AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LE MONDE ENTIER EST UNE FAMILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: LE MONDE ENTIER EST UNE FAMILLE   Jeu 3 Mai - 13:58

Le vers de sagesse dit ceci : VASUDHAIVA KUTUMBAKAM, ce qui signifie : "le monde entier est une famille".

“Le monde entier est une famille", ceci est le code de vie gravé dans le battement de notre cœur, dans notre souffle, dans la naissance, dans la mort, dans notre nourriture, dans l'amour, dans l'expérience de la vie et dans tout ce qu'elle contient. Vasudhaiva Kutumbakam a toujours été vrai, toujours. Le plus difficile est de voir ceci lorsque nous sommes divisés dans notre coeur et notre esprit ; et pourtant, il en est ainsi. La Vérité n'est pas dépendante de nos idées, pas plus que de nos conditions sans fin. La Vérité est en elle-même réalisation intérieure et c’est par la réalisation intérieure que nous arrivons à comprendre tacitement l'incompréhensible. Voilà ce qui se produit lorsque nous vivons le monde extérieur à partir de l’intérieur, lorsque notre Soi essentiel émerge comme étant notre identité et notre nature. Cette profonde simplicité est pareille au diamant : toujours brillant et précieux, même lorsqu'il est recouvert par des couches de poussière. Le Soi essentiel (c.a.d. la conscience illuminée) réside toujours à l'intérieur de nous, que nous le réalisions ou non. Nous avons simplement besoin d'étendre notre conscience au-delà de nous-mêmes et de notre petite famille, en ouvrant notre cœur au monde dans lequel nous vivons. Ceci est critique et important, en ces temps-ci, et en fait, cela a toujours été important, parce que le fait de voir le Soi en tout est un moyen de vivre une vie réalisée en Dieu en ce monde. Lorsque nous examinons notre similitude plutôt que nos différences, alors nous pouvons faire l’expérience directe de cette sagesse ancienne dans notre vie quotidienne.

Lorsque nous portons notre regard au-delà de nos frontières mentales en dissolvant nos jugements par une observation silencieuse, alors nous commençons à réaliser la véritable nature de l'univers à partir de notre Soi. Nous ne filtrons plus notre expérience à travers nos opinions étriquées et nos conclusions égocentrées. A présent, nous ouvrons notre esprit et notre cœur et le conditionnement rigide se dissipe. A partir de l'observation silencieuse et de l'amour inconditionnel, nous sommes libres de voir les choses telles qu'elles sont vraiment. Nous pouvons nous voir en chacun et chacun peut se voir en nous-mêmes. Voilà ce qu'est le médicament dont le monde a tellement besoin. Et cela commence avec vous et moi.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: LE MONDE ENTIER EST UNE FAMILLE   Jeu 3 Mai - 14:05

Le vers de sagesse Vasudhaiva Kutumbakam est tiré d'un neti hindou (signifiant : moyen de compréhension ou discipline) qui remonte au premier homme et à la première femme.

Nos corps proviennent de la même semence et du même œuf (sperme et ovule). Nous sommes tous nés d'un ventre et finalement, notre forme matérielle retournera à la poussière. La force de vie rendue vivante dans la semence, dans l'œuf, dans la poussière et dans la vie de toute chose provient d’une même intelligence et mémoire cosmique (le corps de Dieu, dépourvu de forme).

Lorsque plusieurs astronautes ont regardé derrière eux la planète bleue que nous appelons notre "chez-nous" flottant dans l'espace, ils n'ont vu aucun soi et aucun autre. Ils ont simplement vu notre terre comme un corps vivant en orbite. Ils ont réalisé la totalité de tout, à l'intérieur d'eux-mêmes et dans leur expérience. Nous n'avons pas besoin d'aller dans un espace extérieur pour vivre ainsi. Il s'agit du dharma d'une famille. Nous avons seulement besoin de comprendre que tous les objets vivants sont reliés. Toutes choses co-existent et co-existence signifie relation. Lorsque nous conservons ce savoir comme une gemme précieuse du dharma, alors peu à peu, il se révèle à nous. La compassion est notre moyen d'aller au-delà de la difficulté et nous en arrivons à vivre Ahimsa (NdT : la non violence) en notre esprit et dans notre mode de vie. Le grand Mahatma Gandhi définit Ahimsa ainsi : n'injurier aucune créature en pensée, parole ou acte, pas même dans l'intérêt supposé de cette créature.

Le monde entier arrive à la paix par la lumière d'Ahimsa. La compassion et les manières non offensives sont des "moyens" de réaliser Vasudhaiva Kutumbakam. Il est vrai que toute l'humanité doit embrasser ce "moyen" et que tout le monde doit y mettre du sien pour que grandisse cette sagesse. Cependant, cela commence avec vous et moi. Commençons donc tout de suite, ici et maintenant. Prenons cela à cœur et répercutons-le dans notre vie. Faisons de ceci un moyen d'être avec nous-mêmes et d'être dans le monde. Il s'agit d'un dharma hindou véritable qui mène chaque seconde à la vérité. C'est la simplicité et l'excellence dans la compréhension. Vivons pour cela et mourons pour cela, afin qu'un jour, ceci soit réalisé par tout un chacun.

ShantiMayi, auteur de cet article

ShantiMayi, d'origine occidentale, est une héritière de la lignée de Maîtres de Sacha.

Les racines hindoues anciennes de la lignée de Sacha remontent au Sage Nâradâ. ShantiMayi voyage continuellement autour du monde, avec le privilège de servir l'humanité et sa vie est dévouée à l'éveil de tous les êtres.

Note :

*1. L’ignorance, ici, fait toujours référence à la dualité, c’est-à-dire, à la non réalisation intérieure de l’Un, inhérent et intrinsèque à toute chose. Comme vous le voyez, le mot ignorance est composé de "ignore" et de "ance", c.a.d. ignorer ce qui est essentiel.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FilledelaTerre
Admin


Nombre de messages : 4128
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: LE MONDE ENTIER EST UNE FAMILLE   Sam 5 Mai - 0:44

NOUS SOMMES TOUS UN !
:coeur violet:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
petite lumière
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: LE MONDE ENTIER EST UNE FAMILLE   Sam 5 Mai - 14:26

La Vérité est en elle-même réalisation intérieure et c’est par la réalisation intérieure que nous arrivons à comprendre tacitement l'incompréhensible. Voilà ce qui se produit lorsque nous vivons le monde extérieur à partir de l’intérieur, lorsque notre Soi essentiel émerge comme étant notre identité et notre nature. flower

comprendre le Tout à partir du l'Intérieur , merci luna:ange: :biz:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LE MONDE ENTIER EST UNE FAMILLE   Aujourd'hui à 15:03

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MONDE ENTIER EST UNE FAMILLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les véhicules pompier du monde entier
» COCARDES DU MONDE ENTIER
» [Infinity] PanOc défi le monde entier le 17/6
» TRIUMPH _ Le Magazine Officiel des propriétaires de TRIUMPH du Monde entier
» Le coin de nos petites bêtes :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MESSAGES :: VOS MESSAGES :: messages ou textes spirituels de toutes sources-
Sauter vers: