appelle "le défenseur" (paraclet). C'est l'esprit de vérité qui rappellera tout ce que Jésus à dit et qui lui rendra témoignage contre le mensonge du monde.
Avant même son ascension, le Christ ressuscité donne l'Esprit à ses apôtres. Il leur dit :"Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie".Ayant ainsi parlé, il souffle sur eux en leur disant : "Recevez l'Esprit Saint. Ceux à qui vous remettez leurs péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus". Ce don de l'Esprit fait aux apôtres avant la Pentecôte, dans l'intimité d'une apparition, manifeste leur mission de témoin et leur pouvoir. (Jean 20,21-22)

Voir le profil de l'utilisateur http://tarot-voyance-odin.niceboard.com/index.htm

DON DE L'ESPRIT SAINT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1