AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 S'ouvrir à l'énergie de l'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: S'ouvrir à l'énergie de l'Amour   Mer 19 Sep - 17:12

S'ouvrir à l'énergie de l'Amour

Presque tout le monde sait que les différents aspects de l’éveil spirituel partagent une même clé.
Et cette clé, c’est l’amour.

Et la plupart des chercheurs spirituels développent de plus en plus la compréhension que l’amour est à la fois notre origi- ne et notre but, ainsi que la chose qui nous permet d’avancer vers l’actualisation de notre divinité intérieure.

La différence entre les Maîtres réalisés et nous, réside essentiellement en ceci : chez les Maîtres réalisés, l’amour s’est tellement épanoui qu’il a fini par acquérir le pouvoir de transmuter la vibration de leurs âmes ; tandis que chez la plupart d’entre nous, l’amour est encore comme une graine, comme une petite flamme vacillante qui parfois succombe devant les turbulences du mental-émotionnel.

Qu’est-ce que l’amour ?

Il est impossible de circonscrire l’amour dans une définition intellectuelle.
Néanmoins, puisque nous utilisons des mots pour communiquer, on peut dire que l’amour est une énergie.

Ou plus exactement l’amour est un feu, et le cœur spirituel est le véritable centre de ce feu. Le mot « amour» est probablement de nature à susciter certains malentendus.

En effet, ce mot est appliqué à une certaine catégorie d’émotions et de sentiments.
Ces émotions et ces sentiments qui portent le nom d’amour, peuvent être vus comme des énergies mineures ayant par rapport à l’amour le même rapport qu’un reflet du soleil et le soleil même.
L’amour est la substance même de l’âme, et l’amour se reflète dans la personnalité, créant différents jeux d’ombre : l’amour sexuel, l’amour physique, l’amour affectif, l’amour filial, l’amour amical, l’amour platonique, l’amour conjugal, etc.
L’amour, c’est le feu du cœur.

Les différentes vibrations de l’amour

Bien sûr. L’amour n’est pas une énergie « froide », comme le seraient par exemple l’énergie thermique, l’énergie électrique ou l’énergie nucléaire.

L’âme est faite dans la substance de l’amour. Et au centre de l’âme se trouve un feu sacré, porteur de toutes les potentialités divines.

Ce feu n’est pas une simple énergie ordinaire, c’est une énergie dotée de qualités.
Notamment, dans l’amour, il y a la volonté de lumière.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Cela signifie que le cœur est habité par la profonde volonté d’amener chaque chose qui existe à développer son potentiel de lumière.

En effet, il y a une lumière potentielle en toute chose.
Depuis le simple caillou que vous foulez dans la rue, jusqu’à la créature la plus intelligente de l’univers.
Si vous parveniez à contempler l’univers depuis la vision et l’intelligence de votre cœur spirituel, vous constateriez aisément qu’il y a une volonté spéciale qui palpite au-dedans de vous, et qui vous incline à chercher à subli-mer l’univers, à actualiser tout le potentiel de lumière qu’il recèle.
La possibilité que l’univers infini puisse se transmuter en lumière totale, cela s’appelle « l’ascension universelle».
Et l’aspiration de votre cœur à cette ascension universelle, c’est cela la volonté de lumière.

Trouver son soleil intérieur

Prenons les choses en situation d’incarnation.
Quand l’âme s’incarne, elle s’habille d’une série de corps. Le corps causal est le plus subtil dans cet ordre. Il y a ensuite le corps mental, puis le corps astral, et enfin les corps éthérique et physique.
Mais vous pouvez simplement retenir qu’il y a un corps subtil, et un corps extérieur. Pour les êtres éthériques, le corps extérieur est éthérique. Pour les êtres physiques, le corps extérieur est physique. Ce qui est « exotérique » pour les premiers, peut encore sembler bien « ésotérique » pour les seconds.

Le corps subtil possède sa propre structure énergétique, notamment les sept chakras principaux, avec des chakras supplémentaires qui se situent géographiquement à l’extérieur du corps, et avec les divers chakras mineurs, qui s’étendent jusqu’à l’échelle des points d’acupuncture.

Un chakra est un vortex d’énergie participant du fonctionnement de la physiologie subtile (c’est une manière de parler). Ces notions sont parfois bien exposées dans les enseignements du yoga.
Si le soleil intérieur est bien un soleil, le chakra cardiaque peut probablement être perçu comme un satellite de ce soleil.
L’image est évidemment très approximative. Le chakra cardiaque reflète quelque chose du soleil intérieur, et il y a certainement une connexion plus grande entre le soleil intérieur et le chakra cardiaque, qu’il n’y en a entre le soleil intérieur et les autres chakras.
Par simplification, il est assez courant dans les enseignements issus des Maîtres réalisés, d’englober le soleil intérieur et le chakra cardiaque dans un même concept, et d’appeler ce concept « cœur».

Comme le chakra cardiaque peut être vu comme une porte d’accès vers le soleil intérieur, il n’y a aucun problème à englober les deux choses sous un seul concept, sauf à être pointilleux sur la nomenclature.
Nous allons être un peu pointilleux ici. Il y a donc une différence à établir entre le soleil intérieur et le chakra cardiaque.
Lorsque nous sommes incarnés, le soleil intérieur se localise au centre de notre poitrine, dans cette région particulière se situant entre le sternum et le plexus cardiaque.

Par clairvoyance « ordinaire », le soleil intérieur ne se distingue pas énergétiquement de la variété des vortex énergétiques du corps subtil. En d’autres termes, il est difficile, même pour un assez bon clairvoyant, de comprendre que le centre énergétique dans la poitrine, est d’un autre ordre que les vortex énergétiques qu’il perçoit à tel ou tel niveau de constitution subtile.
N’importe quel clairvoyant peut voir le cœur, mais il faut corriger la clairvoyance en la faisant passer par le cœur, pour distinguer ce qui relève de l’âme, de ce qui relève simplement du corps subtil.

En d’autres termes, distinguer entre le Soi et maya. C’est d’ailleurs cette distinction qui sépare réellement la spiritualité, de la science ésotérique en général.

La spiritualité est centrée sur le cœur, tandis que la science ésotérique s’intéresse à une variété énorme de schémas énergétiques, en l’homme et à l’extérieur de l’homme.

Chris Iwen

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petite lumière
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: S'ouvrir à l'énergie de l'Amour   Mer 19 Sep - 18:44

Texte très explicite sur le soleil intérieur, que j'ai toujours il est vrai localisé aussi dans le chakra du coeur, mais comme dit le texte, c'est déjà une compréhension, même si elle n'est pas rigoureusement exacte dans la nomenclature

"tandis que chez la plupart d’entre nous, l’amour est encore comme une graine, comme une petite flamme vacillante qui parfois succombe devant les turbulences du mental-émotionnel."

ou une petite lumière lol! (je me sens concernée là hihi)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
Luna
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: S'ouvrir à l'énergie de l'Amour   Jeu 20 Sep - 0:11

Une force sommeille dans le soleil intérieur.C'est notre force Divine.
La différence e ntre les "Maîtres divins et nous, eux ont éveillé leur force divine. Nous nous sommes en chemin vers cet Eveil Divin.
L'AMOUR "énergie" est la clè qui permet d'éveiller la force Divine.

Nous recevons chaque jour une aide incalculable pour nous permettre de cultiver l'énergie d'Amour dans notre Coeur.

"Les Maîtres", qu'ils soient incarnés ou pas, répandent quotidiennement une impulsion, un rayonnement divin sur la planète.
Ce rayonnement Divin est offert à tout le monde, et chacun en utilise la proportion qu'il désire, en fonction de son propre degré de développement intèrieur.
Tous les Êtres de Lumière y contribuent, jusqu'aux travailleurs de Lumière les plus humbles.

Ce rayonnement énergétique il est impulsé en permanence, destiné à favoriser le développement de l'Amour dans notre Coeur, et l'expansion de la Lumière en toute chose.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petite lumière
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: S'ouvrir à l'énergie de l'Amour   Jeu 20 Sep - 12:58

merci de ces explications luna

en fait cette énergie dont tu parles c'est ce que l'on nomme le prana?

:biz:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
Luna
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: S'ouvrir à l'énergie de l'Amour   Jeu 20 Sep - 16:16

Exactement Chantal c'est de cette énergie vitale dont je parle, qui anime à la fois les êtres vivants et l'ensemble de l'univers.
Cette énergie subtile universelle qui est à l'origine de toutes vies.
Energie d'Amour, Energie de Vie, Energie absolue du souffle Divin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
petite lumière
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6965
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Re: S'ouvrir à l'énergie de l'Amour   Jeu 20 Sep - 16:32

merci luna,

en lisant ta réponse, j'ai voulu faire des recherches sur le prana, et j'ai trouvé cette image, je te l'offre, je suis sure que tu comprends pourquoi
bisous bisous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
Luna
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3383
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: S'ouvrir à l'énergie de l'Amour   Jeu 20 Sep - 16:42

Wahou !!!
Je suis très touchée I love you I love you I love you
Merci encore mon amie pour ce sublime cadeau
:coeur violet:
:biz: :biz: :biz:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: S'ouvrir à l'énergie de l'Amour   Aujourd'hui à 13:14

Revenir en haut Aller en bas
 
S'ouvrir à l'énergie de l'Amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvrir un débimêtre?!
» ouvrir une voie avec corde à double
» [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?
» L'énergie humaine "à la maison"
» Comment rendre votre bâtiment économe en énergie - (Guide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MESSAGES :: VOS MESSAGES :: messages ou textes spirituels de toutes sources-
Sauter vers: