AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La relation amoureuse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel59

Masculin

MessageSujet: La relation amoureuse.   Lun 24 Aoû - 17:22

Depuis bon nombre d'années, nous voyons de plus en plus de couples se séparer, divorcer, etc...

Alors quelle en est la raison ?

Et bien déjà d'une part, la plupart laisse la situation se désagréger jusque quand c'est trop tard. Alors qu'il serait sûrement préférable de réfléchir ensemble à ce qui cloche afin de le résoudre.

En effet, comme nous le dit James Redfield, dans la 8eme révélation, il me semble.
Lorsque l'on tombe amoureux, on a tendance à créer une dépendance affective envers l'autre, allant jusque puiser dans l'énergie de l'autre, retomber dans ses mécanismes de dominations et se couper de la source d'énergie universelle.

Mais allons plus loin, pourquoi devenons nous dépendant de la personne que l'on aime. Evidemment, on l'aime, on se sent bien avec, on veut rester auprès d'elle. Mais la raison n'est pas suffisante pour se couper du flux d'énergie universelle et délaisser sa propre évolution.

Je dirais que nous vivons certes l'amour mais pas de la bonne façon. Nous incluons peut être trop l'égo dans la relation amoureuse, autant que dans la vie.
La jalousie, la possessivité, l'égoïsme et d'autres traits de l'égo ne font que détruire petit à petit la relation, ça absorbe l'énergie de l'autre, le mettant dans une position inconfortable.

Au fond, ce qui nous manque peut être, c'est la conscience et le détachement.
Si on était en pleine conscience à chaque instant, l'égo ne nous embêterait plus. On continuerait notre évolution personnel tout en vivant cet amour avec l'autre.

Voilà ^^ ça m'est venu hier soir, je ne sais pas si j'ai bien formuler ma façon de penser, mais je pense que ça ira. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christal

Féminin

MessageSujet: Re: La relation amoureuse.   Lun 24 Aoû - 22:01

Tout-à-fait d'accord avec ce que tu écris, Angel.
Je pense aussi, que lorsque nous tombons amoureux, nous idéalisons tellement l'autre, que c'est nous qui devenons dépendant...et lorsque cet autre fait quelque chose qui nous déçoit, il ne répond donc plus à nos attentes, et cela crée une frustration en nous. Et l'accumulation de frustrations (si petites soient-elles) mène parfois à la rupture.
En fait, l'idéal, selon moi, serait de ne rien attendre de l'autre, comme ça, on ne risque pas d'être déçue, et chaque agréable surprise est un réel bonheur :smiel coeur:
Cette réflexion n'engage que moi, bien sûr, c'est ma façon de voir les choses.
Angel59

Masculin

MessageSujet: Re: La relation amoureuse.   Lun 24 Aoû - 22:24

Le problème est qu'en idéalisant la personne que l'on aime, on crée une dépendance affective, de cette dépendance ressort que l'on croit que c'est l'autre qui fait notre bonheur.

Alors que nous sommes les seules créateurs de notre propre bonheur, on ne doit pas attendre des autres qu'ils nous rendent heureux, c'est à nous de le faire.

P.S : Parfois, l'autre à beau nous décevoir, on continue parfois à l'aimer.
Et de toute façon, on ne devrait pas être déçu du comportement ou des choix des autres, c'est à eux de choisir ce qu'ils font de leur vie. Cela ne nous regarde pas vraiment. C'est juste que lorsque l'on entre dans l'affect, on se blesse nous même, de ne pouvoir rien faire pour aider l'autre etc...
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La relation amoureuse.   Mer 26 Aoû - 22:24

[quote][/q Parfois, l'autre à beau nous décevoir, on continue parfois à l'aimer.
Et de toute façon, on ne devrait pas être déçu du comportement ou des choix des autres, c'est à eux de choisir ce qu'ils font de leur vie. Cela ne nous regarde pas vraiment. C'est juste que lorsque l'on entre dans l'affect, on se blesse nous même, de ne pouvoir rien faire pour aider l'autre etcuote]

:bravo: angel
je pense que oui c'est exactement cela, personne ne nous appartient
c'est déjà bien de réssir à s'appartenir à soi même d'^^etre connectée à soi, à son enfant intérieur, et ensuite notre "vision" de l'amour s'élargit, pour arriver progressivement à un amour inconditionnel de tous et de TOUT

..... :ange:

Masculin

MessageSujet: Re: La relation amoureuse.   Mer 26 Aoû - 22:36

En effet, petite lumière. Seulement parfois, c'est plus difficile d'aimer certaines personnes.

Parfois même, on ressent immédiatement un malaise avec une personne, un rien de la personne peut nous mettre en colère.
Je pense alors que dans ces situations, souvent, c'est à cause d'un problème karmique que nous avons à régler avec la personne, un problème surement créé lors d'une vie antérieure et qui nous a suivi dans cette vie ci.

Nous parlons ici d'amour inconditionnel de tous et de TOUT.
Nous avons beau en parler, je pense que nous ne saisissons pas encore tout ce que cela implique. Notre compréhension des choses n'est pas encore assez vaste pour envelopper tout ce que ça impliquer d'aimer de façon inconditionnel.

En même temps, sachant que nous ne sommes qu'en 4eme dimension et qu'il y en a des dizaines d'autres. ( 72 à ma connaissance.) Nous n'en sommes qu'au début mes ami(e)s de lumières.
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La relation amoureuse.   Jeu 27 Aoû - 12:35

oui angel, je pense aussi qu'il faut être "humble" par rapport à cette capacité d'aimer, dans la transcendance, c'est vers quoi nous devrions nous diriger, mais chacun à son rythme
mais nous sommes encore pour la plus grande part dans une relation d'attachement, de dépendance comme tu dis, compensation de nos faiblesses (que ce soit l'insécurité matérielle, la peur de la solitude, etc...)
le jour où l'on aura évacuer, toutes ces peurs, nous approcherons d'une libération, seule source d'harmonie
alors au boulot lol!
bonne journée à toi et à tous ceux qui passent par là

:smi fleur:

Masculin

MessageSujet: Re: La relation amoureuse.   Jeu 27 Aoû - 19:52

---------------------même longueur d'onde------------------ lol

Ces peurs sont des émotions qui ne nous appartiennent pas et que pourtant nous absorbons, elles sont tout autour de nous et nous les attirons, parfois pour compenser un manque, parfois car on nous l'a transmise (parents ou autres personnes) ou bien encore pour d'autres raisons, le plus souvent inconsciente.

Le problème qui se pose, c'est qu'une fois qu'on se les a approprié, nous avons du mal à s'en défaire, nous l'avons intégré à notre personne.

Et nous nous l'approprions de toute les manières possible, particulièrement par les mots et pensées. Quand on dit par exemple : "J'ai peur de ..." Par le verbe avoir, on se l'approprie, on le garde et donc on ne peut pas s'en détacher comme ça.

Personnellement, dans mon cas, je sais que je suis trop mental que la meilleure façon pour moi est de vivre la situation qui qui fait peur directement afin de la rendre à l'univers.
Car sinon, je rumine, je me prends la tête, je m'affole, je me stress et ça devient un cercle vicieux.

Amusez vous avec vos peurs, faites en des amis, discutez avec et dites leur enfin que vous devez continuer votre route sans elles. Smile
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: La relation amoureuse.   Mar 1 Sep - 19:32

oui angel, c'est tout à fait cela, il faut apprivoiser ses peurs..
tenter de les oublier ne fait que leur donner de la consistance, et donc de la présence
il faut accepter de composer avec, de les reconnaitre, et peu à peu de s'en faire "un allié", que l'on peut comprendre de l"extérieur", et ainsi en leur donnant leur véritable sens, on parvient à s'en détacher, et aussi savoir les "aimer", car nos peurs ont souvent été un moteur d'évolution, même si sur l'instant on ne perçoit pas cette évidence
le meilleur combat et de se les approprier les aimer, et progressivement leur laisser leur liberté.... loin de nous, les offrir comme tu dis à l'univers

:smiel coeur:

Invité

MessageSujet: Re: La relation amoureuse.   Mar 13 Juil - 18:58

L´une des raisons principales des mariages ou unions caduques ou ratées , la voilá et je suis á cent pour cent de l´avis de cet homme :

http://www.espacetorah.com/moussar/pensee-juive-v4414.html
nabou
Invité

MessageSujet: Re: La relation amoureuse.   Lun 16 Aoû - 3:23

bon moi je me demande souvent pourquoi l'amour existe vu qu'il nous fait trop souffrir c'est si dur et sa fait mal trop mal.
christal

Féminin

MessageSujet: Re: La relation amoureuse.   Mar 17 Aoû - 10:27

Je viens de regarder la vidéo ci-dessus, et ce que dit cet homme est un principe universel, il me semble qu'il n'est pas exclusivement réservé aux adeptes de la torah. Plus l'on fait grandir la lumière et l'amour en nous, moins il y a de place pour l'ombre.
Il en est de même dans la relation de couple, plus l'on reconnait l'autre comme une partie du Tout, donc de nous, plus la relation stable est envisageable. Cette relation nous permet de faire grandir l'Amour en nous, en expérimentant ce que nous renvoie l'autre dans le quotidien, afin de nous permettre de grandir et d'avancer...enfin, je le crois. Le problème, c'est que nous avons trop tendance à attendre que l'autre nous rende heureux, alors que le bonheur doit d'abord venir de nous. Tant que nous n'avons pas trouvé l'amour en nous, nous ne pourrons le partager avec quelqu'un d'autre.
Vos avis sur la question m'intéressent, à vos claviers Wink
Belle journée à tous ! sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La relation amoureuse.   

La relation amoureuse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1