AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Si vous saviez!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite lumière
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Si vous saviez!!   Mer 6 Juin - 19:12

"En ce moment, beaucoup d’êtres humains vivent des expériences difficiles. S’ils ne les vivent pas dans leur corps, ils les vivent au travers de ceux qu’ils aiment, au travers de leurs relations, de leur travail, de leur affectif. Mille et un moyens sont bons pour s’élever, pour accepter, pour lâcher prise, pour comprendre votre âme. Votre âme vous parle, c’est une entité réelle, mais le bruit de votre vie vous empêche de l’entendre. Vous êtes dans un tourbillon de vie qui vous absorbe, qui vous engloutit parfois, et de ce fait vous n’entendez plus l’essentiel, vous n’entendez plus la vie. Vous arrivez même à ne plus la percevoir autour de vous.

C’est bien dommage parce que la vie est la représentation de Dieu dans toutes ses manifestations. De la moindre brindille jusqu’à la plus haute montagne ou jusqu’au plus grand océan tout est la manifestation du Père, la manifestation de Dieu. Si vous aviez une autre conscience lorsque que votre regard se porte sur un paysage, sur l’immensité de l’océan, sur la beauté d’une montagne, si vous aviez la conscience de dire : « je contemple Dieu dans sa manifestation », votre vision serait changée et votre avancement serait beaucoup plus rapide.

Malheureusement vous vous enfermez à double tour en vous-même, vous essayez de conserver vos acquis, de rester dans vos habitudes, parce que vousne voulez pas être dérangés. Il est beaucoup plus facile de vivre une vie paisible qu’une vie dans laquelle vous devez sans arrêt réapprendre au travers de nouvelles expériences. L’être humain sur ce monde se complait dans ses habitudes, il a horreur du changement. Le changement est évolutif, le changement fait avancer. Cependant il n’est pas nécessaire de souffrir, il n’est pas nécessaire d’avoir des expérimentations difficiles si certaines choses essentielles ou été acquises, vécues, intégrées.

Si vous arriviez à travailler dans la conscience de l’Amour, si vous arriviez à travailler avec la conscience de votre pouvoir intérieur, si vous arriviez à travailler avec la certitude que nous sommes près de vous et que nous faisons tout ce qui est dans nos possibilités pour vous aider dans votre mission terrestre, vous iriez beaucoup plus vite dans votre évolution et les voiles vous seraient beaucoup plus vite enlevés.

Rassurez-vous cela viendra plus vite que vous ne le pensez, les turbulences sont tellement importantes, les énergies que vous devez intégrer coûte que coûte sont tellement conséquentes que, que vous le vouliez ou non, vous êtes sur le chemin ascensionnel. Vous êtes sur le chemin évolutif et vous ne pourrez plus le quitter.

Nous disons cela pour chaque individu vivant actuellement sur Terre. Seulement chacun évolue à sa vitesse, suivant sa compréhension. Chacun évolue au travers de la souffrance, parfois aussi au travers de la joie, parce que la joie peut être évolutive, parce qu’elle exprime la lumière intérieure. C’est une autre voie, un autre chemin, celui que nous souhaiterions que chacun de vous prenne, ce chemin de la joie, de l’acceptation, de la compréhension, de la paix, de la fraternité et de l’Amour. Ce chemin peut vous faire avancer aussi grandement que le chemin de la souffrance ou du désespoir.

Par contre si vous choisissez le chemin de la joie, il faudra aussi que ce chemin soit un chemin de renoncement à certaines futilités, à certaines choses totalement inutiles dans vos vies. Petit à petit, beaucoup de choses se mettront en place dans vos vies, vos relations avec vous-même et vos relations avec les autres seront différentes. Une plus grande ouverture, une plus grande compréhension naîtront en vous et nous espérons, comme vous le dites sur Terre, de tout notre cœur, qu’un plus grand Amour s’éveillera en vous.

Chers enfants de la Terre, que nous pouvons aussi appeler chers Frères de Lumière, si vous saviez combien vous compliquez vos vies, si vous saviez qu’en définitive il est facile de vivre même dans la matière simplement en comprenant davantage ce que vous êtes, qui vous êtes, en ne focalisant pas vos vies sur des choses inutiles, en comprenant de plus en plus vos pouvoirs intérieurs et surtout en aimant, en vous aimant vous-même de toutes vos forces, en aimant la vie quoi qu’elle vous fasse subir, en aimant tous vos frères !

N’oubliez pas que d’aimer vos frères, d’aimer la vie dans toutes ses manifestations, c’est honorer et aimer Dieu. Si vous honorez, si vous aimez Dieu, soyez certains que votre avancement se fera à grande vitesse. Seulement vous êtes parfois têtus, bornés, vous êtes pris par la peur, vous manquez de confiance, en vous, en la vie, en nous. Vous êtes parfois dans la désespérance, dans la révolte et cela vous freine, vous empêche de vous réaliser intérieurement, vous empêche de mettre en action toutes vos potentialités.

Bien sûr nous entendons parfois qu’il est beaucoup plus facile de vivre de l’autre côté du rideau, de l’autre côté de la grande porte que dans la matière et nous, nous pourrions vous dire : bien sûr il est plus facile de vivre dans des dimensions beaucoup plus légères, beaucoup plus lumineuses mais si vous saviez à quel point vous grandissez dans les expériences de la matière, si vous vous rendiez compte de la richesse que vous emmagasinez en vous, cette vraie richesse qui n’est pas or ou diamant et que vous mettez dans votre âme, vous feriez cette réflexion : peu importe la vie que je dois mener sur Terre, peu importe les expériences que je dois vivre, l’important, c’est ce que j’aurai appris et qui m’aura enrichi au travers de ces expériences.»


Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
FilledelaTerre
Admin


Nombre de messages : 4128
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 16/03/2007

MessageSujet: Re: Si vous saviez!!   Mer 6 Juin - 19:52

Merci chantal , pour ce texte ou j'adhere totalement.

Avant mon changement interieur, je ne me sentais pas bouger.

Depuis , je suis en perpetuel changement , à l'ecoute de la vie , avec un nouveau regard....
Et les moments on l 'on sombre a nouveau ds les difficultées , dans l inconscience, savoir relevé la tete , et se mettre dans la conscience , car alors les choses ne nous atteignent plus de la meme facon......ou plus du tout

une nouvelle conscience

un nouveau regard

sur la vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
petite lumière
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Si vous saviez!!   Mer 6 Juin - 21:49

oui, sylvie, je comprends car moi même j'ai vécu cette expérience

d'une quête personnelle intense pendant quelques années, et ensuite bien sur on peut se laisser "happer " par le quotidien, mais la conscience ne sera jamais plus la même,
même si parfois on a le sentiment de se laisser "aller" à la course de la vie, il y a toujours une "nécessité de se recentrer", de retrouver ce que l'on a compris, ainsi je pense que la vie nous accorde le bénéfice de nos expériences, même si quelquefois nous sommes dans l'oubli du résultat, cela revient toujours tôt ou tard, c'est d'ailleurs de que ce texte relate

:coeur doré: :pensebisou:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
Luna
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Si vous saviez!!   Jeu 7 Juin - 14:52

:merci: Chantal très beau texte !

Citation :
mais si vous saviez à quel point vous grandissez dans les expériences de la matière, si vous vous rendiez compte de la richesse que vous emmagasinez en vous, cette vraie richesse qui n’est pas or ou diamant et que vous mettez dans votre âme, vous feriez cette réflexion : peu importe la vie que je dois mener sur Terre, peu importe les expériences que je dois vivre, l’important, c’est ce que j’aurai appris et qui m’aura enrichi au travers de ces expériences.»
:bravo:

:pensebisou:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Si vous saviez!!   Aujourd'hui à 17:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous saviez!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mucus des carpes Le saviez vous?
» [Marco a 26 ans] Vous saviez, vous, qu'il y a 25 bougies sur un Bertone ?
» Saviez-vous que la laine d'acier 000 peut foutre le feu à votre atelier !!!
» Le saviez-vous, tout ça c'est Porsche
» [Oldies] Le saviez-vous? (La Bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MESSAGES :: VOS MESSAGES :: messages ou textes spirituels de toutes sources-
Sauter vers: