AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

suggestion de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire

MessageSujet: suggestion de présentation   Ven 15 Juin - 10:49

Bonjour,
Il est très intéressant comme forum mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver. Je trouve que c'est un peu fouilli et pas facile de se repérer. scratch
Moi j'aime bien quand les choses sont faciles à voir. cyclops Ce n'est qu'une suggestion mais je pense qu'il faudrait avoir une page d'accueil puis une page avec le forum, surtout que comme tous les titres de forum sont présents sur la page d'accueil çà fait une liste énorme. Personnellement je m'épuise bien avant et j'abandonne la visite. Il faudrait un lien visible en page d'accueil pour aller sur le forum bien entendu. Ensuite, côté forum, je propose de mettre un plan du forum avec des liens permettant d'accceder aux liens voulus (un peu comme le systeme de dossiers et sous dossiers sous windows) au moins en un coup d'oeil on voit tout ce que le forum contient et on peut naviguer plus facilement d'une catégorie à l'autre sans se perdre. Mais bon c'est une histoire de gout aussi, tout le monde ne s'y perd peut être pas comme moi. Embarassed Si çà vous tente je suis prete à vous aider dans la présentation(heu..... au niveau des idées pas au niveau du savoir-faire informatique lol! ). Voilà , je ne sais pas ce que vous en pensez, alors je vous passe la balle. Basketball
Gros bisous Claire
Revenir en haut Aller en bas
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: suggestion de présentation   Dim 17 Juin - 21:34

oui, claire, je comprends bien ce que tu veux dire
ce forum est encore jeune(je parle de la conception) et bien sur il a besoin de se structurer encore
et ton idée, des liens (en fait des boutons selon les possibilités offertes) existent, et j'y pense, mais tout cela est encore à mettre en place

quand tu parles de mettre sur la page d'accueil et forum,etc..; je ne comprends pas bien si tu parles du portail, de la page d'acceuil (l'index du forum) ou des rubriques (les différents forums en place)

merci en tout cas de ton avis, c'est ainsi, en prenant pour ainsi dire "la température" que l'on pourra remédier aux imperfections

le problème, c'est que ici, personne n'est très "branché" technique" et que l'on se débrouille un peu au coup par coup,

mais, ta réfléxion est intéressante, et je pense qu'elle correspond surement à beaucoup de ressenti , il faut juste que l'on "comprenne comment faire" lol (faire les boutons je veux dire)

bises à toi claire, et merci , nous allons y réfléchir!!

:biz: :biz:

MessageSujet: Re: suggestion de présentation   Mar 19 Juin - 23:01

Avec l'habitude, je me sens déjà plus à l'aise sur le forum, j'arrive à me repérer maintenant.

Je vais essayer de mieux m'expliquer :
une page d'accueil c'est la page sur laquelle on arrive quand on arrive sur le site. Ma suggestion était de la limiter au texte d'accueil et à des boutons permettant d'acceder sur le forum ou le portail.
Et une fois qu'on clique sur le bouton pour aller sur le forum, on arrive sur une page qui montre l'index des différents forums.
Et quand on clique sur le forum voulu, on peut acceder aux différents messages.
Je ne sais pas si c'est plus clair comme çà... lol!
En tout merci pour la création du forum, il est sympa. Je sais que c'est pas évident l'informatique, moi-même je serai incapable de faire tout çà cheers je comprend bien...et puis c'est vrai que je me suis rendu compte qu'il n'était pas bien vieux. :merci plume: :soleilclindoei
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: suggestion de présentation   Mar 19 Juin - 23:08

lol! lol! c'est vrai clair, que le forum n'a que 3 mois : un tout petit bébé:mdr:

mais ton approche a été fort intéressante, et très juste je dois dire, car depuis nous avons réfléchi et ....trouvé, enfin sylvie:lol!: a trouvé comment mettre des liens en direct, nous allons donc progresser

toute pierre est utile à l'édifice claire, et je te remercie de ta clarté, qui ne fera que nous faire progresser
c'est pour cela que cette rubrique est concue, pour faire avancer les choses

un grand merci à toi claire :merci: :coeur rouge:

MessageSujet: Re: suggestion de présentation   

suggestion de présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1