AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

intuition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: intuition   Lun 29 Oct - 15:14

L'intuition

L'intuition est notre capacité naturelle que nous possédons tous et que nous devons développer, c'est l'expression de notre être profond.
C'est un aspect précieux de guide intérieur que nous avons négligé voire supprimé et ceci collectivement.
Sourds à la voix de notre intuition, nous avons perdu le sens de nous-même et de notre capacité à percevoir et discerner
la quête vers un sens spirituel de notre existence est déclanchée par le manque, la nostalgie que nous ressentons de notre profondeur.
La découverte de notre être intuitif est un voyage intérieur intime,un chemin de guerison et de réconciliation qui nous
ramène à nous-même,à notre vérité.
L'esprit intuitif est un cadeau sacré et l'esprit logique un domestique fidèle
Nous avons crée une société qui honore le domestique et qui a oublié le cadeau. (Albert Einstein )

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: intuition   Lun 29 Oct - 15:18

Définition de l'intuition

Vient du mot latin«intuitio» qui désigne 'action de voir une image dans une glace

.«intuitus» a le même sens que le français «intuition». Il s'agit de «voir à l'intérieur» L'intuition est donc une perception rapide de la vérité. C'est la connaissance intérieure. C'est la connaissance traduite par un ressenti de nos cinq sens.

Ce n'est pas une fonction de l'esprit conscient car, c'est rapide, sans résonnement logique, sans une pensée consciente.

L'intuition est reliée à l'hémisphère droit du cerveau qui perçoit dans une vision globale holographique.

Les expressions de l'intuition: L'intuition peut s'exprimer par le ressenti du corps, la clairvoyance, la clairaudience, la connaissance.

Le ressenti du corps: Notre corps, nos mains peuvent nous manifester, par des changements corporels (chaud, froid, picotements), le ressenti d'une atmosphère, d'une personne, d'un végétal, d'un animal et d'un minéral.

La clairaudience: C'est recevoir l'intuition par le biais des mots.

Faites cet exercice très simple: En attente d'une réponse, posez clairement votre question. Ensuite, prenez un livre et ouvrez-leau hasard. Puis,lisez une phrase de la page qui vous attire. Celle-ci doit vous apporter votre réponse mais «pas nécessairement celle que vous attendez consciemment».

La clairvoyance: C'est la perception visuelle par l'ouverture du 3ème oeil. Nous avons des visions, des images qui peuvent révéler les besoins, le comportement d'une personne ou relater une situation de façon implicite ou explicite selon l'individu.

La connaissance: C'est la perception directe et nous savons que c'est vrai au plus profond de nos cellules. Nous sommes reliés

directement à l'intelligence créatrice de l'univers.

Masculin

MessageSujet: ma relation avec mayanhotep   Lun 29 Oct - 18:36

Quelle belle et grande vérité Chantal, l'intuition que j'appelle aussi " ressenti " est une faculté que nous possédons tous, mais que nous avons malheureusement délaissée.

Je me sers régulièrement de mon ressenti, de cette perception intérieure qui nous est offerte. C'est pour cette raison que je dis toujours que ma relation avec mayanhotep est une relation de coeur à coeur, d'Ame à Ame... mon Ame qui ce dévoile et m'inspire " l'Amour en est le fil conducteur...

:bizzzzzzzz:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mayanhotep.fr
petite lumière
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: intuition   Lun 29 Oct - 22:29

oui, dominique l'intuition et le ressenti sont évidement très proches

et c'est l'amour qui fait germer en nous cette étincelle,
à nous bien sur de l'entretenir, de la développer,
car c'est je pense une "capacité" que l'on acquiert dans l'élévation de ses vibrations, de la prise de conscience du sens profond de la vie, de sa vie

:coeur doré: :bisous bleus:

MessageSujet: Re: intuition   

Revenir en haut Aller en bas

intuition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1