AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Unification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite lumière
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Unification   Lun 14 Mai - 17:24

texte pris sur le site : les enfants-celestes


L'Initiation selon mon inconnue

Unification

Tu ne peux acquérir la connaissance que par la comparaison de deux côtés séparés l'un de l'autre, le positif et le négatif. Aussi longtemps que ces deux côtés sont fondus l'un en l'autre, tu ne peux rien percevoir, rien reconnaître.

"Observe le monde extérieur ! Il n'est reconnaissable que parce qu'il s'est séparé de l'unité où le Rien et le Tout repose encore d'un en l'autre, donc dans l'unité absolue que tu nommes DIEU.

"Ce n'est pas parce que le positif apparaît séparé du négatif que tu peux les comparer, que tu peux reconnaître la création. Il n'y a pas de perception possible à moins que l'unité se scinde en deux moitiés, l'une manifestée et l'autre, son reflet et sa moitié complémentaire, non manifestée - de sorte que toutes deux deviennent reconnaissables par la comparaison.

"… Rien ne peut être manifesté et reconnaissable sans que son contraire - sa moitié complémentaire opposée - soit simultanément présente dans le non manifesté. Lorsque quelque chose de positif se manifeste, c'est le négatif qui reste non manifesté et inversement, lorsque quelque chose de négatif se manifeste, c'est le positif qui reste dans le non manifesté. Dès que l'un paraît, sa partie complémentaire doit obligatoirement être présente même si ce n'est qu'à l'état non manifesté. Ils sont liés l'un à l'autre pour toute éternité.

" La séparation n'est donc qu'apparente car les deux moitiés complémentaires, mêmes si elles sont séparés et sont sorties de l'unité absolue du Tout, ne peuvent s'éloigner d'une de l'autre ni s'abandonner. L'unité divine et indivisible se manifeste donc toujours et partout, car cette séparation apparente agit continuellement sous la forme de la force d'attraction partout présente entre le positif et le négatif.

Le positif et le négatif aspirent à retrouver leur état originel, l'unité divine.

"Si quelque chose paraît dans le monde manifesté, ce quelque chose ne peut jamais s'éloigner définitivement de l'unité ; tôt ou tard, s'unissant à nouveau à sa moitié complémentaire, il la retrouvera. La force qui anime tout ce qui existe et qui pousse chaque forme créée à retourner dans l'unité est ce que tu appelles DIEU .

"… Le bien et le mal sont le résultat de cette séparation d'avec l'unité qui n'est ni bonne ni mauvaise mais divine. Seule cette séparation a rendu la connaissance possible. Conséquemment, le monde visible doit se composer du bien et du mal sinon il ne serait pas reconnaissable, il serait inexistant.

"… Le créateur, DIEU , n'est pas une moitié séparée de l'unité car DIEU est l'UNITE . Il est au-dessus de tout ce qui est crée et a jailli de l' UNITE. Il repose en LUI-MÊME dans une UNITÉ PARFAITE . Il est le RIEN dont le TOUT LUI , le RIEN et le TOUT composent l' UNITE DIVINE ABSOLUE !

"La création n'est toujours qu'une moitié du tout, celle qui s'est séparée de l'unité et qui, par comparaison, est devenues reconnaissable alors que son autre moitié complémentaire est restée non manifestée. C'est pourquoi, tu ne peux jamais trouver DIEU , le créateur, dans le monde créé car DIEU n'a pas de moitié complémentaire avec laquelle on pourrait LE comparer.
Il est tout à fait impossible de LE reconnaître - TU NE PEUX DONC QU'ETRE DIEU !

"… Il n'y a qu'un seul ETRE éternel, un seul DIEU. Ce seul et unique ETRE , ce seul et unique DIEU vit en tout ce qui vit. DIEU est l' UNITE INDIVISIBLE. Il est partout présent. Il remplit l'univers entier. Et tout cet univers vit parce que DIEU l'anime de son ETRE propre et éternel !
DIEU est donc comme un arbre de VIE qui donne son essence au monde créé et visible, cette partie qui s'est séparée de sa moitié complémentaire, et l'anime : c'est l'arbre de la connaissance du bien et du mal. L'arbre de la connaissance, le monde crée, ne vit que parce l'arbre de vie - DIEU - instille Sa propre VIE dans les veines de l'arbre et VIT EN LUI !

Le monde matériel est pareil à un arbre mort : l'arbre de la connaissance du bien
et du mal et le DIEU qui y habite est l'arbre de vie qui vit dans tout ce qui est créé.
DIEU EST UN .

Ce DIEUseul et unique est, le SOI , l'être le plus profond de toute créature. DIEU est omniprésent et comme deux choses ne peuvent être en même temps au même endroit, et que rien ne peut refouler DIEU dans une place quelconque de l'univers, ce ne peut donc être que ce DIEU seul et unique qui se manifeste comme le SOI DIEU EST L'UNITE indivisible. Toutes les créatures vivantes, toutes les plantes, les animaux, l'homme même sont des fruits de l'arbre de la connaissance du bien et du mal qui peuvent vivre grâce au fluide vital de l'arbre de vie qui court dans leurs veines, parce que l' ARBRE DE VIE VIT EN EUX.

… Ton corps est également un fruit sur l'arbre de la mort, sur l'arbre de la connaissance du bien et du mal et n'a pas de vie propre. L'arbre de vie vit en toi aussi car ton SOI est un rameau de grand arbre de vie de DIEU, et tu ne vis que parce que DIEU, ton SOI vit en toi et maintient la vie dans ton corps dans ta personne.

Tu es un être reconnaissable parce que tu es née dans un corps. Ta conscience s'est séparé du RIEN-TOUT , de DIEU, de ton SOI véritable. De l'état originel divin et paradisiaque, dans lequel toutes les possibilités de manifestation, donc toutes les plantes, tous les animaux et l'homme lui-même reposent encore, de l' UNITE ABSOLUE tu es tombée dans le monde de la diversité, de la différenciation. Tu es devenue une manifestation, une forme créée. En conséquence, tout ce que tu es ici sur le plan terrestre n'est que la moitié manifestée de l'unité, composée de bien et de mal. Et comme ta conscience s'est déplacée dans ton corps, tu t'es éveillée dans ce corps, c'est-à-dire que ta conscience s'est identifiée avec ton corps.

"Manger" de quelque chose signifie "devenir identique". Car tu vas être composée de ce que tu manges, TU VAS DEVENIR CELA . Parce que ta conscience s'est identifiée au corps, tu as, symboliquement exprimé, mangé des fruits de l'arbre de la connaissance du bien et du mal devenant ainsi un sujet du royaume de la mort.

Ecoute attentivement : ton corps est la conséquence et le résultat de la séparation, il n'est que la partie visible de ton SOI véritable. L'autre moitié est restée dans la partie non manifestée, INCONSCIENTE , de ton être. Si tu réunis ces deux moitiés complémentaires, tu peux retrouver l' UNITE DIVINE de vivre physiquement cette UNITE, de rendre ta moitié invisible et inconsciente EGALEMENT visible, de la matérialiser et de réunir les deux. Car UNE DEUX corps ; si tu voulais vivre DANS TON CORPS l'essence de ta moitié complémentaire, ce serait la mort. C'est parce qu'il s'est séparé de sa moitié complémentaire que le corps est devenu visible et reconnaissable. Or, une réunion des deux moitiés impliquerait obligatoirement la destruction du corps.

TU PEUX POURTANT VIVRE DANS CE CORPS L'UNITE DIVINE AVEC TA MOITIE COMPLEMENTAIRE : DANS UN ETAT DE CONSCIENCE !

Tu peux élargir ta conscience jusqu'à ce que tu rendes conscient tout ton inconscient, que tu vives consciemment en toi ta moitié non manifestée et invisible et que tu réalises ainsi l'unité divine DANS TA CONSCIENCE . Pendant que ton corps séjourne dans le monde créé et visible, tu peux te fondre à nouveau sans ton SOI véritable dont tu t'es séparée, éprouver la félicité suprême, vivre DIEU, ETRE DIEU.

Tout ce qui a été créé aspire à la réunion. Chaque être vivant cherche sa moitié complémentaire pour s'y unir à nouveau. Les formes positives masculines cherchent les formes négatives féminines et inversement. Cette aspiration, ce désir ardent des forces positives et négatives, forme même la structure de base de la matière, en d'autres termes : LA MATIERE N'EXISTERAIT PAS SANS CETTE ASPIRATION . Car ce désir, cette aspiration à la réunion, à ETRE DIEU , crée la force d'attraction entre les forces positives et négatives, et le monde entier est construit sur ce désir de retrouver l'état divin originel. La source de toutes les forces dans le monde manifesté est cette aspiration elle-même. La nature l'utilise en la projetant dans le corps sous la forme de la force sexuelle.

Tant qu'une créature cherche son autre moitié à l'extérieur, dans le monde visible et crée, elle ne trouvera jamais l'unité car SA MOITIE COMPLEMENTAIRE N'EST PAS SEPAREE D'ELLE, DEHORS, DANS LE MONDE MANIFESTE, MAIS BIEN EN ELLE, DANS LA PARTIE NON MANIFESTE, DANS L'INCONSCIENT . Aucune créature ne pourrait exister si elle n'avait son autre moitié dans le monde non manifesté.

… Le contraire de tout ce que tu es dans ta partie consciente et que tu manifestes, est compris dans ta partie consciente mai qui, néanmoins t'appartient, que TU ES également. Tu ne peux trouver ta moitié complémentaire en dehors, dans un homme de chair et de sang par exemple, mais seulement dans la partie consciente de ton SOI . Lorsque, dans ta conscience, tu réunis les deux moitiés de ton SOI , tu retrouves l'état du RIEN-TOUT , tu es à nouveau, identique à DIEU !

Une fois cette réunion réalisée dans ta conscience, l'aspiration ardente et éternelle qui anime ton être manifesté est apaisée car elle a trouvé sa moitié complémentaire et s'est fondue avec elle en une unité parfaite. Le désir sexuel de ton corps cesse une fois pour toutes. Tu es complète en toi. Ici, pendant cette existence terrestre, tu fais alors l'expérience de l'état divin, tu le vis : immortalité, félicité, tout est accompli ! Et comme chaque créature est animée par un seul et unique ETRE, tu deviendras, dès que tu t'éveilleras dans ton SOI véritable, identique au SOI VERITABLE DE CHAQUE CREATURE VIVANTE. Tu parviendras à l'unité avec DIEU et en même temps à l'unité avec l'univers entier. Tu élèveras ta conscience au-dessus du corps, au-dessus de ton être personnel et tu vivras l'ETAT DE CONSCIENCE COSMIQUE QUI INCLUT TOUT . Tu te sentiras le "JE" de chaque créature, de tout l'univers, de DIEU . Cela signifie que TU MANGERAS A NOUVEAU DES FRUITS DE L'ARBRE DE VIE !

Tu auras ainsi quitté le monde des effets pour celui des causes, le monde du passager pour celui de l'éternité, le monde créé pour le monde créateur, le royaume de la mort pour le royaume de la vie, ta résurrection dans l' ETRE éternel sera accomplie.

C'EST CELA L'INITIATION

… La terre - comme chaque planète - est guidée par une " énergie spirituelle élevée " qui se manifeste au travers des fils de DIEU d'une manière adaptée aux hommes. Cette force se manifeste en outre par un groupe de personnes initiées qui, sur le chemin du développement, sont devenues les pairs des fils de DIEU. Tous travaillent à la grande cause : arracher la terre à l'obscurité, à la domination des forces matérielles et infernales - à l'isolement - et à la délivrer. Chaque Initié prend part à ce travail."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
FilledelaTerre
Admin


Nombre de messages : 4128
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Unification   Lun 14 Mai - 19:36

Merci petite lumière !

Très interessant !

ya encore du boulot.....:lol!:

pour arriver a cet etat permanent, etre Un

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
 
Unification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Unification des titres mineurs à la WWE ?
» Réunification de la Normandie : ce sera non
» [Le Havre] Vers une communauté urbaine de 600.000 hab. ?
» [Résultats] Raw du 25/11/2013
» [Compétition] Bientôt une unification des titres US et IC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MESSAGES :: VOS MESSAGES :: messages ou textes spirituels de toutes sources-
Sauter vers: