AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les massages ayurvédiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Admin

Féminin

MessageSujet: Les massages ayurvédiques   Sam 2 Juin - 17:45

L'ayurveda, ou science de la vie est un art de vivre issu d’une science très profonde et millénaire.

Les massages ayurvédiques stimulent tous les points et les zones énergétiques situés sous la peau et situés dans des régions stratégiques de la physiologie et du réseau subtil des Nadis (les nadis sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prana" (ou énergie vitale pure) par lesquels l’énergie pénètre dans les chakras).

Ces Nadis permettent la circulation de l’énergie prânique, lien entre le corps physique et le corps énergétique.

La stimulation douce et spécifique de ces endroits amène l’élimination de certains blocages, provoque une profonde détente et prévient de nombreuses maladies.

Ces soins et massages ayurvédiques visent à purifier le corps, à faciliter la circulation des énergies, éliminer les blocages, les tensions et fatigues.

Ils permettent de dénouer les nœuds créés par le stress, les peurs, les angoisses, une mauvaise hygiène de vie.

La palette des soins ayurvédiques est riche par sa variété des approches, des mouvements, des postures.

Réflexologie et acupressure sur les méridiens et nadis, sur les points marmas et chakras, en association avec des huiles végétales, des décoctions de plantes, riz, lait…avec des bols, diapasons, mantras et rythmes de ragas indiens…

La pratique de ces massages ayurvédiques spécifiques permet drainage, détoxification, tonification musculaire, assouplissement des articulations, circulation des fluides et énergies.

Elle procure la régénération des cellules grâce à ce processus d’élimination des toxines, des stress, des désordres et déséquilibres.

Une large palette de soins et massages ayurvédiques existent.

Le choix des soins doit être choisi en fonction de vos besoins, de vos doshas (humeurs): vata, pita, kapha.(voir post les doshas).

Des massages ayurvédiques énergétiques vibratoires et rééquilibrants appelés samvahan : C’est une méthode subtile et puissante pour supprimer les blocages physiques, émotionnels dans le corps et restaurer la paix intérieure.

Le samvahan est un massage ayurvédique d’intention qui équilibre les vibrations naturelles de votre corps pour rétablir l’harmonie cellulaire et la santé. Il est rythmique, musical et pénétrant.

C'est un massage relationnel d'éveil des sens et de la conscience issu de la tradition tantrique. il est doux, profond, enveloppant, stimulant, il permet de diffuser les énergies et les réveils sensuels sur la globalité du corps, cela amène un déblocage des tensions et noeuds émotionnels.

J'ai déjà testé ce massage : WAHOU un pur bonheur de détente !

Il va dynamiser, énergiser, optimiser et révéler notre force originelle et pranique (souffle vital), harmonisant notre sacré intime grâce à l'activation des chakras et marmas, c'est un massage de guérison interieure spirituel et libérateur de l'énergie vitale :

la kundalini sera éveillée et la métamorphose des pulsions d'énergie sexuelle se transcende en énergie d'amour universel, vous etes simplement relié au coeur.

C'est un massage pour celui qui est sur le chemin de son évolution... ce massage est exclusivement réservé aux femmes.

Le massage cachemirien est issu des traditions tantriques et taoiste, cette démarche lie le tantra et le tao et apporte de nombreuses réponses a des questions liées a la sexologie. Il permet de régler des blocages et problèmes en lien avec la sexualité pour une libération de ces énergies fusionnelles du masculin/feminin ou ying/yang ou shiva/shakti.

Revenir en haut Aller en bas
Luna
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les massages ayurvédiques   Sam 2 Juin - 18:17

Les 3 Doshas

Dans la philosophie ayurvédique les 5 éléments se combinent en paires afin de former 3 forces dynamiques qu’on appelle les Doshas. Doshas signifie en sanskrit « ce qui change ». Car les doshas dansent entre eux comme dans un ballet harmonieux en un mouvement perpétuel. Les doshas sont les forces de vie primaire ou humeurs biologiques. Ils sont présent dans tout organisme vivant et leurs dynamiques créent la vie.

Ether + Air = VATA
Vata est le mouvement, il est la première humeur. Ses qualités ou attributs sont : FROID, LEGER, IRREGULIER, IMMOBILE, SUBTIL, RUGUEUX. Vata gouverne les 2 autres humeurs qui sont incapables de mouvement sans son intervention. Il est responsable des fonctions organiques et physiques en général. Il gouverne le mouvement, l’énergie, le souffle, le système nerveux et les 5 sens. Il règle les réactions émotionnelles de peur, de nervosité, d’anxiété et de douleur. Il permet l’adaptabilité mentale et la compréhension. Il est le Prana, la force basique qui apporte l’énergie.
Son site premier dans le corps est dans le colon, puis, dans les cuisses, les hanches, les oreilles, les os. Ces qualités se retrouvent dans le fonctionnement du corps. Un excès de vata peut causer de l’irritation nerveuse, de l’hypertension, des gaz et de la confusion, de l’atonie, des congestions et de la constipation.

Feu + Eau = PITTA
Pitta est composé de 2 forces opposées, l’eau et le feu, ce qui évoque la transformation. Elles ne peuvent se transformer l’une en l’autre mais se moduler et possèdent la vitalité nécessaire au processus de vie. Pitta, la transformation représente les enzymes qui digèrent la nourriture ainsi que les hormones qui règlent notre métabolisme. Dans notre esprit, Pitta est la force qui donne les impulsions électriques des pensées. Trop de pitta peut causer un ulcère, des déséquilibres hormonaux, des irritations cutanées comme l’acné ou de la colère. Pas assez de pitta apporte l’indigestion, le manque de discernement et un métabolisme ralentit.
Ses attributs sont : HUILEUX, POINTU, PENETRANT, CHAUD, LEGER, ODEUR DESAGREABLE, MOBILE, LIQUIDE.
Sa situation dans le corps est en premier, dans l’intestin grêle, puis, l’estomac, la sueur, les glandes sébacées, le sang, la lymphe et les yeux.

Eau + Terre = KAPHA
Kapha est l’équilibre entre l’eau et la terre. Kapha est structuré et lubrifié. Il forme les cellules qui construisent nos organes et les fluides qui nous nourrissent et nous protégent. Trop de kapha cause un excès de mucosité, des sinus bouchés, des congestions dans les poumons ou le colon. Dans l’esprit, cela crée de la rigidité, des idées fixes, de l’infléxibilité. Un manque de kapha provoque la déshydratation, des brûlures d’estomac dûes au manque de lubrification qui nous protége des acides. Les attributs de Kapha sont : FROID, HUMIDE, LOURD, MOU, COLLANT, DOUX, FERME
Le site de Kapha est premièrement, dans la poitrine, puis, dans la gorge, la tête, le nez, l’estomac, le pancréas, les cotes, la lymphe, le tissu adipeux.

Le site des doshas est primordial car les doshas s’accumulent toujours dans leur site premier pour donner naissance au processus de maladie. En traitant, dès l’apparition des symptômes, les sites premiers, c’est-à-dire le colon, l’intestin grêle et l’estomac, nous pouvons éliminer le problème à la base.

Infos prises sur le site :http://www.ayurvedique.com/Les-cycles

FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Les massages ayurvédiques   Sam 2 Juin - 22:31

Interessant !! Je n'ai jamais essayé en fait, mais j'avais un ami
( que je ne vois plus) qui est therapeute et fais differents massages dont les ayurvediques.

IL m'avait que, il n'acceptai pas d'y faire sur tt le monde dès la première seance, car c'était tres puissant, et l'on pouvait revivre des sensations de foetus !
Cet personne est ausssi biomagnetiseur , et donc a une palette de choses a son actif.
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Les massages ayurvédiques   Sam 2 Juin - 22:43

dailleur Luna, je vai essayé de trouver des infos , car cela peut etre interessant rp ta santé..
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
Luna
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les massages ayurvédiques   Dim 3 Juin - 19:32

:merci: Sylvie !! :smielies coeur

:coeur violet:

petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les massages ayurvédiques   Dim 3 Juin - 21:32

très intéressant luna

la question que je me pose, mais elle est surement naive, vu que je n'y connais rien, peut-on pratiquer soi-même ce genre de massage, si tu sais, ou doit-on recourir d'office à un thérapeute???

en fait c'est la première fois que je découvre cette technique, d'ailleurs j'ai du mal à prononcer le mot, même en le lisant:lol!:

ayurvédique, mais rien qu'à la lecture, je ressens que c'est de cela que j'aurais besoin,

peut-être existe t-il des livres d'application de cette technique, je vais rechercher,en tout cas, c'est fort intéressant

:merci: luna:coeur doré:

MessageSujet: Re: Les massages ayurvédiques   Mar 18 Sep - 19:40

j'ai moi aussi lu beaucoup de choses positives à propos de l'Ayurveda! très fascinant et efficace comme art (ou médecine si vous voulez) ! A découvrir absolument !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les massages ayurvédiques   

Les massages ayurvédiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1