AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Mont Saint Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Le Mont Saint Michel   Jeu 27 Sep - 16:18

En ce jour de la Saint Michel,
j'ai envie d'ouvrir ce post pour découvrir ce Mont au travers du net
(perso, je n'y suis jamais allée, je voyage donc par le virtuel lol! )
une autre raison à cela
mes petiots sont actuellement en classe de mer au mont saint michel

Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Jeu 27 Sep - 16:20

infos pris sur ce site (à consulter pour compléter les infos si vous le désirez) :

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/mont_saint_michel/index.html

Le mont Saint Michel

Le mont Saint Michel....Qui n'a pas rêvé de lui ?
Reflexions après une visite au mont d'un compagnon de route... Calou, tu nous manques !

"Dragon du Ciel, Dragon de la Terre….. ou un rêve de dragon pour balayer le manichéisme apparent des principales représentations des forces de la vie ? La Dame foulant au pied le reptile, Michel faisant de même l’épée à la main.

La Dame, matrice infatigable, disponible, apaisante, protectrice, en offrande permanente.

Si Elle est familière, il aura fallu attendre de toucher à l’épée de feu pour ressentir jusqu’au fond des entrailles la voie de Michel,l a force de destruction au nom de la juste colère et ne connaissant pas le doute.

L’un et l’autre si complémentaires… Un seigneur pour protéger sa dame, une dame pour légitimer son seigneur.

Et ce rêve de dragon.

Un rêve ou la Dame enseigne à un nième degré d’interprétation l’essence draconique d'un homme qui se veut d’agir pour elle. Une image de plus pour faire des représentions de la Dame et de Michel une bien sympathique histoire, qui se résume en une question : Qui est le dragon de qui ?

La volonté matricielle pour apaiser la force destructrice, l’épée de justice pour contrôler la frénésie de création ?

Michel n’est-il pas ce dragon de la Dame lorsqu’il est temps de mettre l’épée au fourreau ? La Dame n’est-elle pas ce dragon que Michel doit retenir lorsque le désir de création devient incontrôlable ? Un Ouroboros à deux têtes ? Le Tao ?

Dès lors devient dragon de l’autre celui qui perd son corps d’homme ou de femme. Indiquant que ses dessins ou son énergie ne sont plus compatibles avec le principe humain ? L’autre prend alors un rôle de régulateur, pour le recadrer dans ce principe ?

Le dragon comme symbolisme de l’excès ou du dépassement de l’état humain ?

Par état humain, doit-on comprendre davantage la viabilité de l’individu dans le système terrestre, n’étant humain que celui que la Terre reconnaît ? "

Avec l'aimable autorisation du chat....

Saint Michel, parèdre de la dame.

C'est à la demande de l'Archange Michel, "chef des milices célestes", qu'Aubert, évêque d'Avranches construisit et consacra une première église le 16 octobre 709. En 966, à la demande du Duc de Normandie, une communauté de bénédictins s'établit sur le rocher. L'église préromane y fut alors élevée avant l'an mil.

Au XIème siècle, l'église abbatiale romane fut fondée sur un ensemble de cryptes, au niveau de la pointe du rocher et les premiers bâtiments conventuels furent accolés à son mur nord.

Au XIIème siècle, les bâtiments conventuels romans furent agrandis à l'ouest et au sud.

Au XIIIème siècle, une donation du roi de France Philippe Auguste à la suite de la conquête de la Normandie, permit d'entreprendre l'ensemble gothique de la Merveille : deux bâtiments de trois étages couronnés par le cloître et le réfectoire.

Au XIVème et XVème siècle, la guerre de cent ans rendit nécessaire la protection de l'abbaye par un ensemble de constructions militaires qui lui permit de résister à un siège de plus de trente ans.
le choeur roman de l'église abbatiale, effondré en 1421 fut remplacé par le choeur gothique flamboyant à la fin du Moyen-Age.
Ce grand foyer spirituel et intellectuel fut avec Rome et Saint-Jacques de Compostelle l'un des plus importants pèlerinages de l'Occident médiéval. Pendant près de mille ans des hommes, des femmes, des enfants sont venus, par des routes appelées "chemin de Paradis", chercher auprès de l'Archange du jugement, peseur des âmes, l'assurance de l'éternité.

Devenue prison sous la Révolution et l'Empire, l'Abbaye nécessitera d'importants travaux de restauration à partir de la fin du XIXème siècle. Elle est confiée depuis 1874 au service des monuments historiques.
Posté par madame_dulac à 16:17 - Mont Saint Michel - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Dernière édition par le Jeu 27 Sep - 16:26, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Jeu 27 Sep - 16:23

Géographie sacrée du Mont Saint-Michel

On peut constater que beaucoup d'anciens lieux de culte antérieurement dédiés à Anubis le furent ensuite à Gargantua, Lug-Hermès-Mercure, Apollon-Bélénos, puis à Saint-Michel pour finir.
les principaux sanctuaires qui lui sont dédiés s'alignent suivant une direction NO/SE, formant avec le Nord géographique un angle de 60°.

Ainsi trouvons-nous successivement: le Skellin Michael (Irlande), le Saint Michael's Mount (Angleterre), Saint-Michel au Péril de la Mer ( France), La Sacra di San Michele (Italie), San Michele di Monte Gargano (Italie). Cette droite passe d'ailleurs par Bourges ainsi que par Delphes, avant de traverser le plateau de Guiseh.

"Un lieu sacré, avant d'être utilisé par l'homme pour ses rituels, fonctionne à l'état naturel comme point d'échange des forces de la terre et du ciel. Les rituels humains, quels qu'ils soient ne font que renforcer le processus et le mettre à la disosition des vivants. Le bâtiment, que l'on pose là est un appareil qui démultiplie encore à la fois le phénomène naturel et l'action humaine qui s'y déroule éventuellement. Cet appareil doit être en prise avec le lieu. C'est pourquoi l'on trouve ici du gothique et du roman, construits à la même époque. Les deux ne servent pas à la même chose.
Le lieu peut se passer des hommes et de l'appareil.
Le temple ne peut se passer des hommes ni du lieu.
Les hommes peuvent utiliser le lieu en se passant de l'appareil. Ils peuvent aussi se passer de l'un et de l'autre à partir d'un certain degré d'évolution.
La jonction des trois 'lieu/homme/appareil" permet (parfois) des miracles, lesquels n'existent pas, étant les effets de lois naturelles intelligemment mises en oeuvre."

Le mont Saint Michel est vêtu à la fois d'art roman "féminin" ou "noir" ou "terrestre" relevant du domaine symbolique du dragon qui incarne les forces de la terre, et d'art gothique "masculin" ou "blanc" ou "celeste" appartenant au monde michaëlique qui représente les forces du ciel.

Le mont Saint Michel est une triple porte: porte entre la terre et le ciel puisque c'est une butte, une sorte d'omphalos, une pyramide, un axe... porte entre la terre et la mer, entre le solide et le liquide, et porte entre les vivants et les morts, l'abred et le Tir-na-Nog. Mikaël est psychopompe...
cette trilogie se retrouve dans l'architecture même du mont,qui reproduit la structure des sociétés médiévale, celtique et hébraïque: l'abbatiale incarne la fonction sacerdotale; sous elle les remparts symbolisent la fonction guerrière ou royale; et enfin plus bas, le village avec ses commerces et artisans sont le lieu de la fonction productrice...Le tout sur le rocher de Gargantua.

Il y aurait tellement à dire... Je voudrais remercier Monsieur Robert Graffin pour son travail sur le mont.

Posté par madame_dulac à 16:12 - Mont Saint Michel - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Mar 20 Nov - 18:10

Voici un diaporama sur le Mont St Michel que bouba m'a envoyé et voulait vous faire partager !!I love you
Pas simple de trouver l'astuce pour le mettre ici, mais cheers !!lol!

(une fois le lien ouvert, il faut attendre quelques secondes et cliquer sur "télèchargez")
http://www.vosfichiers.com/8152274

petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Mar 20 Nov - 18:42

UN GRAND MERCI DE LA PART DES PETIOTS lol!

ILS ETAIENT TOUS DEUX A COTES DE MOI POUR VOIR LES IMAGES DU MAGNIFIQUE PROJET DU MONT ST MICHEL

(quand je suis arrivée sur la page il n'y avait que le son, il faut faire clic à droite et ensuite faire suivant à chaque fois)

merci luna, et merci bouba

ben, te demander comment t'as fais luna, c'est même pas la peine lol! cheers

:biz:

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Mer 21 Nov - 23:01

Je connais bien le Mont saint Michel, vue que j'habite pas très loin…j'y suis même allez très souvent en vélo. C'est vraiment un site magnifique. Il est dis dans un livre de Meurois Daniel, que jésus enfant y fut conduit par Joseph d'Arimathie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mayanhotep.fr
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Jeu 22 Nov - 17:04

Merci de ce post sur le mont st michel , chantal.

J'y suis allée il y a plusieurs année mais en plein été , avec bc de touriste !!
A refaire hors saison , mais c'est loin de chez moi !

merci de cette info dominique !
Voir le profil de l'utilisateur http://filledelun.over-blog.com/
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Jeu 22 Nov - 18:45

oui, c'est vrai que tu n'es pas loin dominique, tu as de la chance d'habiter une si belle région, et les balades en vélo au bord de la mer cela doit être.... géant!!!!

merci pour l'info dominique : d'où vient ce nom joseph d'arimathie, tu parles bien de Joseph père de Jésus??

:étoile: :biz:

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Sam 24 Nov - 18:07

oups!!!! pardonne moi Chantal, je n'avais pas vue ton poste... ( non, joseph d'arimathie était le père spirituel de Jésus ) toujours d'après le livre dont j'ai parlé plus haut...

:coeur rouge:
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Sam 24 Nov - 23:50

ok dominique, j'ai un livre en voix d'achèvement de ces auteurs : terre d'émeraude, et j'aimerai connaitre ton avis sur ces auteurs

:biz: :ange: :merci:

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Dim 25 Nov - 12:33

Terrible question que tu me demandes " terrible pour moi " car c'est un mélange de pur bonheur puis de déception…je m'explique: Ma connaissance de Anne et Daniel remonte à bien longtemps, à la sortie de leur premier livre… " Récit d'un voyageur de l'Astral " il me semble, mais je ne suis pas sur. A l'époque je distribuai des journaux dans les villages alentour de saint Malo pour arrondir mes fins de mois, et c'était à l'époque où j'avais fait mes premiers voyages hors du corps. J'avais besoin de réponses, même si j'avais lue " la vie après la vie " du docteur Moody .

J'étais dans ma voiture, et Daniel Meurois parlait de son livre à la radio…cela à été un déclic pour moi, c'état la première fois que je découvrais le terme de " voyage Astral " et j'était merveilleusement comblé par son discourt. A partir de cet instant, j'ai été un de ces fidèles lecteurs. Je préférai Daniel à Anne…une différence que je percevais dans les livres…mes livres préférer on été " par l'esprit du soleil, mémoire d'essénien, demeure du rayonnant, et voyage à shambhalla…

Quand je lisais ces livres, j'avais la sensation de " retrouvez la mémoire " je pouvais pressentir ces témoignages avant de tourner les pages…je ne sais pas comment l'expliquer.

J'ai maintenant cesser, depuis que Daniel et Anne suivent et soutiennent le Gourou " Sathya Sai Baba " j'ai eu une grande déception, et j'ai perdu toute confiance…je préfère penser qu'ils ce sont laisser endoctriner par cette homme, tout en prenant conscience qu'ils mon beaucoup apporter, et qu'ils étaient une étape importante sur mon chemin spirituel …

Voilà ce qui est terrible pour moi, car j'ai la sensation d'avoir perdu " mon auteur préférer "…depuis je ne lis plus aucun livre…

petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Dim 25 Nov - 13:42

oups dominique, désolée si j'ai remué qqs émotions, ce n'était bien sur pas mon intention

en fait pour t'expliquer le pourquoi de ma question
ce livre terre d'émeraude que j'ai commencé il y a plus d'un an, est le seul livre que je n'arrive pas à lire d'un trait, cad que je m'y plonge, par intermittence, je lis une dizaine de page, et j'abandonne, car je ne me sens pas prête à comprendre le contenu

si je persiste dans cette lecture, c'est que je sais pour l'avoir vu dans des maisons d'édition, que ces auteurs ont une bibliographie importante, sont lus dans le monde entier, et sont une référence dans leur domaine, mais moi, comment dire...... j'ai des difficultés à intégrer le témoignage de leurs expériences

et j'ai voulu profiter si l'on peut dire de ton avis éclairé sur la question

j'ignorais totalement leur parcours, enfin d'avoir suivi un gourou, et d'ailleurs je ne connais pas ce gourou, même pas de nom!! (on devrait pourtant se tenir informé)

donc, merci à toi dominique de ta réponse, comme tu dis, l'important est de prendre ce que l'on a à prendre au bon moment
bon dimanche

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Dim 25 Nov - 16:52

Je te comprend Chantal…et pour ce qui est de moi, je garde toujours ce qui résonne… quand on sent un blocage, il est préférable de ne pas insister…je suis conscient aussi que je ne suis pas à l'abris de l'erreur dans ce que je partage sur mon site. C'est pour cette raison que je dis toujours, que seul les messages d'Amour ont leurs importances. Pour Sathya Sai Baba, je le considère comme un gourou et un imposteur, mais je peux me tromper...c'est mon ressenti qui m'aide à faire la part des choses.
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Dim 25 Nov - 19:46

voilà dominique, très juste , c'est le mot résonnance qu'il faut employer et pratiquer : la résonnance par rapport à nous, ce qui nous semble bon et vrai pour nous

en ce qui concerne ce gourou dont tu parles, j'ai fait des recherches sur internet, n'ayant jamais entendu parler de lui, et bien effectivement : LA PRUDENCE EST PLUS QUE DE MISE!!!

je vous mets là un lien que j'ai trouvé

http://prevensectes.com/saibaba.htm

Admin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Dim 25 Nov - 23:21

Je suis tres suprise de vous lire , pour ne pas dire attéré.

Je connaissais " Sathya Sai Baba" comme un maitre spirituel , juste de nom mais aussi des amis ,, il y a des années, qui l'avaient rencontré en inde.

Je connais bien meurois et givaudan, et est lu quelques uns de leur livres . Je suis tout dabord très étonné qu'il suivent un maitre.

Puis attéré de ce que je lis sur ton lien chantal ! affraid No je vais continuer mes reherches!

FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Dim 25 Nov - 23:50

j'ai lu les temoignages de victimes et je n'en reviens pas !

Sai baba, étant tres connu dans le monde comme un maitre !

suis attérée ......................
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Lun 26 Nov - 0:46

Dominique, je trouve néamoins dommage si tu ne lis plus de livres à cause de ta deception.
Tu te prive d'une mine de tresor si tel est le cas.
Tu t'étais attachés a ces auteurs comme un "fan" , j'en ai bien l impression.

Mais on peut tout a fait lire un bouquin sans s'attacher à son auteur sachant que personne n'est parfait !sunny
mayanhotep

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Lun 26 Nov - 1:31

Bonsoir Sylvie

Oui, j'avais beaucoup d'estime pour Daniel MEUROIS, car je trouvais c'est livre riche spirituellement...c'est vrai que je ne lis plus, mais à cette époque je n'avais pas encore d'ordinateur, et je peu dire que depuis que j'ai Internet, j'apprend énormément à travers les témoignages partager sur les forums...et il y a aussi mayanhotep et ce que j'ai vécues pendant toutes ces années.
Oui, personne n'est parfait, moi le premier, aussi je n'en veux pas à Daniel Meurois, je suis simplement un peut triste, et je garde en moi tout ce qu'il ma apporter...d'ailleur mayan-hotep viens d'un personnage de l'un de ces livres. flower

mayanhotep

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Lun 26 Nov - 11:32

FilledelaTerre a écrit:
j'ai lu les temoignages de victimes et je n'en reviens pas !

Sai baba, étant tres connu dans le monde comme un maitre !

suis attérée ......................

Oui, il y a de quoi, mais vois tu, je ne crois pas au " Maîtres " et ceux qui ce considère ainsi (c'est mon avis personnel bien sur) je préfère un homme ou une femme qui ce considère avant tout comme un grand frère ou une grande soeur. Un Maître pourras toujours ce dérober devant le danger ou tomber sous l'emprise de l'Ego...
Chez les Amérindiens il n'y avait pas de maître, seulement des Anciens que nous allions consulter pour avoir des conseils...c'était avant tous des grands frères...

mayanhotep

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Lun 26 Nov - 13:39

FilledelaTerre a écrit:

Je connais bien meurois et givaudan, et est lu quelques uns de leur livres . Je suis tout dabord très étonné qu'il suivent un maitre.

suivre est peut-être un grand mot, je sais simplement que Daniel le considèrai à cette époque comme la possible réincarnation de Sananda ou de " celui qui vient " je ne sais plus, il faut que je fasse une recherche ?

Janvier 2004
QUÉBEC : Sathya Sai Baba: témoignage et réflexion.
Le 16 Janvier 2004
À la demande d'un nombre croissant de personnes désireuses de mener une réflexion sur Sathya Sai Baba, Daniel Meurois-Givaudan a accepté de partager son expérience auprès de ce Maître de sagesse de l'Inde dont on dit qu'il est l'Avatar de notre temps

extrait de Daniel Meurois par la presse

" Daniel, les 12 et 13 mai prochains, vous donnerez à Toulouse votre séminaire intitulé « L’héritage des Maîtres de Sagesse ». (1) Vous nous parlerez entre autres des Maîtres ascensionnés tels que Jésus, Marie-Madeleine, le pharaon Akhenaton, l’apôtre Jean, Morya El, François d’Assise, Babaji etc… Vous nous présenterez également des Maîtres de Sagesse que vous avez rencontrés physiquement en Inde. Je parle notamment de Sathya Sai Baba et de Swami Premananda. Qui sont ces Maîtres ? "

- Là encore des livres seraient nécessaires pour bien en parler… Disons en quelques mots qu’on peut les considérer tous deux comme des Avatars, c’est-à-dire des Manifestations sur Terre de la Divinité. En tant que tels, il est clair qu’il sont inclassables et qu’ils dérangent la pensée classique et l’ordre établi. C’est cela et rien d’autre qui leur vaut le flot de médisances et de calomnies qui courent à leur propos. Dès qu’un être est hors du commun, il est, d’une part, appelé à agir de façon non-conformiste pour des raisons qui nous échappent et, d’autre part, la cible inévitable de toutes les expressions de la méchanceté humaine. Il ne faut pas s’imaginer que le Christ, il y a deux millénaires, en dehors de ce que l’on sait qu’il a endossé, ait évité toutes sortes d’accusations et d’insultes. Il y a dans mon dernier livre quelques pistes de réflexion à ce sujet. Un Avatar est toujours perçu par beaucoup comme une écharde enfoncée dans le talon de l’humanité. Il la trouble… et on ne s’aperçoit généralement de la grandeur de son impact qu’après son départ. Je souhaite ajouter que je déplore que l’attitude globale de leurs fidèles n’ait toujours pas changé au fil des siècles, c’est-à-dire que ces hommes et ces femmes expriment encore des attitudes partisanes, facilement dogmatiques et soient donc tout prêts à recréer de nouvelles religions, bien humaines, exactement comme par le passé… puisqu’à leurs yeux leur Maître est forcément le plus grand… par le simple fait qu’ils l’aient choisi pour Maître !

http://www.alchymed.com/auteur/presse.asp?ID_Auteur=370

:coeur rouge: dominique
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Lun 26 Nov - 15:23

Merci dominique de ces précisions !

J'allais justement te demander par ou tu avais vu que Meurois le soutenais.

J'ai une question: anne GIvaudan , dont j'ai apprécié les livres sur les formes pensée ainsi que des conf audio....a t elle dis des propos similaire ou cela est juste daniel meurois ?

lol
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Lun 26 Nov - 15:42

Citation :
Oui,
il y a de quoi, mais vois tu, je ne crois pas au " Maîtres " et ceux
qui ce considère ainsi (c'est mon avis personnel bien sur) je préfère
un homme ou une femme qui ce considère avant tout comme un grand frère
ou une grande soeur. Un Maître pourras toujours ce dérober devant le
danger ou tomber sous l'emprise de l'Ego...

Chez
les Amérindiens il n'y avait pas de maître, seulement des Anciens que
nous allions consulter pour avoir des conseils...c'était avant tous des
grands frères...

Bien que tres jeune, j'ai eu un maitre indien et apris les base de la meditation,
et que je pense qu il y a des maitres de sagesse incarné, je suis aussi daccord avec ta facon de voir, dans le sens ou, bc de gens les mettent sur un pied destal et vont aller dans l'adoration, l idolatrie..... au lieu de trouver le divin en eux.....et de ce fait refaire comme les religions....

on sait bien que ce n'est pas ce qu'il est demander....

Je pense aussi, que a une certaine epoque, les gens avaient "besoin" de passer par un enseignement d'un maitre, et que maintenant, ce qu'il nous ai demandé est de suivre son maitre intérieur , le soi.

Mais aussi, j'avais eu un message de sananda, de ne pas les appler "maitres" mais frère. De sortir de la notion de "supérieur"
pour aller dans l égalité.

Biz

flower
mayanhotep

Masculin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Lun 26 Nov - 16:11

FilledelaTerre a écrit:
Merci dominique de ces précisions !

J'allais justement te demander par ou tu avais vu que Meurois le soutenais.

J'ai une question: anne GIvaudan , dont j'ai apprécié les livres sur les formes pensée ainsi que des conf audio....a t elle dis des propos similaire ou cela est juste daniel meurois ?

lol

je ne suis pas sur, mais il me semble que c'est surtout Daniel, maintenant il est possible aussi qu'il est changé, car celà remonte à quelques années.
voici le nouveau forum qu'il leurs est consacré, j'y suis allez faire un tour hier soir... sur l'ancien forum tu aurais pus retrouvé les témoignages sur ce sujet, mais malheureusement il n'existe plus...

http://essania.actifforum.com/index.htm?sid=0203bb4495e8e8444d60b4d5729fa660

dominique
FilledelaTerre
Admin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Lun 26 Nov - 16:20

merci dom I love you ! en fait je connais ce forum dejà ! lol
Etincëlle

Féminin

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   Ven 18 Jan - 15:04

Je suis aller visiter le Mont Saint Michèl en Aout 2005, nous avons des amis qui ont quittés le Jura pour habiter à Saint Lô.
Les rues pavées sont très jolie et arrivé au-dessus c'est magnifique.

Voir le profil de l'utilisateur http://onomdelarose.forumchti.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Mont Saint Michel   

Le Mont Saint Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant