AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Heureux de parler de la Lumière!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François 2

MessageSujet: Heureux de parler de la Lumière!   Mer 28 Mar - 18:50

Bonjour à tous,
Je m'appelle François et j'ai 53 ans. Je suis nouveau sur votre site. Ce qui m'a attiré plus particulièrement dans votre site est la référence à la Lumière. Je me suis dit: voilà un endroit ou je vais rencontrer des gens qui vivent la même expérience que moi. J'aimerais vous raconter un peu mon expérience. Je ressens depuis plusieurs années comme un lumière qui entre par ma tête et descend parfois jusqu'à mon torse et mes jambes. J'ai remarqué que le faisceau de lumière tend à s'élargir au fur et à mesure qu'il descend dans mon corps. Il faut pour cela que je fasse le vide dans ma tête. La lumière et la pensée ne font pas bon ménage. Je ressens cette lumière surtout quand je suis tranquille, au coucher le soir au au réveil, parfois aussi dans l'autobus - bref, dans les moments ou mon esprit n'est pas sollicité par toutes sortes de problèmes propres au quotidien. Cela peut durer jusqu'à une bonne vingtaine de minutes, au coucher et au réveil. J'ai remarqué que mes rêves sont plus lumineux. Je vois souvent une rivière ou une montagne enneigée avec beaucoup de lumière. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il y en a parmi vous qui vivent la même expérience. J'en ai déjà discuté sur d'autres forums et j'ai obtenu des réponses encourageantes. C'est la conscience cosmique qui entre dans moi, etc. Sauf que les gens semblent dire que c'est un phénomène rare. J'ai raconté la même histoire sur un site américain. Une cinquantaine de personnes ont lu mon message, mais aucune n'a répondu. Est-ce un phénomène si rare? À noter que je ne fais pas de sorties hors-corps, je n'entends pas de voix, je ne vois pas d'anges ou d'êtres de lumière. Je ressens simplement cette lumière apaisante, comme une intelligence qui m'habite. Je dois préciser que quand je la ressens dans mon ventre, c'est-à-dire plus en profondeur, j'ai comme l'impression (sinon la certitude) d'être en contact avec une intelligence, une forme de conscience immense, qui me transmet des choses sans que je puisse le décrire par des mots. En d'autres mots, je sens que je vois les choses sur un jour nouveau, un peu comme une grenouille qui découvre qu'il y a plus grand que l'étang ou elle vit sa vie tranquillement.
Avant de vous quitter, j'aimerais vous raconter une expérience assez troublante que j'ai vécue il y a plusieurs années. Je pratiquais une forme modérée de méditation, inspirée en partie par les enseignements du Yogi Mahesh Maharishi (le type que fréquentait les Beatles à une certaine époque), sauf que je ne pratiquais pas de mantras. Je me contentais de m'asseoir en lotus et de faire le vide. Ça durait à peu près une demi-heure. Un jour, alors que je lisais les psaumes, j'eus l'idée de mélanger les deux. Je m'installe donc dans la position lotus, je fais le vide pendant peut-être 15 minutes et je me mets à répéter dans la tête des bouts de psaumes que j'avais mémorisés. À ma très grande surprise, je sens comme un courant d'eau qui coule dans mon cou jusqu'à mon bas-ventre. J'étais comme en extase. J'avais demandé, maladroitement il va sans dire, à Dieu de venir dans ma vie. Et je me retrouve avec ce truc qui me dépasse complètement. Je réussis à me resaisir après une quinzaine de secondes et cesse immédiatement la session de méditation/prières. À noter que je n'ai jamais senti une présence derrière moi, je n'ai pas non plus eu l'impression qu'il s'agissait de satan qui tente de rentrer dans mon corps, comme des Témoins de Jéhovah me l'ont suggéré. J'ai retenu de cette expérience la certitude qu'il existe une forme d'intelligence supérieure et qu'on peut y accéder en faisant le vide. Sauf que dans mon cas, le truc se limite à sentir cette lumière de façon douce. C'est plutôt une ruisseau de montagne qu'une rivière déchaînée...

Je vous remercie de l'attention que vous m'avez accordée, et vous souhaite une bonne journée.
François
Revenir en haut Aller en bas
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Heureux de parler de la Lumière!   Lun 7 Mai - 23:40

Bonsoir a toi François,

Merci beaucoup de ton partage riche !
J en 'étais plus trop présente sur le forum mais puisque me voilà, je vais te répondre.

Je pratique la méditation et des prières personnelles ( des phrases que je ressens moi même) depuis des années , et je vis également cette descente d’énergie lumière du sommet du crane dans tout mon corps. Je la ressens comme des vibrations intenses , de la lumière, un expansion ..( de mes corps subtil en fait) avec un ressenti d'un état de Paix intérieure, de sérénité, de bonheur ..
Je ressens également l 'Amour divin au niveau de mon chakra du cœur , a ce moment là, je le ressens s'ouvrir et cette énergie d'Amour est en effet, comme une extase ..

Je change de niveau de conscience que mon état ordinaire dans ma personnalité , puis il me faut quelques instants ou minutes pour " redescendre" , se refermer de cette état d 'hyper sensibilité.

Pour moi ce que tu décris n 'est pas rare, je pense que bc de gens spirituels et pratiquant de méditation le vivent .. C'est simplement des ouvertures en nous, quand on est prêt à les vivre ,qu'on suffisamment ouvert

Dernière édition par FilledelaTerre le Lun 7 Mai - 23:51, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Heureux de parler de la Lumière!   Lun 7 Mai - 23:44

EN fait, ce que tu decris c 'est un état d e RELIANCE au Divin en toi !

Tu te connectes a la partie la plus élevée en toi: le Soi Divin. C'est le but de l 'Etre humain, retrouver sa connexion intérieure avec le Divin !

Comme tu le decris, je ressens egalement une connaissance qui m 'est donné sous forme de messages que j e note , sinon j 'oublie car cela ne viens pas de mon mental ...

Ensuite ton ressentie par rapport a l 'eau ,c 'est super ! je pense que chacun vit des ressentie different mais l 'important c 'est de les vivre, c'est deja géniale !

Paix et Amour en toi ! I love you

François 2

MessageSujet: Re: Heureux de parler de la Lumière!   Mar 8 Mai - 18:33

Merci FilledelaTerre,
Ton message m'a fait plaisir. Tout comme toi je pense que ce truc est bien réel. J'ai parlé de la lumière qui descend dans le torse, et alors j'ai le sentiment d'occuper un plus grand espace. Tu parles d'EXPANSION. Tu as choisi le mot juste. Il me semble que cette expansion est éternelle, dans les deux bouts. Tu dis recevoir une forme de connaissance que tu notes. Je ne vis pas cette chose. Peut-être un jour. Toutefois, la sensation d'être en contact avec une forme d'intelligence est bien réelle. Rien à voir avec notre petite jugeotte séquentielle, prenant des miettes du passé pour les projeter dans un avenir hypothétique.... As-tu lu des bouquins sur les expériences de mort imminente (near-death experiences)? Ceux qui disent avoir vécu l'expérience jusqu'au bout du tunnel raconte avoir eu l'impression (sinon la certitude) de soudainement tout comprendre, d'être de retour à la maison, même le sentiment de connaître le type (être de lumière) qui les accompagne dans cette expérience. Que de belles choses à étudier. Merci et bonne journée.
François
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Heureux de parler de la Lumière!   Mar 8 Mai - 22:06

Oui, expansion , l'illimité, l'infini, l’éternel..... C'est ce que nous sommes en essence, dans notre soi divin, dans le "reel" !!!!!!!!!!!!

Nous sommes des etres limités seulement dans notre personnalité , dans nos croyances militantes, dans notre mental/émotion...

Je n 'ai pas lu de livre sur les nde mais par contre j'ai assisté a des conferences , lu des temoignage et d ailleur c 'est marrant que tu en parles car je viens d'en mettre un sur ce site !! je te met le lien dans le prochain post.
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Heureux de parler de la Lumière!   Mar 8 Mai - 22:10

voici le temoignage incroyable d une NDE que je viens de mettre sur le forum içi : http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net/f34-signes-et-messages-recus-de-nos-chers-disparus-et-signes-divers-de-l-au-dela, le premier post qui s'apelle " Voyage à travers “la lumière” et retour". clic dessus .
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Heureux de parler de la Lumière!   Mar 8 Mai - 22:40

Citation :
Toutefois, la sensation d'être en contact avec une forme d'intelligence est bien réelle.

oui, l'état de méditation permet de " recevoir" intuitivement une forme de connaissance, l'intelligence divine. tu ressens cette connaissance meme si cela ne vient pas forcement a ta conscience comme lorsque l on canalise des messages.... I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Heureux de parler de la Lumière!   Aujourd'hui à 15:03

Heureux de parler de la Lumière!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1